Aller au contenu
Sapo

iPad mini vs iPad mini Retina

Messages recommandés

Depuis janvier, je braille que le Retina n'apportera pas grand chose à l'iPad mini. Et ce après avoir testé une vingtaine de personnes en leur présentant les deux iPad, Retina et iPad mini, chargés des mêmes photos, des mêmes ebooks ou des mêmes pages web.

Résultat : un tiers préfère l'iPad 3, un tiers l'iPad mini, le dernier tiers ne voyant pas de différence. Perso, je ferais plutôt partie du dernier tiers.

Aujourd'hui, je suis allé chez Boulanger vérifié mon impression. Autant l'arrivée de l'iPad 3 avait été un choc par rapport à l'iPad 1, autant l'iPad mini Retina ne m'a pas bouleversé.

Avec l'accord du vendeur de chez Boulanger, j'ai présenté les deux iPad, avec la même page web,(Fleurs d'automne), à trois péquins qui passaient. Gag : aucun n'a préféré le Retina.

Certains d'entre vous, familiers de l'iPad mini, ont-ils fait la même expérience ?

Modifié par Sapo

Sur le Retina les fleurs sont beaucoup trop belles. On dirait des fausses  :lol:

Blague à part, j'ai aussi le même avis que Sapo et sur le mini la qualité d'affichage est vraiment impeccable. Il faut vraiment être difficile pour critiquer la qualité des images sur cette tablette. :o

Le seul point qui me paraît être important est uniquement sur la rapidité de traitement du nouveau processeur. En effet, pour certaines animations de simulation de vol ça saccade parfois. :rolleyes:

D'autre part, je ne sais toujours pas si la ram du Retina est toujours de 500 méga comme pour le mini ou bien si elle a été augmentée. :ph34r:

Modifié par charleon

Donc à part quelques applis de jeu demandant de la fluidité le Mini Retina n'a pas beaucoup d'intérêt. Je sens que je vais me faire incendier. :lol:

Ce qui est un peu couillon, c'est que le mini non Retina ne peut avoir maintenant que 16 Go. :wacko:

Modifié par charleon

Si la RAM était passée à 1 Go, ça se saurait. :P

@sapo, l'ipad mini retina à 1 go de ram.

Apple A7 APL0698 SoC—This is the same part number as seen on the iPhone 5s, as opposed to the iPad Air's hotrod 1.4 GHz version

Within the A7 package is Elpida F8164A1PD 1 GB LPDDR3 DRAM

Source: ifixit

Je viens d'appeler le SAV d'Apple.

Après 14 mn de recherche, la conseillère m'a confirmé que l'iPad mini Retina aurait 1 Go de RAM.

J'ai beaucoup aimé ce conditionnel. :wub:

Trois personnes ça ne prouve rien . Jette 3 pièces, tu devras avoir au moins un pile et un face, u verras que c est assez souvent 3 piles ou 3 faces :D

en plus ca dépend énormément de la manière dont la question est posée.