Aller au contenu
  • 0
gibou

panne totale

Question

Bonjour à  tous, et merci pour vos interventions qui sont précieuses!

J'ai un iPad 1ère génération  (offert en juin 2010) qui ne m'a jamais posé problème jusqu'à présent.

Du jour au lendemain, sans prévenir, plus rien... J'ai mis en charge sur prise électrique, et au bout d'un long moment la pomme apparaît, mais rien ne se passe d'autre; j'ai essayé tous les boutons, en alternance ou ensemble, de façon brève ou appuyée. Parfois le symbole du cordon avec "itunes" apparaît, mais dès que je débranche pour mettre l'usb sur mon pc, de nouveau écran noir, même plus de pomme...

Du reste la fameuse pomme ne se montre plus quand c'est recharge avec le pc. Evidemment j'ai essayé sur les prises usb d'autres ordis mais rien.

Est-ce un problème de batterie, ou autre?

Peut-on changer la batterie soi-même? Je suis en Corse, les magasins qui vendent l'ipad n'interviennent pas en réparation, et bien sûr il n'est plus sous garantie...

• Like 1

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Tu peux changer toi-même la batterie de ton iPad. Pour la procédure, attends l'intervention de @confal44, notre maître-mécanicien.

Tu peux aussi la faire changer par un professionnel. Exemple : http://www.digitalphone.fr/forfaits-reparation-apple-iphone-ipad-1/456-forfait-changement-batterie-ipad-1.html

Le hic est que tu n'as pas de certitude quant à la cause de ta panne.

• 0

Merci sapo!

En voyant le coût du changement de batterie, j'ai fait gloups! :o  Ce n'est donc pas sûr que ce soit la batterie? Ce n'est pas une panne fréquente que la mienne?

Ce qui me laisse comme deux ronds de flan, c'est qu'il n'y a eu aucun signe précurseur, aucune chute, rien.

Par contre, mon ipad a toujours été sous une housse un peu épaisse, je ne le sortais jamais de là; j'ai appris que ce n'était pas très bon à cause de la surchauffe pendant la charge. Est-ce que ça pourrait être ça?

• 0

J'ai donné mon iPad 1 à ma sœurette. Il est depuis plus de 3 ans dans une housse en cuir (Norêve), et s'en porte très bien.

Pas connaissance d'un collapsus tel que celui que tu décris. En mars, mon iPad mini, un matin, a refusé de démarrer. Rien. Pas l'ombre d'une pomme.

Comme il était sous garantie, Apple l'a échangé, sans que je n'ai jamais su l'origine du défuntement.

Attends le retour d'autres membres, avant de transformer ton iPad en plateau pour des brunchs amoureux. (Très chic !)

• 0

Bonsoir,

Alors , près avoir lu plusieures fois la description de la panne et les tentatives pour y remédier.

Il me semble que dans un premier temps il faudrait essayer une autre alimentation secteur, car la puissance délivrée par un port usb de tour/ ordinateur n'est pas suffisamment dimensionnée.

On part du principe que vous avez fait un hard reboot sans résultat.

Si aucun changement alors cela va se corser car il faut proceder par étapes avec tout les risques que cela comporte.

(et vu l'âge plus question de faire marcher la garantie)

Ouverture de l'ipad, ( risque de détérioration du digitizer, des connectiques, achat du kit de remontage avec les clips, achat de 

mini tournevis,achat de l'ensemble accumulateur/batterie, risque de perte de vis etc...)

Puis si après remontage à blanc toujours ipad non fonctionnel , alors il faut rechercher la panne sur la carte mère du coté

du pmic  (power management ic - circuit intégré qui contrôle l'alimentation), ou d'inductance smd (smd= composants de surface)

ce qui nécessite un minimum de matériel de réparation en électronique 

A la finale  vu le prix des ipad  première génération ,si vous n'êtes pas équipé pour entreprendre ce type de recherche et de travaux mieux vaut investir dans une tablette plus récente.

2010 à fin 2013 , on n'est pas loin de l'obsolescence programmée....

Modifié par confal44

• 0

Oh, merci à vous pour ces réponses.

Confal 44, je crains que vous n'ayiez raison; je risque de détruire plus que d'améliorer, et le dépannage pourrait coûter davantage que la valeur actuelle de mon ipad - même s'il fonctionnait très bien jusqu'au jour fatidique... :unsure:

Bon ben y'a plus qu'à faire les yeux doux au Père noël  ^_^

• 0

Il ne faut pas hésiter a faire une tres longue recharge, en ayant préalablement changé le bloc chargeur et ou le câble. (en emprunter un si possible, sinon le racheter, ça n'est pas très cher)

j'ai pu comme ca récupérer un lecteur mp3 qui a repris vie après plus de 24 h de charge.