Aller au contenu
Hollow00

Application liseuse (pdf, ebook,etc.) avec annotations

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 

Depuis un petit moment je cherche une bonne application qui me permette facilement de faire des annotations sur les papiers/livres que je prends sur Amazon ou d'autres sites du genre. 

J'aime bien l'application iBooks mais je n'ai pas trouvé pour les annotations. 

En gros je lis beaucoup d'articles scientifiques et de livres sur ces même thèmes. 

Souvent des formules peuvent être importantes ou encore une partie du texte que j'aime bien qui me fait penser à quelque chose j'aimerai faire "hop je le note directement ou je le surligne directement". 

Avez vous de bonnes applications (ergonomique surtout) à me conseiller? (gratuit ou payant je m'en fiche un peu) 

Je ne sais pas si dans la partie "iBooks" c'est traité mais est-il possible de dire automatiquement à iBooks (ou alors l'application que vous allez me conseillez peut être) de synchroniser tous les pdf acheter par exemple sur Amazon ou Oreilly ou Autre? 

Bien cordialement, 

Hollow

Dans iBooks, c'est très simple.

Tu mets le texte que tu veux annoter ou/et surligner en surbrillance, une petite tape, et tu obtiens cette ligne de commande :

post-75014-0-02981100-1385740401_thumb.png

Un clic sur Surlignage :

post-75014-0-11380400-1385740571_thumb.png

La pastille jaune, à gauche, te permet de choisir la couleur du surlignage et de la note.

Et tu créés ta note, que tu peux copier, ou envoyer par mail, Messages ou directement sur Twitter ou Facebook.

post-75014-0-09384700-1385740814_thumb.png

Assez complet, et fonctionne pour ePub et PDF.

Oh la vache! 

Top ça! Car j'avoue bien aimé iBooks côté ergonomie et "bibliothèque" avec tout dedans :) 

Super ce forum dis donc :) J'ai l'impression que je vais donner une seconde vie à mon iPad :) 

Encore merci!! 

Hollow

Bonjour,

J ai voulu tester avec iBooks et impossible de mettre en surbrillance. Je n ai que la loupe avec le Copier/Rechercher. Ai-je loupé quelque chose? Le format est un pdf.

Encore merci,

Hollow

Oups. :(  Je t'ai induit en erreur avec un gros pinceau. La fonction que j'ai décrite ne vaut que pour les ePubs.

N'utilisant quasiment pas de PDF, je laisse à d'autres le soin de t'orienter.

Pas de problème. Pour readdle on peut surligner mais pas trouvé pour les notes et de façon générale je trouve pas cela ergonomique comme la technique présentée par Sapo pour les ePubs sur iBooks.

Si quelqu'un a quelque chose comme ça en réserve je suis preneur :)

Hollow

Je reviens vers vous.

En fait documents by readdle est vraiment canon pour ça! Le seul hic c'est que la plupart de mes documents/pdf/eBooks sont dans iBooks et il faut les transférer je sais pas comment :)

Mais readdle fait clairement l'affaire dans ce que je voulais et pour l'ergonomie dont je parlais au dessus c'est juste que j étais allé un peu vite. C'est vraiment agréable.

Merci.

Hollow

Je n ai pas encore synchronise tout ça donc je peux pas te dire et depuis l ipad je crois qu'on a accès que à l iTunes Store.

Ce sont principalement des pdf que j ai récupéré depuis safari en faisant "Ouvrir dans iBooks".

Le reste je ne l ai pas encore transféré sur l'iPad (achat amazon surtout).

Hollow

Je reviens vers vous.

En fait documents by readdle est vraiment canon pour ça! Le seul hic c'est que la plupart de mes documents/pdf/eBooks sont dans iBooks et il faut les transférer je sais pas comment :)

Hollow

Par chance, dans iBooks, les pdf (pas les epub) peuvent être envoyés par mail, avec la flèche en haut à gauche quand le pdf est ouvert.

Donc tu peux te mailer un pdf comme pièce jointe depuis iBooks, et quand tu l'as reçu, tu l'ouvres avec Documents readdle

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.