Aller au contenu

Question

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je me permets de poster un problème rencontré avec mon ipad.

Je suis dans une école qui utilise le logiciel de stockage de document en ligne " Moodle " permettant de consulter les Cours/TD/TP à la maison !

Cependant, quand je vais sur moodle, avec mon ipad 4, le pdf est inclus dans la page web et il apparait comme "Image" impossible de le télécharger ou de le consulter..

J'ai fais la manipulation sous Android et il est possible de télécharger le PDF !

Avez-vous une idée? Manquerai-il un plugin?

Florian

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

J'ai fait l'essai d'ouvrir un document pdf à partir de Safari.

Ensuite, en restant appuyé sur la zone de titre du document, j'obtiens le choix de l'ouvrir dans différentes applications (dont iBooks) qui ont été précédemment installées sur mon iPad.

post-75109-0-69556300-1385110507_thumb.png

Ne peux-tu pas faire cela ?

• 0

Merci pour vos réponses.

J'ai essayé l'application moodle cependant, je ne peux pas accéder à notre moodle, il faut que je me renseigne pour savoir si l'option WEB est active, c'est donc pour cela que je vais sur safari.

J'ai également essayé avec Chrome, le problème est le même.

En ce qui concerne la réponse de Phil38, je vais essayer ce soir avec mon ipad, mais je pense que cette manipulation marche car c'est un lien de téléchargement or moi, la page PDF s'affiche directement sur la page web.

Je vous joint une capture d'écran de mon problème, fait avec mon IPhone.. Le problème est le même sur l'iPAD

Merci !

post-85505-0-69546700-1385113405_thumb.png

• 0

Bonjour,

@florian469, la capture montre une tentative de connection en 3G sur iphone, est ce que l'ipad est aussi 3G?

Est ce que l'option Data est activée dans les réglages?

Faire un test connection   en wifi et constater le résultat...

Modifié par confal44

• 0

Bonjour,

jai essaye avec la navigation sur la gauche , le résultat est le même ! Il me redirige vers la page php dont j'ai fais la capture d'écran. Le problème est le même avec le wifi confal44..

Je pense que le problème vient du codage de la page , de ce fait l'iPad n'a pas le pplugin adapte pour l'afficher ...

Avec un autre navigateur ?

• 0

@florian469, teste avec un navigateur (comme icab mobile, mercury,etc...) qui permet de passer celui pour un autre navigateur.

Modifié par iaer