Aller au contenu
  • 0
morvan

synchronisation photos

Question

Déjà, bonsoir à tous.

Je suis un vieil utilisateur de Mac (vieux par l'âge et vieux par le nombre d'années d'utilisation d'un Mac (plus de 20 ans)

Je viens tout à l'heure d'acheter un Ipad Air 32 Go. J'ai un IMac 27 "avec 10.6.6.et ITunes 10.1.1

Quand je mets les deux appareils ensemble par l'intermédiaire du câble ad'hoc : rien ne se passe.Je ne peux pas synchroniser une partie de mes photos sur l'Ipad

Faut-il mettre à jour ITUnes avec la dernière version et fonctionnera-t-elle avec 10.6.6.

Cette version du système me convient bien, car j'ai un logiciel professionnel qui tourne dessus, et qui fonctionne bien.

Merci de vos réponses. ;)

13 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Pour transférer tes photos, tu n'as pas besoin d'iTunes.

Tu installes PhotoSync sur iPad et Mac.

Un tuto dans Astuces et tutoriels.

• 0

merci de cette réponse rapide. Je vais donc voir ce logiciel.

Le fait que ce soit en wifi n'est pas synonyme d'extrême lenteur ?

J'ai essayé de mettre 15 G sur une carte SD, y copier les photos depuis le Mac puis de les mettre par l'intermédiaire d'un lecteur SD : ça n'a pas marché non plus....

post-86200-0-37137600-1385890283_thumb.jpg

• 0

Je viens d'aller sur l'Apple Store, et voici la réponse que j'obtiens :

post-75014-0-54348600-1385892880_thumb.png

La bonne est celle marquée Ouvrir. ;)

• 0

Attention à ne pas confondre l'Apple Store (produits) et l'AppStore (applications).

Je fais peut-être la sonnerie (remplacer le S par C...)

Modifié par morvan

• 0

Sinon le transfert par iTunes et câble marche très bien. Pourquoi se compliquer la vie a utiliser une autre appli, payante en plus, alors que tout est prévu par Apple pour peu qu on ait un ordi avec iTunes .

Le transfert a partir d une carte SD et l'adaptateur marche très bien chez moi. Je branche l' adaptateur , lance l'appli photo. Et il me propose D'importier toutes les nouvelles images ou bien de les sélectionner a la main

Modifié par Ganesh

• 0

Sinon le transfert par iTunes et câble marche très bien. Pourquoi se compliquer la vie a utiliser une autre appli, payante en plus, alors que tout est prévu par Apple pour peu qu on ait un ordi avec iTunes .

Le transfert a partir d une carte SD et l'adaptateur marche très bien chez moi. Je branche l' adaptateur , lance l'appli photo. Et il me propose D'importier toutes les nouvelles images ou bien de les sélectionner a la main

peut-être est-ce mon ancienne version de système 10.6.6.et ITunes 10.1.1 qui ne sont pas compatibles pour faire la synchronisation (avec un IPod, ça fonctionne bien pourtant...)

• 0

@Ganesh, est-ce que tu as dit au monsieur que les photos transférées par iTunes ne pouvait être supprimées sur l'iPad. Il faut obligatoirement repasser par iTunes.

On se retrouve au bout d'un certain temps, avec des photos que l'on peut supprimer directement sur l'iPad et d'autres non.

De plus, PhotoSync fonctionne dans les deux sens, de l'ordinateur vers l'iPad et de l'iPad vers l'ordinateur. Je prends cinq captures d'écran de l'iPad, et en 10 secondes elles sont sur le Mac. Fait cela avec iTunes.

• 0

On peut bien sur supprimer sans problème les photos transférées par adaptateur carte SD. Je viens de vérifier ça tu m'a fait douter. Pour celle synchronisée par iTunes, il faut effectivement les retirer du dossier de l ordi qu'on souhaite synchroniser et refaire une synchro de l iPad avec iTunes. Ça ne me gêne pas, je branche environ l iPad tous les 15 jours pour changer les bd a lire dessus, rajouter de la musique , ...

Je relève ton défi , je n ai pas besoin d iTunes pour transférer une photo de l iPad sur l ordi ( c est dans l autre sens qu il faut iTunes). Je branche l iPad a mon Pc et le Pc me demande automatiquement si je veux ouvrir le dossier contenant les photos prises avec l iPad. Un copie collé et les photos sont sur l ordi. Tu vois ça prend même pas 10 secondes ;)

Sinon j ai une autre méthode a te proposer a condition d'avoir installé dropbox. Je prends une photo avec l iPad et 5 secondes après elle est disponible sur mon ordi, et en plus sur mon téléphone Android :)

Modifié par Ganesh