Aller au contenu
  • 0

Question

Bonjour 

j'ai en ma possession un ipad 2 que je souhaite revendre a la fnac . En echange j'achete l'ipad air.

je souhaite garder mes photos et mon carnet d'adresse et les notes pour les remettre sur le nouveau ... 

J'ai installe itunes mais malgres quelques tentatives ..... Je comprends rien ...

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Normalement en faisant une sauvegarde itune et en la restaurant sur ton nouvel ipad, tu recuperera tout.

Je te conseil de synchroniser tes photo avzc photosync pour etre sur d'a 200% de ne pas les perdres.

Ou de les heberger via dropbox par exemple (telecharger l'appli sur l'ipad, creer un compte et les heberger)

• 0

Le transfert se passe sans problème.

1.Tu fais une sauvegarde iCloud  de ton iPad 2

2.Tu fais une sauvegarde iTunes du même. (par sécurité, deux sauvegardes valent mieux qu'une)

3.Tu branches l'iPad Air sur iTunes

4.Tu suis le processus de configuration.

5.A un stade de la configuration, on va te demander si tu veux configurer cet iPad comme "Nouvel iPad" ou "Récupérer une sauvegarde". Tu choisis Récupérer et tu choisis la dernière sauvegarde iTunes.

A la fin de la configuration, ton iPad Air sera une copie parfaite de ton iPad 2. Photos comprises.

• 0

Et bien je suis totalement rassure et je vais pratiquer toutes les possibilitees ,icloud ,photosynchro ,et une sauvegarde de itune mais j'ai vraiment du mal avec itunes ... 

Enfin je vous remercie ,j'ai donc fait une sauvegarde icloud et si je coupe sur l'ipad 2 la sauvegarde automatique puis effacer les applications et les photos de maniere a le revendre a la fnac . ??? 

ensuite sur le nouvel ipad en me connectant avec les memes identifiants de mot de passe .....j'aurais donc toutes les photos ??? 

Merci de me consacrer votre connaissance car moi et les synchronisation APPLE  c'est pas franchement la simplicitee .. 

• 0

Enfin je vous remercie ,j'ai donc fait une sauvegarde icloud et si je coupe sur l'ipad 2 la sauvegarde automatique puis effacer les applications et les photos de maniere a le revendre a la fnac . ???

@mirouel54, après avoir sauvegarder ton ipad. Ouvre l'application réglages/icloud, supprime le compte. Toujours dans l'app réglages, va dans messages/envoi et réception/identifiant apple:/, déconnecte toi de ton compte. Fait de même sur facetime, itunes store/app store et game center. Dans "mail, contacts, calendrier", supprime tes comptes courriels. Il ne te reste plus qu'à aller dans "général/réinitialiser" et de sélectionner "effacer contenu et réglages".

• 0

Mais non, pas besoin d'effacer quoique ce soit.

Il suffit de connecter iPad et PC, et d'aller à Restauration, en-haut à droite (de mémoire).

• 0

Bonsoir a tous 

je suis tres heureux car j'ai recu l'ipad air et aucun probleme pour la recuperation de mes donnees et surtout des photos . 

Grace a icloud tous c'est bien passe .

Certes les applications se sont installees mais c'est long a s'installe ....et le pire c'est les photos ....tous les dossiers etaient presents mais les photos toutes blanches ...... Et de temps en temps elles arrivaient .... Enfin 48 heures ....necessaire a tous recuperer ..... 25 applications et 400 photos ,carnet d'adresse avec 100 personnes ...!!!!

Alors si vous le faites faut pas etres presses mais ca avec moi,c'est pas la.patiente qui m'etouffe .... 

Merci a vous et bonne fin de semaine