Aller au contenu
AM61

Pdf avec iBooks

Messages recommandés

Bonjour, j'ai transfere mes livres sur mon tout nouveau iPad, en format pdf et epub sans probleme... Mais l'un d'entre eux a ete transfere seulement en partie (je trouve les textes mais pas les photos). Qq'un sait quelque chose a ce sujet? Merci AM61

Bonsoir,

Si ce fichier .epub est parfaitement lisible (avec photos) sur une autre de vos machines, et si vous avez désinstallé et réinstallé comme suggéré par @ET80, je ne vois pas. :(Pas une question de DRM ?)

Avez-vous la possibilité autrement de tester avec la machine d'un ami ?

Merci pour l'aide,

mais le fichier est en pdf, et je l'ouvre parfaitement sur mon ordinateur avec toutes les photos. Et ce fichier n'est pas protege contre la lecture ou le partage...Bizzarre non?

ibooks et PDF ne font pas toujours bon ménage.

essaie de charger goodreader depuis applestore pour une misère

tu auras un réservoir qui sert à tout.

1) une fois ton ipad connecté à ton ordinateur tu vas dans le signet Apps, défile jusqu'en bas goodreader apparait, sélectionne goodreader par un clic, une colonne à droite puis ajouter en bas. Tu ajoutes bien sur.

tout ce que tu as mis dans un dossier sur ton ordinateur, dossier que tu as finement appelé "vers goodreader". synchronise, c'est près à l'emploi. Et avec un fichier identique à celui que tu avais sur ton ordinateur. cerise sur le gâteau : le zoom se transmet d'une page à l'autre.

Pour l'enlever de goodreader sur ton ipad procédure inverse :connecter ipad et ordi, aller sur "vers goodreader" sur ton ordinateur. tu vires du dossier ordi "vers goodreader" ce que tu viens de lire sur l'ipad ; il disparait de ton ipad

2) ENCORE MIEUX, tu peux faire pareil avec une image ou un film.

PS je suis vachement savant mais on vient de m'expliquer tout ça quelques lignes plus haut. et ça fonctionne.

j'ai quasiment abandonné ibooks sauf quand je trouve un vrai bouquin en epub.

Il existe, avec GoodReader, la possibilité de "télécharger" des fichiers/dossiers directement depuis un serveur (DropBox ou iDisk par exemple).

Avec sa : plus besoin de passer par la synchronisation pour ajouter des dossiers : tu les places dans ton dossier DropBox/iDisk (ou autre) tu attend un peu (le temps de l'upload). Dans ton iPad, tu va dans goodreader, dans la partie "connect to servers" a droite, puis tu ajoute (bouton add) ton compte DropBox (ou autre). maintenant, tu peut télécharger tes données : clique sur ton dossier (DropBox/iDisk/google docs/ftp/et même les serveur mails), une fenetre s'affichera avec tes données dessus. tu 'na plus que selectionner ce que tu veux garder sur ton iPad.

La Partie "Manage Files" permet de lire un fichier contenu dans GoodReader avec une autre application : selectiobnne les fichiers a gauche, puis clique sur open in (dans manage files :)). tu pourra lire tes pdf soit avec goodreader, soit avec iBooks.

PARDON pour les bêtises deux topos plus haut.

Pour enlever un fichier de IPAD quand il est dans goodreader tu vas sur l'écran de l'IPAD, appui un peu prolongé, delete apparait.

delete donc..

voilà