Aller au contenu
ragrati

Goodreader et tourne des pages

Messages recommandés

Salut

Je suis musicien

J'utilise le iPad air fraichement acheté pour y mettre des partitions et j'ai acheté GOODREADER

Seulement j'ai 2 questions (voire 3)

Les tournes se font latéralement. Est il possible de tourner avec un simple toucher du doigt ? 

Ensuite j'ai parfois un blanc lorsque je tourne, la page ne se charge pas, je dois repasser le doigt pour débloquer. Prob de réactivité ?

Enfin existe t il des bonnes pédales pour tourner (pas trop honéreuse)

Merci

Bonjour,

De mémoire c'est un sujet qui a été abordé il y a longtemps et j'avoue ne pas me rappeler dans quelle rubrique.

Dés demain je vais faire une recherche mais d'ici là d'autres auront peut être une meilleure mémoire.

Je ne réponds pas vraiment à la question mais un iPad pour lire les partoches est à mon avis un mauvais plan. C'est même carrément inconfortable.  :unsure:

Par contre une application sur laquelle tu peux lire éventuellement les partitions ou les paroles mais surtout qui va préparer tes soirées et la gestion des morceaux, c'est Set ListMaker

C'est payant mais personnellement ça m'a changé la vie. ;)

Modifié par charleon

Il y a eu des expériences en orchestre pour utiliser des iPads. Les musiciens ne tournent plus les pages qui avancent automatiquement. Par contre je ne sais pas quelle appli c était.

Je suis peut-être de l'ancienne école mais d'après mes expériences ça reste quand même casse gueule.

Une aide à la planification OK, une lecture sans stress c'est autre chose. Et puis il faut avoir le nez dessus et parfois rectifier au doigt la vitesse de défilement.  :P

Si l'on peut préparer des fichiers textes, avec des grilles d'accords par exemple, on peut utiliser prompter duo. C'est pas mal, mais en fonction du tempo il est nécessaire parfois de rectifier le tir aux doigts.

oui j'ai des petites pièces à jouer en concert

j'aimerais tenter le coup car ça fait trop de feuilles volantes partout

Les choses qui me font peur : la panne . je sais que c'est irrationnel mais qui sait ? et si c'est pour tout avoir en copie papier alors ça a pas d'intérêt

Maintenant on dit que iPad est fiable.

Des conseils ?

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.