Aller au contenu
  • 0
MonsterXtx

Choix d'un Ipad pour Noêl

Question

Bonjours a tous et a toute

Pour Noel je vais me faire le plaisir d'acheter un Ipad : J'etait partie sur l'idée d'un Ipad 4eme génération, mais hésitation avec le Ipad 3eme Génération. ( Je possède un Iphone 4S Jailbreak )

Utilisation général prévus :

Surf sur internet, regarder Canal +, le soir, et jeux occasionnellement, regarder mail, ( et pourquoi pas, "textoter avec". serai L'idéal. explication plus bas)

La question des Go : 

Je veux 16go ou 32go

1000~ photo

500 Musique ( mais je vais en garder que ~100, parce que j'ecoute beaucoup sur Deezer) 

Application ~150 ( utilitaire, jeux )  

La question du 3G :

Tout et la, j'aimerai un avis sur ce point.

étant possesseur d'un Iphone 4s avec un forfait 3G avec 3go, je me suis dit, pourquoi pas prendre un Ipad cellular, et en dehors de chez moi y glisser ma sim de L'iphone, Mais la et le Hic, Je ne pourrai plus textoter avec mes amis (je parle bien entendu des amis qui n'ont pas Imessage)  ...

J'ai donc attendu parler d'un Tweak Cydia pour permetre d'envoyer des messages? Cela et vrai ? Fiable ? Faut t'il le coup de prendre un cellular pour juste texto, et de temps en temps ( vacance par exemple, de Regarder des series sur internet, ou Canal + etc .. ) 

Dernier point :

J'ai pue voir les Ipad Reconditionné, cela et intéressement de plus, les ipad 3 et 4 ne sont plus vendu en Réel NEUF....

De plus on obtiens une garanti comme un neuf.

Quel et votre avis ?

Merci d'avoir pris du temps pour moi, Cordialement Guillaume

18 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Si tu un as un iPhone pas besoin de 3G sur l iPad. Tu lances le partage de connexion sur ton iPhone et retrouves le réseau en wifi sur iPad.

Pour la taille je ne sais pas. J ai un 16 Go et n ai jamais été bloqué ( a peu près autant de musiques et de photos que toi). Ce sont surtout les films qui prennent de la place

Après le choix entre un iPad 3 4 ou 5 c est sur que si tu cherches un prix serré vaut mieux prendre un 3 ou 4 reconditionné.

• 0

Le Jailbreak ISO 7 et en bon espoir pour le debut de l'année

Ce type d'annonce est prématuré...

Remarque: ISO est l'acronyme pour 'organisme de standardisation internationale ou utilisé en photographie pour la sensibilité pellicule et capteur.

• 0

Comme Ganesh, je te conseille le partage de connexion pour rester joignable avec ton iPhone. l'iPad cellular n'est intéressant que si tu veux le GPS ou si tu prendras un forfait supplémentaire pour ton iPad.

• 0

Si tu un as un iPhone pas besoin de 3G sur l iPad. Tu lances le partage de connexion sur ton iPhone et retrouves le réseau en wifi sur iPad.

Pour la taille je ne sais pas. J ai un 16 Go et n ai jamais été bloqué ( a peu près autant de musiques et de photos que toi). Ce sont surtout les films qui prennent de la place

Après le choix entre un iPad 3 4 ou 5 c est sur que si tu cherches un prix serré vaut mieux prendre un 3 ou 4 reconditionné.

J'ai peur par rapport a ma batterie de mon iPhone, étant donner que je texto beaucoup dans la journée, je surf beaucoup, et je rajoute a ça un partage de connection, ma batterie va s'envoler en 4h ..

Je pense que le 16go serait parfait :)

Niveau génération, le 4 me simple être le bon compromis.

• 0

Ce type d'annonce est prématuré...

Remarque: ISO est l'acronyme pour 'organisme de standardisation internationale ou utilisé en photographie pour la sensibilité pellicule et capteur.

Oui je suis d'accord, mais quoi qu'il arrive, le Jailbreak va sortir un jours ou l'autre :)

• 0

Oui je suis d'accord, mais quoi qu'il arrive, le Jailbreak va sortir un jours ou l'autre :rolleyes:

Normalement avant Pâques. :rolleyes:

• 0

Je pense comprendre la position de Sapo.

En effet il n'y a pas beaucoup de différence entre un iPad 3 et un iPad 4 et donc, si pour le prix d'un iPad4 16 Go il est possible d'acheter un iPad3 32 Go, c'est à mon avis aussi un excellent choix.

Avec un 16 Go la gestion des contenus est quelques fois un peu contraignante, surtout pour les films.

• Like 1

• 0

@monsterxtx, pour pouvoir l'utiliser autrement que comme un simple lecteur de contenu et de garder plus longtemps car tu amasses beaucoup de données avec le temps.

Puis avec "1000 photos, 500 musique et 150 apps", je ne peux même pas l'avoir sur mon smartphone 16go.

Avec le ton temps, je suis passé d'une tablette de 32 go à 64 go. Pour l'smartphone, je ne peux pas car le prix ne me le permet pas sauf le prochain qui ne sera plus un iphone, vu les prix.

Avec les prix des forfaits annoncés par free pour la 4g et de b&you, je crois que cellular serait une bonne idée. Au moins, je vais économiser pour que ma prochaine tablette le soit.

Modifié par iaer
  • Like 1

• 0

Phil :

Oui, j'ai déjà eu ce point de vue, ce n'est pas si bête, si un iPad 3 et équivalent a un IPad 4.

Iaer :

Je pense aussi que le cellular et une bonne idée.

Au passage, une question me vient a l'esprit, pourquoi apple ne vend plus les IPad 3 et 4 ? :o

• 0

@monsterxtx, non, il n'est pas équivalent (pas le même processeur).

C'est une question à poser directement à apple.

Ils se vendent très bien d'occase et sur le refurb d'apple.

Pour le cellular, je parlais surtout des nouveaux ipad compatibles avec la 4g car la 3g en france est simplement utilisable pour le courriel et le surf. Les débits de la 4g sont très prometteurs, en espérant que les fournisseurs installeront suffisament d'antennes pour éviter la saturation comme il arrive, trop souvent dans certains secteurs des grandes villes.

Modifié par iaer

• 0

@monsterxtx, je ne sais pas si elle est énorme mais je crois que les màj de l'ios s'arrêteront avant sur le 3.

Voici une petite vidéo comparative.

Mon père m'a dit qu'il faut pas que les IPad 3 et 4 on eu des problème et qu'il ne vende plus?

Je ne pense que c'est juste un question de politique commerciale.

Comme... Est-ce que l'air se venderait aussi bien si le 4 serait encore en vente? Le problème de stocks, de production, etc...