Aller au contenu
Nivaux

[Résolu] Impossible de télécharger un livre se trouvant dans le nuage

Messages recommandés

Bonjour, 

 

j'ai acheté une BD via le store d'ibooks.

Ce livre est bien téléchargé sur mon iPhone mais par sur l'iPad (j'aurai préféré le contraire, la lecture d'une BD sur iPhone est loin d'être évidente)

La couverture de la BD apparaît bien sur mon ipad dans livres et livres achetés.

Quand je fais apparaître mes livres par liste (et non par icônes), en bout de ligne, apparaît le symbole du téléchargement avec le carré entoure d'un cercle. Mais lors d'un téléchargement correct, les contours du cercle s'épaississent progressivement. Ce n'est pas le cas dans mon problème. L'icône reste figée, avec les contours du cercle fins. ( le téléchargement ne commence pas).

J'ai effectué déjà plusieurs manipulations:

• Suppressions de cette BD, sur l'ensemble de mes appareils, via mon iPhone (car manipulation impossible depuis l'iPad sur ce livre, car il n'est pas téléchargé sur ce dernier). Puis re-téléchargement, rien ne change sur l'iPad 

• Suppression de l'iBooks complet sur l'iPad et re-téléchargement, mais rien ne change. 

Cette BD reste dans le nuage sans que le téléchargement soit possible.

 

Merci aux bonnes âmes de m'éclairer sur ce problème (mon fils a une fiche de lecture à réaliser sur cette BD pour ce jeudi...)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nivaux, soit le bienvenu!

Peut-être que ceci...

 

Efface les applications en mémoire sur l'ipad (celles qui apparaissent quand on réalise un double appui sur le bouton home de l'ipad) et fini par un "reset" de ton iPad (appuie simultanément pendant 10 secondes au moins sur le bouton Marche/Veille et sur le bouton Origine (home), jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos précieux conseils qui m'ont permis de résoudre ce petit problème (avant ce jeudi, date de la remise de la fiche de lecture par mon fils ...)

 

Je viens de résoudre mon problème en utilisant l'iTunes sur mon PC. Après une 1ère  synchronisation entre le Pc et l'iPhone, puis une 2nde synchronisation entre l'iPad et le Pc, l'album est enfin apparu sur l'iPad.
 
Bonne journée à tous
 
Herve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×