Aller au contenu
maisouestdoncornicar

[Résolu] Problème clavier bluetooth ipad mini

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de recevoir une coque/clavier bluetooth pour mon ipad mini de chez amazon et j'ai des problèmes. D'abord aucune notice n'est fournie si ce n'est une simplissime avec des traductions incompréhensibles genre traduction charabia.(genre la lampe commence à étincelanter ou pas de micro-ondes la clavier)

Est-ce qu'il existe quelque part un mode d'emploi ou autre sur ces types de clavier car certaines touches ont 4 possibilités mais aucune explication sur leur utilisation.

D'avance merci pour votre aide

post-81707-0-54887500-1386250396_thumb.jpg

Modifié par maisouestdoncornicar

Il n'est cependant pas au même prix  :rolleyes:

Éventuellement tu pourrais nous donner le type de problème que tu rencontres.

Modifié par charleon

Je pense que tu obtiendrais des résultats en essayant des combinaisons de touches...

Shift + une des touches à multiples possibilités. (Appui simultané des touches du clavier : tu maintiens Shift et tu appuies sur 1, par exemple)

Fn + une des touches à multiples possibilités.

Ctrl + une des touches à multiples possibilités.

Alt+ une des touches à multiples possibilités...

Parfois des variantes sont possibles : appui sur 3 touches simultanément Alt + Shift + une des touches à multiples possibilités.

Modifié par MaVerick

est-ce quelqu'un connait la signification de l'icone située en haut à droite, à gauche de backspace avec un cercle, une croix à l'intérieur et  4 arcs de cercles ? et celle sur la touche 4 avec une fleur ? je pensais que c'était pour faire la photo mais ça n'est pas ça

Est-ce que ce que j'ai proposé fonctionne ?

Pour la touche 4, j'aurais dit le diaporama, mais il n'existe plus en 7.x. Montre mieux l'autre touche stp.

je ne peux pas faire de photo plus précise pour le caractère de droite : c'est un cercle avec 2 diamètres croisés (croix) à l'intérieur et 2 arcs de cercle tournés vers l'intérieur + 2 autres à l'extérieur un peu comme une mappemonde;

Merci iaer mais les raccourcis ne m'aident pas pour l'interprétation des touches.

Si un jour quelqu'un fait la même recherche : à force de tatonner j'ai vu que :

- le caractère en bas à gauche de la touche comme les chiffres par exemple s'obtenait en appuyant uniquement sur la touche, (l'inverse d'un clavier normal ou les chiffres sont en haut et où il faut la touche shift)

- que ceux en haut à gauche de la touche avec la touche shift comme le ! par exemple,

- que les caractères en bas à droite s'obtenaient avec la touche Fn comme le é

- et enfin les caractères en haut à droite avec la touche Ctrl comme le +

La touche en bas à gauche de la barre d'espace est pour afficher le clavier sur l'écran de l'iPad,

- celle d'à côté (le carré blanc) c'est pour revenir sur la page avec les appli

- et enfin en haut il y a les touches pour le son, la luminosité, les touches magneto, la loupe pour les recherches.

Me manque donc les 2 dernières touches que je n'arrive pas à identifier. Inactives  lorsque j'appuie dessus avec Fn mais il faut peut-être une appli particulière, photo ou autres pour qu'elle marche.

j'ai trouvé ce clavier avec cette touche sur le net, il semblerait qu'elle figure sur le clavier de l'ipad normal mais moi je ne l'ai pas sur mon ipad mini, à la palce j'ai un micro. Je me demande si ça n'a pas un lien avec les langues

EDIT : j'ai trouvé !! dans les réglages on retrouve  cette icone avec la sphere pour "iTranslate", par contre je me rends compte qu'il n'y a pas de touche sur ce clavier pour le micro. Je ne sais pas à quoi correspond exactement itranslate, c'est censé faire quoi quand on appuie sur la touche ? j'ai essayé en sélectionnant du texte dans "Note" mais ça ne fait rien.

post-81707-0-35067900-1386414898.png

@maisouestdoncornicar, cette touche apparait quand tu as au moins deux clavier de paramétrer sur ta tablette (réglages/clavier/claviers).

@maisouestdoncornicar, cette touche apparait quand tu as au moins deux clavier de paramétrer sur ta tablette (réglages/clavier/claviers).

Le paramétrage du clavier i,clus dans l'ipad ne compte pas ? tu peux me dire à quoi  sert cette touche ? et pourquoi je n'ai plus de touche micro ?

post-81707-0-53579300-1386418096.png

@maisouestdoncornicar, désolé, je ne connais pas ton clavier.

Que se passe-t-il quand tu appuies sur la touche fn et la touche de la fleur (ou clé) en même temps?

Modifié par iaer

oui puisque quand j'appuie sur la baree d'espace j'ai Siri

Aucun rapport entre Siri et la barre d'espace.

Tu as vérifié dans Réglages ?