Aller au contenu
@lex75

DropBox PC et iPad comment ça marche

Messages recommandés

DropBox permet de stocker en ligne gratuitement (2 gigas minimum) vos documents de façon automatique de votre PC à votre iPad.
Automatique sans interventions. Ainsi si vous modifiez un document Excel une fois refermé il sera mis à jour automatiquement sur l'iPad.

1- Télécharger DropBox sur votre PC à cette adresse
http://www.dropbox.com/referrals/NTEyNTc0NjcwOQ
(Cette adresse me fait gagner 250Mo d'espace supplémentaire et 250Mo pour vous aussi)

2- Installer DropBox sur votre PC avec identifiant et mot de passe (Bien noter car ce sera le même pour l'iPad)

3- Choisir un dossier sur votre PC ou vous stockerez tous vos fichiers.

4- Dans les options choisir d'ouvrir DropBox au démarrage de Windows

5- Installer l'Application DropBox (gratuit)sur votre iPad
http://itunes.apple.com/fr/app/dropbox/id327630330?mt=8

6- Ouvrir l'Application et suivre les instructions et c'est tout.

Pour s'en servir il faut avoir une connexion même si la mémoire cache permet parfois d'ouvrir un document sans connexion
On peut mettre toutes sortes de fichier (jpg, bmp, doc, xls, etc.). J'ai testé une vidéo Mp3 et elle s'ouvre mais sans streaming ce n'est pas le top et ce n'est pas fait pour.
Autre avantage pour ceux qui utilise GoodReader on peut sauvegarder les fichiers de DropBox à GoodReader, donc plus besoin de faire glisser les documents dans GoodReader au branchement de l'iPad.

A savoir aussi qu'en installant Dropbox sur plusieurs ordinateurs, vous pouvez:

- Accédez à vos fichiers depuis n'importe quel ordinateur Dropbox
- Enregistrer un fichier sur un ordinateur, et il se synchronise instantanément les autres
- Commencer à travailler sur un ordinateur, et continuer à travailler sur un autre

Modifié par Marty

Si j'ai bien compris le regret de France-Ipad (je n'en suis pas certain...) En effet @Pbpierre-pierrr86 goodreader le permet, et aussi directement depuis

dropbox, enregistrer avec Quick office, Superfiles (Ibooks pour les PDF) ReaddlDocs pour les doc etc... Et imprimer avec activprint. Mais je pense que ce n'est pas le problème soulevé par France-Ipad.

Modifié par namies

Ce que veut ire France-ipad c'est que l'on ne peut mettre à jour directement un document dans DropBox pour qu'il soit mis à jour en temps réel sur le PC.

Comme on peut le faire de PC à PC distant.

Peut être un jour.

DropBox et GoodReader sont 2 applications différentes qui n'ont pas la même utilité.

( mais je peux plus me passer des 2 :) )

Et Evernotes ? Dans ce cas ce serait également une solution élégante (Dropbox étant par ailleurs en effet incontournable !)

Modifié par namies

Et Evernotes ? Dans ce cas ce serait également une solution élégante (Dropbox étant par ailleurs en effet incontournable !)

Evernotes c'est encore différent mais j'ai mieux avec le mode Push du compte Live mail et le calendrier de l'iPad.

J'oublie plus rien dans la journée :)

Bonjour à tous,

Pour moi, le problème c'est que je n'arrive pas à envoyer des vidéos sur dropbox depuis l'ipad (vidéos se trouvant sur l'app vidéo native de l'ipad et sur goodreader).

En effet, je n'est accès qu'aux photos via l'application native de l'ipad.

A moins que l'on puisse mettre des vidéos sur cette dernière, je ne vois pas comment ont fait !

J'appuis tout simplement sur "le petit appareil photo" en bas de l'appli et il m'est bien proposé de transférer des photos ET des vidéos !

J'espère que je ne sais pas bien utiliser cette app (dropbox), et que vous pourrez m'aider.

Modifié par Jomarty

Bon, pour ceux qui peut être ce gratte la tête comme moi à ce sujet, j'ai compris que cela marche en ajoutant des vidéos sur l'ipad par le kit de connexion SD.

À partir de là, les vidéos se retrouvent bien dans l'appli photo native de l'ipad, et on peut donc bien à ce moment là, les ajouter à notre dropbox !

Ça me parait étonnant que se soit la seul solution.

Si quelqu'un connait une une autre façon de faire, je suis preneur.

Je viens d'installer Dropbox, sur le Mac et l'iPad.(à partir du lien d'@alex75, of course!).

Ma surprise est la lenteur de la synchronisation sur Dropbox: sensiblement 1h30 à 2h pour 100 Mo.

Est-ce normal?