Aller au contenu

Messages recommandés

Salut

J'ai acheté vendredi matin un bel iPad air WIFI 32 Go

mais au boulot je me rends compte que je ne capte pas vraiment le WIFI , du coup je suis emmerdé sans internet car j'en ai besoin

Alors je me dis que je peux encore l'échanger pour un Cellulaire et prendre un petit abonnement

Mais je voulais savoir si c'était une bonne idée ? En termet de débit, qualité ?

Par exemple j'ai vu chez bouygyes ceci : http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/offres-mobiles/forfaits-bbox-nomad.html#xtor=AL-225

Est ce valable ? 

J'hésitais aussi à acheter une box homespot pour éviter de prendre un cellulaire mais je me dis que ça reviendra au même niveau prix à l'arrivée

merci !!

Bonjour,

Si tu as un smartphone tu peux utiliser le partage de connexion qui fait que ton iPad utilisera la connexion 3G de ton smartphone pour accéder à internet.

La plupart des smartphones permettent ce partage à un coût qui dépend de l'opérateur.

Quelques infos dans cette discussion.

Sinon tiu n'as pas d'autre solution que de changer ton iPad wifi contre un iPad wifi + 4G

Pour le débit et la qualité je ne peux pas te répondre car je n'ai ni iPad 3G ni smartphone.

Ça dépend beaucoup de ton budget et si tu as ou non un smartphone avec partage de connexion inclus.

Perso, j'ai un iPad 2 wifi + cellular et je n'y ai mis une sim qu'une seule fois. La plupart du temps, j'utilise soit le wifi chez moi ou chez les amis, soit les hotspots, soit je partage la connexion 3G de mon iPhone. Avec mon forfait Free (celui à 15,99€ ou 19,99 sans freebox), c'est inclus et j'ai jusqu'à 2 Go par mois. Faut juste pas perdre de vue la batterie de l'iPhone qui se vide à toute vitesse ;)

@ragrati, je ne pourrais pas t'aider sur la 4G n'ayant pas de forfait pour la tablette mais le lien que tu as posté plante mon navigateur firefox sous osx.

@maverick, vu les débits de la 4g, je suis très tenté par un abonnement pour mon prochain ipad.

@maverick, j'ai la 4g dans le coin. En ce moment je capte mieux la 3g à la campagne qu'en ville. La 3g est saturé à certaines heures en ville. Puis les débits de la 4g sont les mêmes que le wifi à la maison ou presque.

Si par boitier modem tu entends un truc qui ressemble à ça, alors, oui :)

J'en ai un... Mais à l'époque, je ne l'ai pas acheté ; il me coûte 2€/mois (sorte de location) et par exemple là, je l'ai rechargé 15€ pour 2Go de connexion pendant 15 jours. Je connecte au wifi qu'il génère mon iMac, mon iPad ou mon iPhone, indifféremment.