Aller au contenu
  • 0
Capturad

Mes mails ne partent pas

Question

Bonjour,

Mon fournisseur d'accès est Free.

Je reçois sans problème mes mails mais impossible de les envoyer.

J'ai un message d'erreur:

"la connexion au serveur d'envoi <smptp.free.fr> a échoué

Merci d'avance pour vos conseils

Ci dessous ma configuration

Serveur de reception: pop.free.fr

SMTP: smtp.free.fr => activé

SSL: sur O

Port serveur: 25

Serveur d'envoi:

Port serveur: 110

12 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Pour info,

Gmail

Serveur entrant Pop : pop.gmail.com, port 995, SSL activé

Serveur entrant Imap : imam.gmail.com, port 993, SSL activé

Serveur sortant : smtp.gmail.com, port 465 ou 587, SSL activé

Serveur Push Mail ( Exchange ) : m.google.com

Hotmail

Serveur entrant Pop : pop3.live.com, port 993, SSL activé

Serveur sortant : smtp.live.com, port 587, SSL activé

Serveur Push Mail ( Exchange ) : m.hotmail.com

Yahoo! mail

Serveur entrant Pop : pop.mail.Yahoo.com, port 995, SSL activé

Serveur entrant Imap : imam.mail.Yahoo.com, port 993, SSL activé

Serveur sortant : smtp.mail.Yahoo.com, port 465, SSL activé

Pour iPad :

Hotmail smtp port 25, entrer le nom d'utilisateur et le mot de passe, choisir mot de passe comme cryptage

Terminer, arrêter l'iPad, le redémarrer

• 0

@capturad

Je n'ai pas compris si ton problème est exactement le même que le mien ( pour lequel j'ai une explication ! )

Je m'explique: sur iPhone, pour mes mails avec adresse .free, je peux soit envoyer sous couverture 3G avec smtp Orange, mais ça j'envoie plus quand je suis chez moi, par exemple, et donc sous wifi.

Ou alors j'active un serveur smtp free, mais alors plus d'envoi sous couverture 3G.

Pour pallier à ça, j'ai crée des adresses Yahoo qui se parametrent automatiquement, et où il ne me semble pas y avoir ce problème.

Et pour mon adresse Free, mon iPhone reste avec smtp Orange, et quand je dois envoyer un mail de chez moi, juste je coupe la wifi de l'iPhone. C'est un genre, mais pas pu trouver comment paramétrer autrement, mais si cela semble possible en parametrant plusieurs Smtp ds le parametrage de Mail.

Est- ce ton problème, ou rien à voir ?

• 0

Euh oui, j'entends bien.

Mais en étant en wifi, ou en 3G, ou alternativement les 2 ?

Ps: "en passant par Free" veut dire en utilisant une adresse .free ?

Modifié par Bouyss

• 0

Bonjour,

Personnellement et sans aucun réglage particulier, j'utilise mon adresse free pour recevoir des messages, que ce soit en wifi ou en 3g !

1/ pop.free.fr (id et passw)

2/smtp wanadoo.fr (avec mon ID et passw wanadoo)

et mes correspondant reçoivent bien les emails de l'adresse namies@free.fr

A la limite détaillez nous chaque case que vous avez remplie..

Modifié par namies

• 0

Euh, là, Namies, si il y a une possibilité pour moi d'avoir un parametrage plus cohérent, je suis preneur !

Pour le pop, pareil pour moi, pop free avec identifiant et mp Free, d'accord.

Par contre, pour l'envoi, moi j'ai smtp.orange.fr, pas wanadoo. Et je n'ai pas mis d'identifiant ni mp Orange, c'est marqué facultatif, et j'en ai, moi, des identifiants et mp Orange ? Juste comme client mobile ?

Parce que comme dit plus haut, avec ce smtp Orange, ça marche qd je suis en 3G. Juste ça ne part plus qd je suis chez moi, sous couverture de ma Freebox.

Auquel cas, il faut que je remette en service le smtp free.

Une idée ?

• 0

Pourquoi mettre en smtp : orange ? Si votre FAI est free, mettez smtp.free.fr (avec ID et passw)et cela fonctionnera en wifi comme en 3g. (Mon FAI est orange, c'est pour cela qu'en smtp j'ai mis wanadoo) Tenez-nous informés.

PS - Mon paramétrage n'est pas peut-être pas cohérent, mais je reçois et j'envoie mes mail Free sans problèmes 3g et wifi :D

• 0

Euh, dissipons un éventuel malentendu:

Je disais, grâce aux indications de votre parametrage, d'avoir moi un paramétrage plus cohérent qui me permette d'envoyer mes mails de chez moi sans devoir couper ma wifi !!

Pour vous répondre, j'ai mis Orange comme smtp sur des indications de paramétrage trouvées sur le web il y a longtemps, lorsque je tâtonnais pour voir pourquoi ça ne partait pas avec smtp.free.

Du coup, j'ai vu que vous aussi aviez le pop.free, mais le smtp.wanadoo, comme donc votre fournisseur d'adsl, je suppose.

Sauf que moi, donc sous adsl Free, si je met smtp Free, ça envoie bien de la maison en wifi, mais plus quand je suis en 3G.

J'ai fini un jour pour appeler Orange, pas toujours très compétent, qui m'a répondu que c'était soi les mails en 3G, soit en wifi !

D'où mon intérêt pour quelqu'un qui aurait tout pareil que moi, c à dire aussi Free à la maison.

Le fait que pour vous cela marche aussi en 3G me pose question. Peut être Orange accepte une " liaison" avec Wanadoo, et bloque Free ? Mais je ne vois pas bien pourquoi...

J'ai l'impression, mais à vérifier de manière formelle, que cela se passe impeccable quand on utilise une adresse mail type Yahoo ou gmail qui se configure automatiquement sur les iBidules.

Sinon, je reste avec ma pôv' technique chaotique !!