Aller au contenu
  • 0
Koara

Problèmes au pluriel

Question

Bonjour,

Désolé, je n'ai pas su quoi mettre comme titre tellement c'est la totale chez moi, en ce moment.

Voilà, cela fait la deuxième fois que cela arrive en suivant, et je me demande si ce n'est pas à cause de l'ios7 tout ces bugs; en effet, cela fait la deuxième fois que je dois restaurer mon ipad après avoir voulu le mettre à jour, le problème (que je n'ai jamais eu en plus) c'est que ni mon itunes ni mon windows7 ne reconnait mon appareil et ne le capte pas donc (je ne sais plus comment on dit).

J'ai bien évidemment été voir dans la partie aide du site apple, mais au final, rien n'a marché.. Maintenant, que dois-je faire, supprime itunes pour le réinstaller? J'aimerais bien mais je ne veux pas perdre ma dernière sauvegarde que j'ai fort heureusement faite avant de vouloir le mettre à jour (comme je fais à chaque fois d'ailleurs), alors, comment sauvegarder ma sauvegarde pour la remettre dans mon itunes par moyen? Y a t'il moyen au moins? (je l'espère)

Sinon, à un moment, je ne sais plus ce que j'avais fait sur itunes, mais j'avais eu une boite de dialogue (c'est comme ça que ça se dit? Enfin un message donc dans un cadre comme ça), et il me disait je ne sais plus quoi, et derrière, sur mon itunes, je revois le logo de mon ipad avec à côté "restaurer l'ipad", mais dès que je ferme la fenêtre, pouf, tout redisparait de l'itunes, donc me revoilà à la case départ; donc bref, je ne sais plus quoi faire, je suis désespéré, j'espère que vous pourrez m'aider.

Amicalement

Ps : Hier, le jour où j'ai eu le problème (et où j'ai essayé de mettre à jour donc) était le jour où justement quelqu'un était venu installé les 2 nouvelles photocopieuses de mes parents et il avait dû chipoter aux prises tout ça, et bref, je me demande si c'est ça, j'aurais peut-être mieux fait de le faire un autre jour, enfin bref, je suis vraiment désespéré là, car vraiment, rien ne fonctionne; ici, j'attends que ma batterie se vide car je crois que ça avait fonctionné une fois (même si je n'avais pas eu un bordel pareil, là j'ai la totale, et c'est la première fois), mais là aussi, galère, l'écran ne reste pas allumé longtemps car il ne reste plus assez de pour-cents dans la batterie, et donc, elle n'est toujours pas déchargée, mais bref, en attendant, je fais déjà mon post, car vraiment, ça me pollue le moral.. Ceci dit, voici mon rapport itunes si ça peut vous aider..

Modifié par Koara

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bigre !

Tout d'abord : Bienvenue :)

Ensuite, j'avoue avoir sauté ce qui suit le PS... Mais pas la fin. Je te conseille de modifier ton post ci-dessus pour supprimer les numéros de série et autres données sensibles.

Pour revenir au problème originel :

1) est-ce que ton iTunes est à jour ?

2) si oui, il faudrait que tu ailles, dans Panneau de configuration, Réparer AppleMobileDeviceSupport. Cela permettrait à ton ordi de 'voir' ton iPad.

• 0

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

En effet, j'avais déjà pensé à aller réparer itunes dans les programmes, mais mes sauvegardes itunes ne sont pas en danger en faisant cela? (Sinon, il est à jour)

Autrement, j'ai essayé sur un autre ordinateur, et ni l'ordinateur ni itunes ne le capte..

Donc voilà, là, vous me redonner espoir (un espoir que j'avais oublié après avoir hésité à le faire..), mais voilà, est-ce que mes sauvegardes ne sont pas menacées en essayant de le réparer dans les programmes?

Merci

Ps : Quelles sont les données sensibles exactement, car je ne m'y connais pas du tout en fait, donc voilà; et quelles sont les infos dont vous avez besoin uniquement? Enfin, dites moi surtout les données que je dois supprimer, ça sera plus simple pour vous; aussi, quels sont risques liés à ces données, elles m'ont vraiment exposées à quelque chose? je vais m'inquiétais avec ça maintenant, halala. Merci de me dire quoi. (Si oui, quels sont les problèmes que je pourrais avoir, pour être sûr que je n'ai rien, car mon pc semble un peu ralentis ces derniers jours, mais c'est sans doute ma connexion).

Modifié par Koara

• 0

Bonjour,

Il s'agit de réparer seulement un programme et cela ne perturbera en rien ni le fonctionnement de ton PC ni tes données.

Pour éviter toute confusion, voila où se localise AppleMobileDevice Support :

post-75109-0-05185400-1386949702_thumb.jpg

• 0

Bonjour,

Une piste à exploiter si je peux me permettre.

A voir dans le menu "Store" de iTunes, si

1/ la session du compte sur iTunes n'est pas fermée ?

ou

2/ l'autorisation n'aurait-t-elle pas été retirée par erreur ?

post-76652-0-33629600-1386955522_thumb.jpg

• 0

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je vais essayer tout cela (même si je crois avoir déjà essayé ce que tu m'as proposé de faire Alias06, mais merci quand même pour ta réponse bien sûr ^^, au point où j'en suis, je préfère avoir le maximum d'informations, et n'étant pas sûr d'avoir bien regardé à ce niveau, je vais réessayer).

Sur ce, juste une petite question toute bête, est-ce que je ne risque pas de perdre des données si je veux réparer Itunes dans les programmes? En effet, vu que je ne veux vraiment pas perdre ma sauvegarde itunes et que vous n'avez pas préciser pour le programme itunes, je prends le risque de me faire passer pour un casse-pied lol, mais je pense que vous ne m'en voudrez pas ;) (mille excuses).

Un grand merci encore et passez de bonne fêtes (et tant qu'on y est, une bonne année 2014)!

Modifié par Koara

• 0

C'est certain ! Réparer un logiciel ne nuit absolument pas à ce qu'il a généré. Par exemple supprimer paint ne supprimera aucun .jpg de ton ordi, de même réparer un logiciel Apple ne transformera pas ta sauvegarde d'iPad.

• 0

Bonsoir Koara,

Comme le confirme MaVerick, vous ne perdrez pas ce qui est sauvegardé sur iTunes, mais si vous voulez être sur de conservez le maximum d'info de l'iPad vous pouvez faire une sauvegarde de l'iPad sur le Cloud d'Apple.

A voir dans Réglages onglet iCloud, vous avez 5Go gratis pour pouvoir sauvegarder une bonne partie de votre iPad. La seule chose à penser est que si la sauvegarde est faite sur le Cloud, les sauvegardes ne se feront pas sur le PC (indiqué avant l'opération) il faudra donc et lorsque la connexion avec iTunes sera retablie de désactiver la sauvegarde dans le Cloud.

Que l'ont me rectifie si je me trompe.  :)

Autrement de rien pour l'aide apportée si tant soit peu qu'elle est apportée une solution.

A toutes et tous passer de Bonnes Fêtes de fin d'année.

:)