Aller au contenu
  • 0
Easy

Passage ios 4.x à 7.x ?

Question

Bonsoir,

Voila 2 ans que j'ai mon ipad 2 (64 Go) et suis tjrs en ios 4 !

J'ai tenté, au début une mise à journvers ios 5 ms cela s'est terminé en restauration et perte de bcp de choses ...

Mais j'envisage de retenter une mise à jour !

Voici mes questions :

Est il possible de faire le passage direct en ios 7 ?

Y a t il des précautions particulières à part bien sauvegarder avant !

Vais garder mes scores à certains jeux, je pense notamment à angry birds

Et enfin est ce simple à faure ? J'ai deja télécharger l ios 7 proposé quand je me connecte sur itunes et itunes est bien à jour

Merci bcp de vos réponses et remarques !

22 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

De toutes façons, tu n'as pas le choix. Soit tu restes en iOS 4, soit tu passes en iOS 7. Les autres versions d'iOS ne sont plus disponibles.

Mais tu es un cas d'école. Pas trace sur Google de cette migration du 4 vers le 7.

Par sécurité, attends la réaction d'autres membres plus informés que moi.

• 0

Bonsoir,

Il faut repartir de zéro et accepter de  perdre des scores et des progressions  car il y a trop de différence entre ios 4 et ios 7 pour un mise à jour  en OTA.

Le mieux est d'installer le dernier ios 7.ipsw vierge disponible sur le net (, correspondant à votre modèle d'ipad  ) que vous aurez enregistré sur votre  ordinateur et de l'injecter avec le dernier itunes.

Procédure déjà développée sur  le forum

Modifié par confal44

• 0

Houuuu !! Ben ca me semble perilleux..... Ms en mm tps, dorénavant, bcp d'appli nécessitent une version ultérieure à ios 4.....

Disons que si j'ai autant tardé c'est que ma première mise à jour ne s'était pas bien passée

• 0

Attention de mettre iTunes dernière version sur l'ordi avant de procéder ! Et ce sera une restauration, pas une mise à jour ! Ainsi que le souligne Confal' tout ou presque sera perdu.

Mais qui ne tente rien... Tu peux toujours faire ta sauvegarde et après restauration en nouvel iPad, essayer de la remettre. Au pire, si ça ne fonctionne pas, tu en seras quitte pour restaurer en 7.x à nouveau. Ce serait gentil de revenir nous dire comment ça s'est passé :)

Modifié par MaVerick

• 0

Houuuu !! Ben ca me semble perilleux..... Ms en mm tps, dorénavant, bcp d'appli nécessitent une version ultérieure à ios 4..... Disons que si j'ai autant tardé c'est que ma première mise à jour ne s'était pas bien passée

Il faut franchir le pas, après tu seras tranquille.

Sauvegarde aussi toutes tes photos avec Photosync et les autres types de fichiers avec Dropbox en plus des autres méthodes iTunes. Ça te rassurera.

Faire scrupuleusement ses mises à jour est toujours plus positif que le contraire, et les bugs éventuels seront résolus un jour ou l'autre. De plus, au niveau des applis tu seras d'équerre.

• 0

Bonjour à tous,

Je suis le 2ème cas d'école en ce qui concerne un grand écart de mise à jour: ios 4.3.5 vers ios7x

Après avoir essayé toutes les possibilités indiquées sur apple.fr et sur les différents forums, j'ai appelé le service technique mac AppleCare qui m'a dit, après concertation entre techniciens, que l'écart était trop important pour que la mise à jour est impossible!

Donc je me retrouve avec un ios ancestral avec lequel je ne peux profier des dernières app. :-((

confal44, pourrais-tu m'indiquer la marche à suivre pour installer le dernier ios 7.ipsw vierge (que j'ai déja téléchargé)?

Je précise que la dernière version d' itune (11.1.3) ne détecte pas mon ipad!

j'espère vous lire bientôt

Merci 

• 0

Bienvenue josez :)

hihihi "après concertation..." Comme je l'écrivais au post #5 c'est sûr : pas màj mais bel et bien Restauration !

Pour ton problème de détection d'iPad, il nous faudrait connaître :

- la génération de ton iPad,

- le système d'exploitation de ton ordi,

- es-tu certain que ton câble est ok ?

• 0

Good luck pour ton update !!! Tiens nous au courant.

Moi, je suis sur iOS6 et je n'ai pas assez de place sur mon iPad2 pour pouvoir installer iOS7. Et ça me va parfaitement !! Une amie ayant un iPad2 elle aussi, a migré vers iOS7 et son iPad est devenu très leeeeeent

Par contre, pourquoi certains d'entre vous parlent de "cas d'école" ? :huh:

• 0

Deux remarques :

1-iOS 7 ne prend guère plus de place qu'iOS 6. Simplement, il faut  à ton iPad 2Go de libres pour l'installation. Après installation, tu récupères tes 2 Go.

2-J'ai passé deux iPad en iOS 7, sans remarquer de lenteur particulière. Pour ton amie, la mise à jour a dû buguer. Conseille-lui de faire une restauration iTunes.

• 0

ça serait bien de pouvoir avoir des témoignages de personnes ayant un iPad2 et ayant fait la migration vers iOS7... Afin de déterminer si la lenteur apparait sur TOUS les iPad2.

• 0

Crée la discussion et viens mettre le lien ici ? Perso mon i2 est en 6.1.3 depuis un bug qui m'a fait perdre le jailbreak. iOS 7 ne me tente pas. 

• 0

pour l'instant pas de mise à jour pour moi mais je me lancerai en 2014 ! et viendrai vous dire comment cela s'est passé ;)

pas de problème avec itunes, il détecte bien mon ipad 2 (itunes dernière version)

• 0

Bonjour à tous

Merci Maverick pour ton post de bienvenue et tes infos.

En fait c'est bien une restauration que j'ai essayé de faire par tous les moyens divers et variés.

Problème:

Sur un imac avec snow leopard OSX 10.6.8

La dernière version d'itune (itune 11.1.3), qui est indispensable pour installer ios7, ne reconnait pas les appareils (ipad, iphone) sous ios 4.3.5.

J'ai donc essayé d'installer (sur un macbook sous OSX 10.5.8 où est installé itune 10.6.3) qui reconnait bien mon ipad2, une version ios 5.ipsw vierge disponible sur le net... ça veut toujours pas.

Mon cable est ok puisque je mes syncros (musique et autres) entre mac et ipad fonctionnent bien.

Quelqu'un a une idée?

Helppp

• 0

Nan ! Mais même en DFU, tu ne pourras pas passer ton i2 en 5.x !! Peut-être erreur de frappe ?

il faudrait essayer sur iTunes dernière version sur un autre ordi (pc ? Enfin si le Mac ne veut pas...), mettre en DFU comme l'écrit confal' pour restaurer en 7.0.4.

tuto DFU
site pour télécharger le firmware

• 0

Et voila, j'ai sauté le pas de la mise à jour en ios 7 et tout s'est très bien passé, bien au dela de mes espérances ! 

Je pensais perdre mes scores à angry birds par exemple, comme cela avait été le cas au cours de ma première tentative de mise à jour en ios 5.... ms pas du tout !  

Tout est là, mes applications, mes scores, mes favoris

bref aucune perte, je suis ravie

merci pour vos commentaires qui m'ont aidés

A bientot !

• 0

Je suis franchement impressionnée et ravie.... Surtout après avoir lu pas mal de commentaires négatifs sur les mises à jour qui m'avaient donc refroidie....

enfin bref pour moi, ras, tout est nickel !

en plus je suis pas specialement une pro de ce genre de chose , mm si j'aime bien cliqué partout !

Modifié par Easy