Aller au contenu
jaume planes

iBook disparu après reinitialisation

Messages recommandés

Après une reinitialisation totale de mon ipad 1 pour le céder à un ami 

l.appli iBook a disparu et quand on veut la réinstaller via l Apple store on nous dit que c'est 

impossible car cela nécessite iOS 7

comment faire? Merci!

Bonjour,

Malheureusement iBooks n'est maintenant disponible en téléchargement que pour iOS7 et les versions ultérieures.

Comme iOS7 n'est pas compatible avec l'iPad 1 il n'y a pas de solution.  :(

Ton ami peut télécharger iBooks 3.1 sur cette page, par exemple.

Sur un Mac, l'application s'installe directement dans iTunes, ou, dans mon cas, me propose de remplacer la version 3.2. :D

Sur un PC, il faut certainement rechercher le fichier iBooks.api et le glisser dans l'angle supérieur gauche d'iTunes.

Attention : le téléchargement doit se faire impérativement sur le PC qui gère l'iPad.

Tiens-nous au courant du suivi.

Ma solution est théorique, et je n'ai pas pu la tester. :(

J'oubliais : une fois iBooks.api installé dans iTunes, il faut synchroniser iPad et iTunes.

Bonjour,

J'ai bien peur qu'aucune solution n'existe pour télécharger une version d'iBooks compatible avec iOS 5.x

Il y a pas mal de discussions sur ce sujet dans des forums anglo-saxons mais je n'y ai vu aucune possibilité.  :(

Bonjour,

Si ipad 1 sous ios 5.1.1

Il faut télécharger sur internet le fichier : iBooks 2.1.1.ipa

ensuite il faut le tweak app sync compatible avec 5.1.1 ce qui nécessite un ipad 1. JB

puis installer iBooks 2.1.1.ipa à partir de iTunes (éventuellement une ancienne version de iTune)

@confal44,

@jaume planes a précisé qu'il doit céder son iPad à un ami après avoir fait une réinitialisation totale.

La solution que tu proposes nécessite un iPad jailbreaké, ce qui ne conviendra paut-être pas au nouvel utilisateur de l'iPad. A lui de voir toutefois....

J'ai eu le même problème avec mon iPad 1 reconditionné que j'ai acheté sur un site le mois dernier. Après avoir consulté plusieurs forums, j'ai enfin réussi à réinstaller l'iBook dessus. Avec ce lien, ici, vous tomberez sur le site de discussion d'Apple, en anglais, et un membre du forum (RR2003) donne sa solution :

After searching, I confirm Agility solution, the easiest way to install ibooks on IOS 5.1.1:

1. download the latest version of Ibooks in Itunes (i.e. version 3.2)

2. synch with your Ipad/etc..

3. go in purchased items on your ipad and begin to install ibooks, it will then tell you that it is compatible with ios 7 only, BUT that you can try to download the latest version available for your IOS. It will then install Ibooks version 3.1.3

4. after installing it on you Ipad, delete the ibooks 3.2 app from your itunes, it will not remove ibooks from your Ipad, but you will avoid the nasty message (ibooks 3.2 is not compatible with your version of IOS) each time you synch...

C'est ce que j'ai fait. En résumé sur mon Mac je suis allé sur iTunes et j'ai installé via le store l'application iBooks pour iPad. A la fin du téléchargement, j'ai pris mon iPad et j'ai installé IBooks. Alors qu'avant j'avais le message qui me dissais qu'il me fallait iOS7 pour pouvoir l'installéer, là, il me met, en résumé, qu'une version antérieur va être installé en raison de mon vieux iOS. Et voilà ! j'ai récupéré l'iBook sur mon iPad. Par contre il est impératif que l'iPad soit sychronisé avec le Mac pour que ca puisse se faire.

Merci à RR2003 !