Aller au contenu
  • 0
Mel1234

Choix iPad pour Noël , aidez-moi svp

Question

Bonjour ,

Pour Noël je voudrais un iPad , je pense prendre un mini retina 32GO Wifi mais j'aimerais savoir si selon vous c'est ce qui me conviendrais le mieux.

Pourquoi je choisis ...

1) mini ?

Car même si je l'utiliserai souvent chez moi j'aimerais pouvoir l'amener facilement pour jouer , écouter de la musique et prendre des photos et vidéos en vacances ou lors de trajets en voiture ou chez des amis.

Et sachant que j'ai en ce moment un ancien iPod touch je ne le trouverais pas trop petit pour jouer ou regarder des vidéos

2) retina ?

Car je pense que c'est ce qui manquait à l'iPad mini et que la qualité de rendu n'en sera que mieux.

Et j'aime regarder des vidéos de temps en temps

3) 32GO ?

Mon utilisation serait de environ :

100 jeux (qui font entre 50 et 300Mo pour la plupart et je sais qu'avec le retina les applis prennen + de place)

150 musiques

1500 photos

10/15 courtes vidéos (aux alentours de 3/4 minutes)

Une dizaine d'appli genre iPhoto Shazam iMoovie Snapchat ...

Et je compterais le garder plusieurs années.

+ quelques mémos qui ne prendrons pas trop de place et des mails.

4) Wifi ?

Car même si je n'ai pas d'iPhone j'ai internet sur mon portable et je peux m'en passer pendant des trajets en voitures , c'est ne pas avoir iMessage en vacances qui est + compliqué mais je m'y ferais car je trouve que mon utilisation du cellular ne rentabilisera pas les 120 (si je ne me trompe) euros en + du cellular.

Merci a ceux qui ont lu , pensez-vous que je fais le bon choix pour mon utilisation ?

22 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Les points 1, 2 et 3 expliquent eux même que le choix du mini retina est le bon. Pour ce qui est de la capacité mémoire 32 Go sont amplement suffisants pour l'utilisation que tu cites.

Par contre je ne comprends pas bien le point 4 car tu sembles t'interroger sur l'opportunité ou pas d'avoir le WiFi. Par ailleurs les 120 euros de différence de prix (je n'ai pas vérifié le montant exact) correspondent au surcoût d'un WiFi + 4G (cellular donc) par rapport à un WiFi seul.

• 0

Merci de ta réponse

Désolée si je ne me suis pas expliquée clairement.

Ce que je veux dire c'est que je pense le prendre en Wifi et non Wifi + cellular (cellular qui me servirait seulement si je le prenais quand je serais ailleurs que :

chez moi

chez des amis

dans des lieux publics disposants du wifi gratuit). Donc c'est à dire que je n'en aurait l'utilisation que pendant mes trajets en voiture ou pendant que je serais en vacances si le wifi n'est pas disponible. Je pense donc que mon utilisation ne rentabiliserait pas les 120€ et que le cellular ne m'est donc pas indispensable.

Donc je pense que je vais rester sur ma première idée : iPad mini Retina 32Go (blanc je pense) et que l'argent non investi dans le cellular me servira à acheter une smartcase et des écouteurs (non fournis avec les produits Apple)

Modifié par Mel1234

• 0

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi, de plus il te faut un abonnement DATA pour le Cellular ( tu n'auras pas le GPS également mais bon ... )

Le Cellular pourrait être utile seulement si tu vivais dans une hutte au milieu des pinèdes du côté de chez @Sapo :P

• 0

Je n'ai pas précisé mon âge mais je n'aurais pas besoin de GPS

Et je ne suis dans aucun de ces deux cas x)

Sinon , toujours pour mini retina donc (pour le peu de différence niveau dimensions normalement pour tout ce qui est étui , coque ... les accessoires mini non retina s'adaptent) j'aimerais savoir si à votre avis il vaut mieux :

- Prendre une smartcase (le prix ne me dérange pas mais j'ai vu que certains disent qu'elle se salit vite =/)

- Prendre une smart cover + une coque (si c'est possible)

En fait ce qui me dérange c'est que dans un cas comme dans l'autre j'ai peut que la cover pense pendant l'utilisation non pliée ce qui ne serait pas très agréable ...

Sinon j'ai vu sur des sites des genre de smartcase et SmartCover bien moins chère (pas Apple) mais je doute que la qualité soit la même et elles ne recouvrent pas complètement ...

Ce qui me faudrait niveau protection :

Que ça recouvre le dos , et qu'on puisse rabattre pour protéger devant (avec fonction mise en veille)

Niveau pratique : que ça se plie (stable) pour surélever en support pour regarder un film , taper du texte ...

Niveau esthétique : tant que ça me plaît ... J'ai un peu peur que ça fasse bizarre cover + coque

Ps : que ça soit rotatif (360º) ou pas pour l'étui je m'en fiche

Désolée de la longueur du message , j'attends vos avis , merci.

• 0

Attention ! Il n'est pas certain que la housse pour iPad mini convienne à l'iPad mini Retina. Celui-ci est plus épais.

Perso, pour l'iPad 3 et l'iPad mini, j'ai choisi Osaki (http://www.amazon.fr/gp/product/B00ATM2ZWK/ref=noref?ie=UTF8&psc=1&s=computers)

Ces housses ont 1 an et 1 an et demi, et sont toujours comme neuves.

• 0

@mel1234, soit la bienvenue!

1) Mini?

J'ai pris un air car j'ai un smartphone, le clavier convient à mes mains, la lecture sur un navigateur (je zoom moins), oceanhorn va mieux sur un 9,7", l'écran 7,9" est trop petit pour mon utilisation de la tablette (aimerais un de 12 ou 13" et même un imac tactile mais je crois que ce seront les macbooks air qui recevront l'écran tactile en premier).

J'aime bien la lecture des livres sur l'ipad mini retina même si l'écran ne soit pas parfait.

2) Retina?

La diférence se fait surtout à lecture de livres sur ibooks.

3) 32 Go?

Pas suffisant pour ce que tu veux y mettre.

Et je compterais le garder plusieurs années.

Après 3 ans, les mises à jours de l'ios ne se feront peut-être pas.

4) Wifi?

Je me suis posé la même question cette année car il existe des forfaits ou tu as la multi-sim mais ils sont encore à 40€ pour du 4g avec 4go en data. Pour mon prochain, je crois que je passerai au wifi/cellular.

Je partage ma connexion du smartphone avec la tablette ou je me sers des réseaux wifi des fai (free, sfr).

5) Case ou cover?

Je suis plutôt smart cover (en noire, la rouge est magnifique) et des films de protection sur l'écran et au dos la tablette.

Les marques caze ou power support vont sûrement sortir des cases pour le mini retina ou pour l'air. Ce sont souvent les plus fines du marché.

Je te conseille d'aller dans un magasin pour que tu puisses tester et toucher les deux tablettes, sans demander l'avis à un vendeur ou tu partiras avec une android.

Modifié par iaer

• 0

3) 32 Go?

Pas suffisant pour ce que tu veux y mettre.

5) Case ou cover?

Je suis plutôt smart cover (en noire, la rouge est magnifique) et des films de protection sur l'écran et au dos la tablette.

3 ) Tu as raison. En écrivant plus haut que 32 Go sont suffisants je n'avais pas remarqué le nombre impressionnant de jeux.  :blush:

5 ) Pour mon iPad 3 j'avais tout d'abord acheté une smart cover mais j'ai vu que les aimants sont relativement "faibles" et qu'elle se détache assez facilement de l'appareil. J'ai donc privilégié ensuite la smart case.

• 0

J'étais au bout de mon pavé quand mon ordi à bugué x_x

Pas envie de tout réécrire donc en bref :

J'ai lu tout vos commentaires , je ne pense pas changer d'avis , je suis sûre à 98% que le mini retina en 32 GO serait l'iPad qui me correspondrait le mieux. Reste à décider de la couleur (je penche pour le argent/blanc car l'autre model est magnifique mais vu que j'ai déjà mon iPod en noir histoire de changer un peu ...) , les coques et étuis je verrais une fois que j'aurais l'iPad.

Je vais demander à mes parents (car non je ne suis pas majeure) pour aller dans un Apple store ce week-end où le week-end suivant. De toute façon je ne compte vraiment pas repartir avec une androïd vu que mon portable androïd m'enerve ...

Les 32GO me suffiront (iPod Touch 4G 16Go en ce moment avec 1GO et des poussières de libre) et possibilité de vider photos et vidéos sur ordi ou disque dur externe (et 100 jeux c'est surtout des petits et en fait je me lasse vite donc je supprime souvent des jeux)

Sinon pour l'ecran retina j'ai eu l'occasion de comparer chez une amie son iPad mini et son iPad retina et y'a pas photo.

Le point décevant du mini retina reste pour moi l'absence des filtres et flash photos mais ce n'est pas essentiel.

Pour le "garde longtemps" pour moi 3/4 ans pour ce genre d'appareil c'est déjà longtemps en fait et je n'ai pas iOS7 sur mon iTouch4 et ça ne me dérange pas

Bon j'ai dis que je ferais bref j'ai fais de mon mieux mon pavé avant le bug faisait le triple x)

En tout cas merci de vos avis et de vos conseils , une fois tester en app store je vous dirais si je reste sur mon choix ^^

ÉDIT : De toute façon je veux un mini , je veux un 32GO donc puisque le mini sans retina n'est pas disponible en 32go pour moi le choix est fait !

(en + de lecran retina entre les deux iPad minis il y a aussi la différence de puissance et de rame qui m'intéresse)

Modifié par Mel1234

• 0

5 ) Pour mon iPad 3 j'avais tout d'abord acheté une smart cover mais j'ai vu que les aimants sont relativement "faibles" et qu'elle se détache assez facilement de l'appareil. J'ai donc privilégié ensuite la smart case.

@phil38, la smart cover s'est amélioré du côté des aimants (ne fait plus de marque sur l'ipad et l'attirance est plus forte) pour le mini et l'air.

• 0

Je suis allée hier en App Store et je confirme , je prendrais un mini retina 32GO

Par contre je n'ai pas eu le temps de tester , est-ce que quelqu'un sait si la fonction dictionnaire et énonciation automatique est dispo sur iPad mini 2 ? Il faut l'activer dans les réglages ?

• 0

Nan pas de la dictée (on parle et ça écrit) mais qu'on sélectionne un texte , sur internet par exemple , et que l'iPad lise la partie sélectionnée.

Sur mon iPad mini ça fonctionne sans problème. Il y a même des options de qualité de voix et de vitesse de lecture.  :P

Effectivement, on trouve ça dans accessibilité.

Modifié par charleon

• 0

Je suis retournée en App Store avant-hier on l'a acheté je l'aurais ce soir. Par contre vu qu'il n'était plus disponible en 32GO (même à la FNAC, Auchan, Darty ...) j'aurais 64GO ! Donc là je serais vraiment large ^^

J'ai pris une mini Smart Case noire.

Par contre j'ai une question :

L'iPad sera-t-il chargé ou faudra-t-il le charger ?

Merci à tout ceux qui m'ont conseillé ,

Mel1234

• 0

Effectivement , il l'était à 85%.

Là je vous écrit de l'iPad et je suis très satisfaite pour l'instant . Reste à voir au fil du temps.

J'avais lu que l'iPad mini 2 avait une très bonne autonomie de batterie et je le confirme ! Il est allumé depuis 00:00 en non-stop (soit 4h30 environ) et seulement 40% de batterie ont été consommés ! (Installation de jeux par Apple store , luminosité à la moitié , jeux et écoute de quelques musiques + navigation internet)

Merci et Joyeux Noël !