Aller au contenu
ET80

Special evenements

Messages recommandés

Ce soir, Apple fait un special evenements :

bon cette fois aucune nouveautés iOs : c'est un "bask to the Mac".

Peut être annoncera t'il iOs 4.2 a la fin ;).

Bref suspens : l'evenement se déroulera ce soir, 19h (plus que 4h) :D

Non le streaming ne se fait que via le site Apple. Il faut avoir un Mac 10.6 (avec Safari), ou bien un périphérique iOs avec iOs3 minimum.

Les sites (comme Mac4ever, ou MacG) ne font que de commenter les informations (en direct).

Mais c'est vrai que pour les anglophobes, ces sites sont mieux ;).

Je me suis mal exprimé ! Mac4Ever donnerait l'url EN TEMPS UTILE, qui n'était pas connue a 2.PM UTC. :) J'ai cru voir une depêche il y a 10 mn donnant l'url.

Modifié par namies

Oui :) en effet on ne sait toujours pas le lien ....

Je pense que en allant sur apple.com/fr, on trouvera le lien facilement :D.

J'espère pas mal de nouveautés (une révision de la TimeCapsule) et de nouveaux services MobileMe (en plus de iLife et iWork) :D.

Encore 1h30 ..

En effet, mais il y a Facetime pour Mac, iLife, et le nouveau MacBook Air :).

Impressionant Mac os X Lion d'ailleurs : sa resemble de plus en plus a iOs : App Store, écran avec les applications ...

Attendre ....

Les maccintoshiens non adeptent des iBidules (sa existent) ont attendu 3ans avant d'avoir de nouveau une préoccupation pour leurs plateformes (pratiquement aucune nouveautés dans Mac OS X.6 ;)).

Apple est avant tout une société informatique, qui vend des ordinateurs et des OS :).

ou alors .... économisé et acheter un mac haha :D

Pas de Mac ? Vous êtes des mal aimés comme moi :D

C'est vrai quoi... Si on n'a pas de Mac, on fait quoi ??

.

On attend sagement Windows 8 et son WindowStore :)

(Fenêtre avec store il est temps qu'ils y pensent non ? :D)

Dailleurs : Mac va sortir d'ici la fin de l'année (enfin 3 mois ils ont dit) leur Mac App Store.

Entre Linux qui as le sien (version ordi et portable avec androidMarket) .... Mac qui le dévellope (et a le sien version mobile) .... Il n'y a plus que Windows qui ne l'a pas encore.

Pour Win8?

On attend sagement Windows 8 et son WindowStore :)

(Fenêtre avec store il est temps qu'ils y pensent non ? :D)

ALLEZ WINDOWS !!! On est à la bourre !

C'est vrai que Mac, ça donne envie mais j'appréhende son interface et ses applications.

Est ce que j'aurai le courage de redécouvrir ? Déjà que Windows... C'est pas la maitrise totale.

C'est vrai que Mac, ça donne envie mais j'appréhende son interface et ses applications.

Est ce que j'aurai le courage de redécouvrir ?

Et bien moi c'est non je vais pas redécouvrir.

Bien que le matériel Apple soit très beau et bien souvent les logiciels d'une simplicité d'utilisation au top, je préfère toujours Windows.

Mais on sait jamais l'avenir :)

L'interface de Mac va se rediriger vers l'iPad :

Steve Jobs durant la Keynote à dit que Mac OS X a donner naissance à l'iPhone (iOs et Mac OS X sont pareil, iOs est plus alleger, mais le noyaux reste le même), l'iPhone à l'iPad, maintenant, l'iPad va dévelloper Mac OS X.7.

On l'a vu : les applications Mac vont prendre tous l'écran, avec le tactil (Magic mouse ou le Magic) Trackpad) on pourra allez vers une autre appli, ou vers le bureau (un système avec plusieurs espaces de travail), et adapté au tactil (peut être arrivera un jour avec un ordinateur full tactil).

Donc Mac, si on a un iPad, sera très facilement abordable. Déjà qu'il est très intuitif ... (vivement cet été ;D)

:rolleyes: Je cherche un ordi intelligent.

Lui dire que je veux faire tel truc et hop, il exécute.

Tu as ça dans ton stock de connaissance ET80 ?

Oui oui, je sais... Je cherche la sortie du forum :P

Bien que le matériel Apple soit très beau et bien souvent les logiciels d'une simplicité d'utilisation au top, je préfère toujours Windows.

Mais on sait jamais l'avenir :)

Bonjour,

Je partage sans restriction ton avis et... ton choix ! En ce qui concerne le matériel, je n'ai pas d'intuition à quelques années. En revanche quant aux systèmes d'exploitation, je suis persuadé qu'à terme les systèmes "fermés" seront marginalisés, surtout sur le marché professionnel.

Je ne serais pas opposé à prendre un Mac pro en "confort" mais les 4/5 des logiciels dont j'ai péniblement suivi des formations depuis des années, ne se retrouvent pas sur Mac. Mais pour revenir a l'ipad, c'est à ce jour la seule tablette crédible et agréable à mon sens.

et pourtant -> Adobe viens de sortir Autocad sur Mac ...

Le Mac fait une percée (dans certains marché professionnel). Pas partout, bien évidement. Dans les administrations, Windows deviens de moins en moins utilisé au profit de Linux (ce n'ai qu'un début).

Mac, un système fermé? .... Il utilise un noyau UniX pourtant. Il n'ai pas plus fermé que Microsoft (peut être même moins). On peut même virtualiser des logiciels Windows, ect.

Et Mac, sa représente 10% de part de marché des ordinateurs .... plus que les 5% d'il y a quelques années. Linux fait un bon en avant avec ses versions de plus en plus simpliste.

Et l'informatique de demain, a base de terminaux plus mobile (tablette, portable, ... je voit de plus en plus de gens qui, quand ils veulent faire une recherche internet utilise leur smartphone plutot que d'utiliser un ordinateur), se passeront de plus en plus d'ordinateur.

---

Après, je conner certaines boites qui utilisent du Apple en ordinateur : Macmini serveur, par exemple. Il est plus simple et plus productif pour eux d'utiliser des ordinateurs simplistes comme un Mac, que de passer du temps de formations, et de faire suivre ses ordinateurs par un service informatique.

Tu n'as qu'a regarder les Apple Store .... ils ouvrent une division professionelle pour les plus importants :)

Je reste persuadé que ce qui fait la différence c'est le prix de base.

On ne trouvera jamais un Mac à moins de 500€

En revanche je viens de comparer en configurant sur le site SONY et à config égale le PC Sony est plus cher que le Mac.

Mon premier ordinateur je voulais un Mac

35 000FF pour le Mac et 16 000FF pour le PC il n'y a pas photo j'ai pris le PC.

Voilà maintenant j'ai la flemme de changer mais je constate que j'utilise de plus en plus de produits Apple.

(iPod, iPad, AppleTv, iTunes et j'en suis très content)

C'est un peu austère quand même les logiciels Apple ou ils sont différent sur Mac ?

Je pense en particulier à iTunes