Aller au contenu
  • 0
pipo

Transfert de photo dans l,ordre d,origine,

Question

Bonjour,

je voulais faire quelque chose de a simplissime, mais apple n,aime pas la simplicité...

j,ai mis un album de photo dans mon dossier IPad.

puis j,ai synchronisé mon iPad via ITune, comme d,hab,

mais l,ordre des photos, qui étaient bêtement passer ordre chronologie de dates, n'a pas été respecté.

Aplle fait toujours ça...je ne comprends " sa logique"....c,est comme iTune avait pigé les photos n,importe comment pour les mettre dans le pas n,importe comment.

Normal?j,ai essayé de changer les numéros pour que la bouchée soit peut être plus facile pour Apple, mais non. Idem, du désordre dans sa pure forme.

et pourtant cela devrait être une opération simplisme!!!!!!!!!!!!

c,est quoi le truc "intuitif" d,apple pour avoir les photos dans l,ordre voulu, si la chose est possible évidemment.

merci 

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

J'utilise PhotoManagerPro

Une fois importées, les photos dans les albums peuvent 

être classées par nom, date, type, taille, ordre perso, étoiles

,',',',',',','

Juste une petite remarque hors sujet: il y a sur les claviers une touche apostrophe, différente de la touche virgule

Par exemple sur mon iPad1, clavier azerty, l'apostrophe est sur la touche où il y a aussi le double point, mais aussi sur le clavier chiffres, une touche apostrophe et une touche virgule.

Modifié par iadlover²

• 0

Bonjour,

Tout d'abord je te recommande de lire ce tutoriel si tu ne l'as pas déja fait.

En ce qui concerne le classement des photos il est normalement par ordre chronologique de prises de vues. Je comprends que cela ne fonctionne pas chez toi.

Je crois qu'une application comme PhotoSync est beaucoup plus pratique et efficace que l'application native Photos. Je dis "je crois" car je ne l'utilise pas mais tu auras certainement sous peu l'avis de connaisseurs.

• 0

Je viens de transférer avec Syncios un dossier, comstitué de photos par réparties par ordre cronoloquides dans le temps et que j,ai j,ai renonmé pour être certain que l'ordre numérique était aussi respecté.

l,album dans l,application photo est identique au dossier de départ dans le PC. Donc c,est parfait.

mais dans l,application Iphoto, c,est cul,par dessus tête.....!

ni ordre chronologique dans le temps, ni ordre chronologique quant aux noms des photos.....

j,ai lu le tuto, rien n,explique ceci.....

d,ou ma question sur la logique utilisée pour ordonner ce cafouillis??????

je me seras de iphoto pour corriger mes photos de voyage, il,est génial pour la correction mais l'organisation requise pour la suite est vraiment des plus mystérieuse et défie toute logique.

c,est un vice ou une imperfection de la pensée apple ou une maladresse ou manque de discernement de ma part?

c,st vraiment exaspérant de perdre tant de temps sur quelque chose qui devrait être si simple.

alors pourquoi l,app photo respecte l,ordre des photos au point de départ du PC et pas Iphoto ?

merci de votre patience

• 0

Le classement des photos a changé à partir d'iOS 6. Le foutoir a démarré quand, au lieu de tenir compte des noms de photos donnés dans l'ordi, iTunes et iOS ont utilisé les metadonnées des photos. Bref ce qui compte maintenant c'est la date de prise de vue (enfin, il me semble).

• 0

Bonjour,

J'ai plusieurs milliers de photos travaillées sous Lightroom et DXO et classées par thèmes (voyages, architecture, musées, ornithologie.....) qui donnent lieu à plusieurs albums par thème (par exemple Venise, Rome, Andalousie, Sicile... pour le thème voyages).

Dans chaque album les photos doivent être classées DANS L'ORDRE QUE JE VEUX et non par date !

Par exemple j'ai fait plusieurs photos de l'Alhambra de Grenade à des dates différentes et les photos représentant le même bâtiment et la même pièce doivent être regroupées.

Pour cela et dans tous les logiciels que je connaissais jusqu'à présent j'attribuais un nom séquentiel aux photos du style "Andalousie-1200" puis "Andalousie-1201" etc...

Que faut-il faire pour pouvoir visionner ses photos sur un ipad Air dans l'ordre que l'on veut même s'il faut toucher des champs IPTC mais surtout sans changer les champs EXIF de dates?

Merci de vos lumières car le choix de l'ipad était principalement dû à la qualité de son écran!

• 0

J'utilise PhotoManagerPro

Une fois importées, les photos dans les albums peuvent 

être classées par nom, date, type, taille, ordre perso, étoiles

iadlover, merci car je viens de tester Photo Manger Pro et cela me va bien.

Je vais attribuer à mes photos un nom du style "nnn_ville_emplacement_titre" , nnn étant un numéro séquentiel.

Cela me permet d'avoir à la fois l'ordre que je veux et l'affichage du nom composé des principaux champs IPTC car le logiciel sait afficher des champs EXIF mais pas IPTC hors la légende qui doit être saisie manuellement.

Restant encore décontenancé par le monde Apple, merci de ce forum!

Modifié par alaingagne