Aller au contenu
lesmirons

Prompter PDF

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche un produit simple pour faire défiler automatiquement un fichier PDF , autrement dit un prompteur.

qui respecte le contenu du fichier original.

Il existe sur le store quelques produits que j'ai déjà testés mais qui ne correspondent pas à mon besoin 

exemples :

• DV Prompteur ne sait lire que des fichiers textes par copier coller
  • Universal Prompter ne sait pas importer des fichiers PDF
  • Elite Adobe (c'est le comble) sait importer des fichiers PDF mais les transforme en fichiers textes et casse donc la mise en forme....

Moi je fait un peu de guitare et je voudrais simplement pouvoir faire défiler un texte PDF à une vitesse donnée

Exemple de texte de chanson en PDF:

C                     F           C (riff)

Farewell Angelina, the bells of the crown

F                  C (riff)

Are being stolen by bandits, (I) must follow the sound

F             G 

The triangle tingles, the music plays slow

ça parait simple mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant.

Quelque'un aurait-il une suggestion ?

Merci d'avance à tous

Jette un coup d'œil sur Set ListMaker

C'est un gestionnaire de morceaux qui accepte les PDF en défilement mais ce n'est pas très simple à utiliser.

Par contre, quand on le maîtrise bien c'est d'enfer.  Personnellement, ça m'a changé la vie, notamment pour la programmation de mes prestations. :wub:

Bien entendu, c'est payant, mais c'est une goutte d'eau pour le service rendu, en tout cas c'est mon avis d'utilisateur. 

Va te renseigner sur leur site c'est archicomplet. Par contre, tu en auras pour un bon moment pour tout éplucher car c'est en anglais  :lol:

http://www.arlomedia.com/apps/setlistmaker/tutorials/adding_lyrics.html

Si certains trucs te paraissent obscurs n'hésite pas à poser des questions, j'y répondrai dans la mesure de mes utilisations.

Modifié par charleon

Ok j'ai ete voir ce soft parait tres complet mais trop pour mon besoin actuel . Set listmaker est surout orienté pour la gestion des fichiers midi ça m'interesse quand meme mais pour l.heure je cherche juste a faire defiler un fichier texte plutot au format pdf.

je n'ai pas l'impression que set listmaker sache importer des fichiers PDF ?

Tu peux importer sans problème un fichier txt, un fichier PDF ou un fichier doc.  ;)

On peut aussi écrire un texte directement dans l'interface et également ajouter des notes. Tu devrais quand même potasser le site, ça en vaut vraiment la peine.

Par contre, il existe un autre prompteur que je n'utilise plus. C'est DUO PROMPT. Ça fonctionne uniquement avec des fichiers TXT et il ne me semble pas que le formatage soit perdu.

Tu peux régler la vitesse de défilement de 1 à 10 . 

Sur Set list maker, c'est la longueur du morceau qui détermine la vitesse de défilement. D'autre part, le midi n'est pas indispensable et il y a des tas de fonctionnalités intéressantes mais si tu veux simplement un prompteur c'est peut-être un peu trop complet pour toi, mais qui peut le plus peut le moins.

Dans tous les cas, rien ne vaut la vieille partoche en classeur sur deux pages qui évite bien du stress inutile. Bien entendu c'est mon avis personnel.  B)

Non je n'ai pas testé cette application mais il s'agit simplement d'un éditeur de grille et de paroles a priori. :rolleyes:

Ce n'est que du texte. L'idéal serait de pouvoir écouter chaque accord en touchant son nom par exemple, ce qui serait plus intéressant pour faire d'éventuelles modifications musicales.

Par contre, il existe des tas d'applis pour guitariste avec lesquels on peut écouter chaque accord mais je n'en connais pas qui impriment leur grilles avec paroles. Ça existe certainement.  :ph34r:

Modifié par charleon

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.