Aller au contenu
  • 0
gilles13

transfert de contacts d'android vers ipad air neuf

Question

Bonjour,

je viens d'acquerir un nouvel ipad air.

je cherche a transferer mes contacts d'un appareil tablette android veers mon ipad.

apres avoir passé 3 heures a chercher.....(decidemment cet ipad ne semble pas user friendly...) aucune reponse

j'ai tout essayé:

-le transfert par itunes a partir de mon pc en transferant les contact sur le pc windows 7

-le transfert par icloud mais qui est limité aux photos

comment faire -? ma liste de contacts est de 600 noms

je l'ai bien enregistré sous vcard avec outlook 2003 sous windows7 mais je n'arrive pas a aller plus loin

de plus sur le web je n'ai trouvé aucune solution a ce probleme si simple.....!!

aussi j'aimerai savoir si qq l'a fait

a defaut je renvoie cette tablette qui ne me semble pas user friendly et trop fermée a l'interieur du monde apple

merci de vos conseils (le pb semble se poser aussi des que l'on veut tranferer d'autres elements...fichier a partir d'android ou pc-les regles d'echanges rendent les transfert impossibles et compliqués

j'ai besoin de transferer mes elements du pc windows et de ma tablette android vers cet ipad qui le refuse de facon simple -j'ai cherché deja pendant plusieur heures.....

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Il est évident que tu ne peux rien transférer d'une tablette Androïd vers un iPad.

Par contre, à partir de ton PC, pour autant que tes contacts soient dans OutLook, tu ne devrais avoir aucun problème.

Un peu de lecture : http://www.commentcamarche.net/contents/2016-ipad-gerez-vos-contacts

En effet, si les contacts ont été transférés sur Outlook il suffit de synchroniser "Contacts" avec Outlook via iTunes.

Il suffit pour cela d'avoir coché au prélable "Synchroniser les contacts avec Outlook" dans les paramétres de iTunes, comme ci-après :

post-75109-0-55585300-1385226245_thumb.jpg

• 0

Il est évident que tu ne peux rien transférer d'une tablette Androïd vers un iPad.

Par contre, à partir de ton PC, pour autant que tes contacts soient dans OutLook, tu ne devrais avoir aucun problème.

Un peu de lecture : http://www.commentcamarche.net/contents/2016-ipad-gerez-vos-contacts

• 0

MERCI

j ai lu le document mais dans itunes n'apparait pas le menu pour synchroniser les contacts mais le message:

"vos contacts sont synchronisés en mode OTA sur votre ipad depuis icloud

les reglages de synchronisation en mode OTA peuvent etre modifies sur votre ipad"

alors j'ai cherché dans les aides apple en tapant OTA mais rien ne sort...decidemment..peu user friendly tout cela

j'ai regardé dans les divers menus de l ipad ou apparait OTA je ne vois rien...

je suis bloqué que faire?

enfin je voudrai ajouter que pour installer mes contats sur android cela a pris moins d'une demi heure

avec l'ipad j'en suis a 3 heures et ce n'est toujours pas fait....

je suis très surpris..

• 0

Si tu désactives la synchronisation par iCloud tu devrais retrouver le menu auquel je fais référence.

Une fois que tes contacts auront été synchronisés de Outlook vers iPad par iTunes en USB tu pourras revenir à une synchro OTA.

Le temps passé (pour rien) est à mettre sur le compte d'une méconnaissance du fonctionnement de iTunes, ce qui est normal au début, et n'est pas imputable à l'iPad.

• 0

merci je ne savais pas pour OTA:

tous ces charabia incomprehensibles sont malheureux; il rendent impossible l'usage simple d'un produit...

de plus cette expression OTA  ne figure dans aucune rubrique d'aide apple......!!

• 0

merci j'ai enfin reussi a recuperer les contacts via vos conseils.

neanmoins je reste très surpris du temps et de l'usage peu simple des aides liées a ce produit ipad dont tout le monde vante sa facilité d'emploi.

en effet il y a 18 mois quand j'ai acheté ma tablette android, ou je ne connaissais rien comme pour l'ipad,j'ai moins de 30mn a transfere tous mes contacts ici 4 heures pour l'ipad ou les rubriques d'aide sont compliquées car la terminologie etst souvent difficle a comprendre pour quelqu'un qui n'est pas du monde apple et familier avec alors qu'avec android je n'ai pas eu ce probleme avec cette ampleur

je trouve aussi surprenant qu'apple n'ait rien prevu pour faciliter la vie des nouveaux acquereurs de l'ipad qui venaient du monde android pour faliciter le transfert de leur données..........

cela ressemble plus a un piege pour enfermer le client que de servir le client (ce qui est ma philosophie: ce n'est pas moi qui suis au service d'apple mais apple qui est a mon service car je suis le client)

cela me laisse perplexe sur ce qui est dit sur l'ipad ...........et l'absence d ouverture du monde apple.....

• 0

Salut Gilles  :)

Je vais ici faire une réponse complètement Hors Sujet mais qui s'arrêtera là.

Je suis d'accord avec toi sur la plupart de tes propos  ;)

Néanmoins !

je pense que si j'avais baigné dans le monde Apple depuis le début il n'y aurait aucun problème.  B) 

Je pense cela pour moi en tout cas, car venant pourtant du monde Linux où il faut énormément bidouiller et connaître suffisamment le système d'exploitation pour être à l'aise, j'avoue avoir du mal à m'y faire déjà sur la tablette et maintenant sur le Mac.  :lol:

J'ai même failli me recaler tous mes raccourcis clavier que j'avais l'habitude d'utiliser pendant des années à la place de ceux du Mac. 

En fait j'aurais fait une grave erreur. :o 

j'ai donc décidé de penser complètement autrement et m'adapter d'une manière optimiste au système Apple qui, contrairement à ce qu'on pourrait croire au premier abord, est très bien pensé. D'autant plus que mes acquis en informatique peuvent tout à fait s'adapter à cet OS, qui est basé lui-même sur un système Unix.

À partir de ce moment-là, quand on accepte un peu de faire quelques efforts, ça se clarifie au fur et à mesure et je pense qu'à court terme je devrais me régaler.  ;)

Modifié par charleon

• 0
je pense que si j'avais baigné dans le monde Apple depuis le début il n'y aurait aucun problème.  B)

Exact.

Il m'a fallu 30 minutes pour configurer mon premier iPad (en 2010) et commencer à jouer avec.

Mais j'avais aussi beaucoup lu sur l'iPad avant de m'y lancer.

Par contre, je m'élève en faux contre l'affirmation qu'Apple n'ait rien prévu pour faciliter la vie des nouveaux acquéreurs de l'iPad. Il suffit de faire une demande dans Google et tu trouves une réponse de l'Apple Support, en français. Des milliers de pages.

A preuve ton problème de transfert de tes contacts. Il te suffisait de taper dans Google "transférer contacts outlook vers ipad", et tu obtenais ceci en première réponse :

Contacts

Pour synchroniser des contacts avec votre ordinateur, sélectionnez l’option « Synchroniser les contacts avec » dans iTunes pour Windows, ou « Synchroniser les contacts » sous OS X 10.8, ou encore « Synchroniser les contacts du carnet d’adresses » sous OS X 10.7 et version antérieure.

Vous pouvez synchroniser vos contacts avec :

• Microsoft Outlook 2003, Microsoft Outlook 2007, Microsoft Outlook 2010 (Windows XP, Windows Vista, Windows 7 et Windows 8)
  • Carnet d’adresses Windows (Windows XP)
  • Contacts Windows (Windows Vista, Windows 7 et Windows 8)
  • Carnet d’adresses (Mac OS X 10.7 et version antérieure)
  • Contacts (Mac OS X 10.8)
  • Microsoft Entourage 2004, Microsoft Entourage 2008 ou Microsoft Outlook 2011 pour Mac