Aller au contenu
Sapo

L'iPad: comment ça marche

Messages recommandés

Pour ceux qui envisagent l'achat d'un iPad, mais, comme moi il y a quelques semaines, se posent mille questions, et ont besoin d'être rassurés, je conseille un très bon bouquin:

Tout pour bien utiliser l'iPad de Laurent Ricard.

On peut trouver des extraits à cette adresse: http://www.commentcamarche.net/contents/ipad/

La prise en main de l'iPad étant tellement évidente, comme tout matériel Apple (suivez mon regard), l'utilité de ce manuel est moins manifeste après la première configuration.

Moi je pense que les forum sont mieux pour se renseigner et puis l iPad est tellement simple a prendre en main

Bien entendu ! entièrement d'accord avec toi. Mais le livre est en effet bien documenté, ce n'est pas une "hard copy" du fucking manual :)

Modifié par namies

Oui, c'est vrai que la prise en main est instinctive -> suffit de voir dans les points de ventes, les gens s'accaparent des machines et les font fonctionner sans aucun problème, et même chez les gens plus réfractaires à la techno (personnes âgées par exemple).

Ma fille de deux ans et demi s en sert sans problèmes bon c est sur elle ne va pas sur le net mais navigue parfaitement a travers les différentes pages trouve ses applis les ouvre et joue toute seule

Je rentre dans la discussion juste pour vous contredire sinon, ce ne serait pas intéressant :P

Si c'est juste pour la prise en main, effectivement, c'est tout simple mais quand il s'agit d'Itunes, de synchro ou d'utiliser certaines applications, tout change.

Je ne suis pas réfractaire à la technologie, loin de là mais nous, les apprentis, nous avons besoin qu'on nous mette sur la voie.

Ah ! Comme c'est bon de se plaindre :lol:

Je ne suis pas réfractaire à la technologie, loin de là mais nous, les apprentis, nous avons besoin qu'on nous mette sur la voie.

La voix de la raison a parlé. La Terre n'est pas seulement peuplée de geeks. Et une aide bien faite à l'installation de l'iPad peut présenter pour beaucoup un caractère rassurant.

Après, c'est évident, tout baigne.

Ainsi, j'ai appris, par la méthode du clicker-training, à Ático, o cãozinho meu, un chien d'eau portugais de trois ans, à passer lui-même ses commandes de croquettes chez Zooplus. Je lui ai installé sur la page d'accueil un raccourci vers la page web concernée. Il l'ouvre avec la truffe, rentre mon identifiant, et c'est parti.

Sauf que la dernière fois, il a jugé qu'un sac de 20 kg, c'était un peu juste. Il en a commandé trois, et nous sommes parés jusqu'à Noël!

Je rentre dans la discussion juste pour vous contredire sinon, ce ne serait pas intéressant :P

Si c'est juste pour la prise en main, effectivement, c'est tout simple mais quand il s'agit d'Itunes, de synchro ou d'utiliser certaines applications, tout change.

Ah ! Comme c'est bon de se plaindre :lol:

Mettre sur la voie les "apprentis" voilà a quoi sert un forum sérieux comme celui ci

Je ne me considère pas comme étant un geek mais je reste sur ma position en disant qu en reflechissant un minimum ça reste quand même simple d' utilisation et qu avec le temps qu il faut pour lire un livre j aurais fais le tour de l iPad deux fois

C'est vrai que moi j'ai "tester" l'Ipad dans un magasin se qui ne m'emperche pas de ne pas savoir comment le connecter a iTunes, la Wi-Fi ect... Donc je suis d'accord avec ShéraZ ! :)

C'est vrai que nous sommes des "apprentis" !

2 femmes sont d'accord, alors messieurs, soyez indulgents :)

Avec l'aide de certains membres, de vos tutos et commentaires, je commence à mieux cerner certaines choses mais quand il s'agit d'utiliser les applications, je n'y arrive qu'à moitié et ça m'énerve.

Par exemple, Je sais que Pages ou Goodreader ont plein de capacités mais je ne suis qu'à la phase simple de l'appli alors que le potentiel est bien plus grand que ce que j'y fais.

En bref ! On a besoin de vous messieurs :rolleyes:

(serrons-nous les coudes Lea1997, ils vont nous en faire baver lol)

Normalement, toutes les applications doivent avoir a peu près le même désign (même boutons, même façon de travailler), car elles ont étaient dévellopées avec la même bibliothèques (en cocoa).

Après, c'est comme sur un ordinateur : on découvre l'utilisation pousser des applications en poussant plus leurs utilisations ;).

Et si tu utilise l'application pour faire ce que tu as envie de faire, pourquoi lui demander plus? :)

Et si tu utilise l'application pour faire ce que tu as envie de faire, pourquoi lui demander plus? :)

.......... peut être que je découvrirai une utilisation dont j'ai aussi besoin et que je cherche ailleurs :P

C'est vrai, elles ont toutes le même design. Faut juste que je prenne mon temps mais bon, entre le quotidien, la cuisine, la maison... Faut que je trouve un peu plus de temps pour mes applications.

Je serai à la hauteur de votre patience pour moi mais soyez encore un peu patients loool.

Elles ont le même design car elles sont créée avec le même SDK (enfin la plupart) -> ce qui sert a créer les applications.

Sous Mac, c'est justement de la même manière, les dévellopeurs utilisent presque tous le SDK d'Apple, et donc ont le même design.

Sa fait partit de la technique d'uniformisation -> le design est le même pour les ordinateurs/appareils d'Apple, et a l'intérieur, les applications se ressemblent, on semble moins perdu, et cela deviens du coup plus intuitif :).

-

Prend ton temps pour découvrir l'iPad et tu trouvera plein d'astuces. n'hésite pas a fouiller, tu ne risque pas d'y faire du mal ;).