Aller au contenu
  • 0
Itrophe

Itunes et photos - How to transfer

Question

Bonjour,

Ne m'étant jamais adapté à ITunes ... (suis pas assez intelligent sans doute)

J'ai ITunes + Ipad 1 - des photos sur mon ordinateur au format JPEG

J'essaie de transférer des photos de mon ordi vers mon Ipad

Dans ITunes, à la rubrique "Sur cet Ipad" ... aucune rubrique Photo pour pouvoir transférer les photos

Si je dépose la photo JPEG sur IPAD de XXXX , j'ai un message d'erreur ..

"1937 Femme xxxx.JPG" n'a pas été copié sur Ipad, car il  ne peut être lu sur cet Ipad

Si je vais sur la rubrique Photos ... je tombe sur Synchroniser les photos

et Synchroniser je m'en méfie comme de la peste ... Le con m'efface tout . Pourquoi Apple fait il tout pour emmerder le peuple ?

Demande : Comment transférer mes photos vers IPAD sans envoyer les 700 JPG par boite mail ?

Merci de m'avoir lu

Modifié par Itrophe

Messages recommandés

• 0

Utilise PhotoSync.

Transfert en Wi-Fi, sans passer par iTunes. :P

En plus, PhotoSync transfère dans les deux sens.

• 0

Merci pour vos réponses croisées rapides ... vous confirmez que ITunes a un intérêt limité ... ;)

J'avais acheté Wireless Transfert App for Windows, que j'avais viré .. Je viens de le réactiver et ai transféré mes images sur l'Ipad

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué .... :ph34r:

Cordialement

Modifié par Itrophe

• 0

Pour les photos, iTunes est très pratique si tu es sur Mac et que tu utilises iPhoto.

Pour les PCistes, c'est beaucoup moins évident, et même déconseillé, selon moi. En même temps, c'est bien fait pour eux.(Les PCistes). :P

• 0

Ooopppssss ... Sapo .. J'ai failli faire une fausse route en te lisant ..

Réponse :
Mac = 6,5% 
PC = 92,4%
Autres = 1,1%

La réponse est SANS APPLE !!!!
Modifié par Itrophe

• 0

Ne m'étant jamais adapté à ITunes ... (suis pas assez intelligent sans doute)

Tu as sans doute raison. ;)

Triste de constater que seulement 6,5% de la population mondiale a un nombre de cellules cérébrales suffisant pour se servir d'un Mac. :(

• 0

Yesss .... avoir plus de neurones n'est pas forcément signe d'efficacité... Les PC'istes ont peut etre moins de neurones, mais les utilisent mieux

J'avais lu que les Trisomiques 21 utilisaient préférentiellement le MAC ...Avoir un chromosome 21 supplémentaire ne rend pas forcément plus intelligent   :angry: . Chez certains le plus peut etre néfaste.

Bonne soirée, je me rends à mon cours de peinture !!  ;)

Modifié par Itrophe

• 0

Salut ...

Quelle :angry:... ce ITunes et ce qui va avec .

J'avais installé Wireless Transfert App. J'ai réussi à connecter Ipad et PC .. J'ai réussi à transférer 200 photos de mon PC vers ma tablette, par Wifi ... Que je suis intelligent !

Mon problème : Je veux après utilisation, supprimer ces photos de ma tablette.

Avec ITunes cela ne semble pas possible, sinon à synchroniser, ce que je REDOUTE fortement

Avec Wireless Transfert App non plus, pas possible de supprimer le bloc de photos, ni 1 seule d'ailleurs

COMMENT supprimer le paquet de Photos, sans mettre à la poubelle ces 200 photos UNE à UNE

J'admire votre patience ... dans le futur je n'utiliserai plus Ipad que comme liseuse et Samsung pour le reste !!! :blink:

Modifié par Itrophe

• 0

Tu aurais utiliser PhotoSync, tu n'avais pas besoin de passer par iTunes. Et tu pouvais supprimer directement sur l'iPad.

Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. ;)

• 0

Mes amis ... Mon titre demandait "How To Transfer"  ... Ça c'est réglé avec Wireless Transfert App qui le fait trés bien par WiFi.

Mais ayant transféré mes 200 photos du PC vers la tablette ... Je souhaite supprimer 178 de ces photos de la tablette.

Je pensais que ITUNES qui pense à tout, avait prévu cette fonction ... Que NENNI 

Alors j'ai pensé a tort que PHOTOS ... Aurait prévu cette situation et proposerait une possibilité de supprimer un groupe de photos ... 

BEN NON !!!! on ne peut pas ... PAS PRÉVU de supprimer un paquet de photos sans les détruire UNE PAR UNE .ou sans DÉTRUIRE tout le dossier ... BRAVO APPLE ...

Modifié par Itrophe

• 0

Je supprime mes photo en nombre, que ce soit sur ipad ou iphone. Tu as la possibilite de selectionner toute les photo que tu veux supprumer, puis appuyer sur la petite corbeille qui supprimera le tout.

Comme je dit souvent, le probleme n'est pas toujours apple ;-)

Ce n'est pas parce que tu n'y arrive pas que ce n'est pas possible, nuance !!!

• 0

Sans doute es tu moins con que moi ....

car  "PHOTOS" de mon IOS 5.1  ne me permet que de COPIER ....

Pour voir la poubelle ... JE SUIS OBLIGÉ d'ouvrir la photo .... Donc pas de possibilité de jeter plusieurs photos ... à la poubelle.

En haut de fenêtre après avoir cliqué sur MODIFIER ... Apparaissent les photos et les possibilités suivantes :

Envoyer - Copier - Ajouter - Annuler .  Pas de poubelle ...

A moins qu'un mec intelligent ( donc un Appliste) ... Ne me donne la solution

Modifié par Itrophe

• 0

Quand j'ouvre photo, en haut a droite avant de selectionner quoi que ce soit, il est inscrit SELECTIONNER.

Je clique sur selectionner, je clique sur les photo desire et je fais corbeille

Mais je suis en Ios7, pour le reste, je ne sais pas t'aider plus.

Edit : quand e suis dans pellicule, pas dans un album importe par itune.

Edit 2 : meme procede sur mon ipad qui est en 6.0

Modifié par Mrblack

• 0

Si je vais sur modifier et que j'ouvre 1 dossier ... J'obtiens cela :

http://img547.imageshack.us/img547/5797/6b0z.jpg

Toujours rien pour effacer avec choix multiple

Je tiens a signaler que les photos ont été transférées soit par ImToo Ipad soit par  copier a partir de Flickr, soit par Wifi ..

IPAD 1 n'a pas d'appareil photo intégré

Modifié par Itrophe

• 0

Installe PhotoSync sur ton iPad et ton PC.

Transfère  tes photos de l'iPad vers ton PC. Mets les dans un dossier.

Synchronise ton iPad avec iTunes en décochant l'onglet Photos. Ton iPad devrait être vide de photos.

Avec PhotoSync, retransfère les photos du PC vers l'iPad. Et tu pourras les supprimer quand tu veux.

Si cela ne marche pas, tu pourras toujours utiliser ton iPad comme plateau à sushis. :D

• 0

J'ai branché IPAD sur ma PLANCHA .L'huile est chaude.. JE me propose de cuire DU PES-ESPADA dessus ... 

Trop compliqué pour moi tes manoeuvres presque militaires ...

Chaque fois que je voudrai telecharger des photos depuis FLICKR sur IPAD faudra refaire la meme manip ?? Transferer sur PC, lancer Photosync ...SYNCHRONISER ensuite transferer sur IPAD ... ?

Moa y en a etre idiot ... Y en a craindre beaucoup SYNCHRONISATION ...

Télécharge Photosync sur ta tablette et sur ton PC ... Transfere tes photos de Ipad sur PC ... CHAUFFE L'huille de friture ... Jette y les beignets ... Egoutte tes photos .. t'as pas plus compliqué ?

Merci quand même J׳ABDIQUE !!!!!! APPLE PAS POUR MOI

Modifié par Itrophe

• 0

C'est pourtant simple.

Tu télécharges une ou mille photos de Flicker sur ton PC.

Tu ouvres PhotoSync sur PC et iPad.

Sur le PC, tu glisses tes photos dans PhotoSync, et elles se retrouvent sur ton iPad, où tu peux les organiser ou les supprimer à ta guise.

Trop simple, peut-être. :P

• 0

SAPO .... 

je répète : lorsque je suis sur PHOTOS et que j'ai cliqué sur MODIFIER ... PHOTOS ne m'offre AUCUNE POSSIBILITÉ pour effacer les photos déja présentes sur la tablette. 

Si je clique sur MODIFIER , Seul le dossier Léo est autorisé à effacement ( petite croix en haut a gauche du dossier

http://img89.imageshack.us/img89/7159/o7sf.jpg

Pour les autres dossiers je n'ai que la possibilité de "ENVOYER - COPIER - AJOUTER -ANNULER "

Une fois que j'ai transféré mes PHOTOS de l'IPAD vers le PC ... J'efface comment les DOSSIERS de l'IPAD si la tablette ne me popose pas l'effacement ?

Modifié par Itrophe

• 0

le screen que tu montre, c'est quand tu es dans tes albums.

Mais si tu es dans la pellicule ?

Car si tu supprime de ta pellicule, ça supprime dans les album logiquement....

Je regarde sur mon ipad :

J'ouvre la page ALBUM, je n'ai pas d'option effecer

J'ouvre ma PELLICULE, je clique en haut a droite sur MODIFIER, je SELECTIONNE mes photos, puis en haut a gauche bouton rouge SUPPRIMER.

Ca ne marche PAS avec un dossier synchronise par ITUNES

Mais bien pour les photo faite par l'ipad, ou synchronise via PHOTOSYNC

si tu n'y arrive pas de cette façon, le problème est surement du a la synchro

• 0

PELLICULE c'est quoi ? 

Je le trouve sur ma tablette ?

pas ça sur ma tablette lorsque j'ouvre PHOTOS, j'ai "photos enregistrées" et d'autres dossiers . Dans photos enregistrées aucune possibilité d'effacement multiple

http://img849.imageshack.us/img849/7357/ml6q.jpg

Lorsque je vais sur le logiciel ImToo Ipad ... Effectivement le dossier "PHOTOS ENREGISTREES" est nommé par le logiciel "PELLICULE"

Mais comme je le montre plus haut ... Dans "PHOTOS ENREGISTREES" aucune possibilité d'effacement multiple.

Modifié par Itrophe

• 0

Photos enregistrées est l'ancien nom de Pellicule. Mais la fonction de suppression est la même.

Dans ton cas, trois hypothèses :

1. Tu as téléchargé tes photos par iTunes

2. Ton ImToo Ipad est aussi  tordu qu'iTunes et ne permet pas la suppression

3. Ton iPad a un problème logiciel

Pour t'en assurer, essaie PhotoSync avec quelques photos et supprime-les sur l'iPad.

• 0

J'ai nettoyé complètement les dossiers dans "PHOTOS" ... Crée plusieurs dossiers ... Transféré mes photos par Wireless Transfer App, dans chaque dossier cible.

Maintenant j'ai plusieurs dossiers de PHOTOS + 1 dossier PHOTOS ENREGISTREES qui regroupe l'ensemble des photos des différents dossiers.

Je peux maintenant supprimer soit TOUT le dossier SOIT plusieurs photos du dossier. Par contre dans "PHOTOS ENREGISTRÉES" on ne peut supprimer les photos qu'UNE À UNE.

Si je dois copier des photos par copie d'écran Ou reçues par @mail sur la tablette ... où se placeront elles ?  Pourrai je les effacer ? 

Monsieur APPLE Pourquoi avoir compliqué la gestion des bouquins et des photos ? C'est tordu et foireux!!