Aller au contenu
Sapo

Le Cristal Stylus de Bic

Messages recommandés

On trouve des stylets pour iPad a 1 € sur le net et ils marchent très bien.

le problème de ces stylets, c est qu ils ont un bout arrondi et pas une pointe fine. Impossible de faire un travail de précision 

L'avantage du Bic, c'est que pour 1,80€, tu as le stylo avec. :P

J'ai toujours un stylo sur moi, mais jamais de stylet. Et j'en aurais parfois besoin. Si j'adopte le Crystal Stylus, j'aurais toujours les deux. ;)

@angélique, j'utilise un stylet bamboo mais je testerais bien les bics. Surtout que je me voyais bien m'offrir pour noël, le stylet adonit jot script evernote mais celui-ci est à 75$ et ne fonctionne que sur certaines applications.

@angélique, un bon stylet mais le bout est trop fragile pour mon utilisation.

Je ne sais pas dessiné et je ne me sers pas d'autocad sur ios (ou si peu).

@sapo, je viens de tester rapidement le cristal stylus sur un 5s, un ipad air et un de 3 ème génération.

Sur le smartphone, l'écriture se passe bien sur les apps notability, cahier dessin ou writepad.

En utilisant sur les apps notability, noteshelf, calculator ou scketchbook, sur l'ipad air l'angle d'écriture doit être à plus de 80° (ce qui n'est pas le cas sur le smartphone) et j'ai l'impression d'appuyer plus (peut-être le manque d'habitude, le bamboo est plus lourd).

L'écriture sur l'ipad de 3génération se passe un peu mieux que sur l'ipad air peut-être du au film de protection de l'écran (pourtant c'est le même mais il est posé depuis 19 mois) ou peut-être l'écran (à voir sur un ipad air sans film de protection).

L'embout du bic est plus gros, le stylet est plus grand et plus léger que celui du bamboo stylus qui ma servi de comparaison.

Le poids, sa taille et l'angle d'écriture du bamboo me convient sur l'ipad. Sur le smartphone, c'est quelque chose que j'utilise moins (même très rarement). La légèreté du bic me convient mais la taille de l'embout me gêne pour l'écriture.

J'ai fait quelques croquis mais je ne sais pas dessiné donc je ne donnerais pas mon avis.

Pour le prix, c'est un bon stylet avoir avec le temps en le trainant au fond de ma besace.