Aller au contenu
Telar

Problème Safari disparu

Messages recommandés

Bonjour . Je ne sais comment , Safari a disparu de mon ipad . En cherchant sur < réglage - safari - moteur de recherche >  il ni est plus . A la place sont  venus 3 sans que je les veuille < Google ,yahoo et bing > . Je voulais les dėsinstaler  , car je  veus garder Safari et lui seul . Mais comment je ne sais pas trouver le moyen de le faire . Par contre l'appli en bas de l'écran est toujours la  . Et quand je vais sur app stor c est marqué  ouvrir Safari . Est bien sur rien . Cela me contrarie vraiment car j ai l'impression que ce sont des malveillants . Ah et la barre de recherche est devenue noire , alors qu'elle était blanche .

j'aimerais retrouver comme c'était avant . 

Pouvez vous  SVP m'aider et me dire quoi faire . Merci . 

Je pense que c'est ma petite fille qui me pique souvent ma tablette , elle a due faire une mauvaise manip .

Regarde dans Réglages/Général/Restrictions, si ton trousse-pet n'a pas activé les restrictions, dont Safari.

Un conseil : trempe ta petite fille dans l'eau bouillante à chaque fois qu'elle te pique ta tablette. Sûr qu'elle arrêtera avant d'être complètement cuite. :wacko:

@telar, peux tu nous dires si ton ipad est sous ios 6 ou ios 7 en allant sur l'application réglages/général/informations et regardé dans version?

Car si tu es sur ios 7, safari à quelques changements.

En cherchant sur < réglage - safari - moteur de recherche >  il ni est plus . A la place sont  venus 3 sans que je les veuille < Google ,yahoo et bing > .

Je pense que tu confonds Navigateur et Moteur de recherche. Safari est un navigateur. Google, Yahoo et Bing des moteurs de recherche.

Quand tu vas dans Réglages/Safari/Moteur de recherche, il te faut choisir l'un des trois. Il deviendra ton moteur de recherche par défaut.

Bonjour,

Il me semble qu'il y a confusion,

• Safari est une application native qui ne peut pas être supprimée.

• Safari est un browser (navigateur) au même titre que puffin ou mercury

google, bing , yahoo sont des moteurs de recherche  

celui que vous cochez sera le moteur de recherche pas défaut dans votre navigateur

maintenant si l'icone Safari n'apparaît plus sur votre ipad  alors déplacez votre doigt vers le premier tableau et lancez une recherche en écrivant :safari

Remarque :coiffé au poteau par Sapo , trop rapide :D

Modifié par confal44

Oui je vien de regarder  j'ai justement une mise à jour prête pour iOS 704. Pour le reste je vais aller voir, si je peu faire . Mais je vous assure que Safari a été remplacé par ces 3  

Depuis  la dernière mise a jour   Il ni a  plus  de premier tableau avec rien que moteur de recherche  .sur le premier tableau ili a toute les icônes  et pas de moteur de recherche 

Avant sur la même ligne que moteur de recherche  il i avais Safari maintenant  il i a un des tois que j'ai coché par défaut 

Il n'y a jamais eu Safari sur la ligne Moteur de recherche.

Regarde bien. Quand tu ouvres Réglages, tu as ceci :

Et quand tu cliques sur Safari :

Et quand tu cliques sur Moteur de recherche :

Si tu as la même chose, ton iPad est en pleine forme.

@telar, ouvre l'app safari, appui sur l'icône "privée" qui se trouve en bas, côté gauche de l'écran pour retrouver la barre de menus de safari de couleur blanche et de ne plus être en mode privée. Ce qui te permet de retrouver ton dernier site visité, à la prochaine ouverture de l'application safari.

Maintenant la page d'accueil de safari s'ouvre sur le signet "favoris" de l'application.

Il est possible de faire une recherche directement en sélectionnant le rectangle "recherche ou adresse" sur la page d'accueil de safari.

Modifié par iaer

@telar, ouvre l'app safari, appui sur l'icône "privée" qui se trouve en bas, côté gauche de l'écran pour retrouver la barre de menus de safari de couleur blanche et de ne plus être en mode privée. Ce qui te permet de retrouver ton dernier site visité, à la prochaine ouverture de l'application safari.

Maintenant la page d'accueil de safari s'ouvre sur le signet "favoris" de l'application.

Il est possible de faire une recherche directement en sélectionnant le rectangle "recherche ou adresse" sur la page d'accueil de safari.

Oui comme je disais plus haut la barre de menus n'est plus blanche elle est devenue noire .

oui  Sapo c'est tout pareil maintenant . Il est vrai que je ne vais pas souvent dans réglage  mais au début c'était marqué que Safari . Ce qui ma mise la puce à l'oreille c'est le changement de couleur .

J ai comme tu ma dis : icône  Safari , barre de menus (noire)  . Mode privée ? . J ai clic sur une croix , est venue une icône gris bleu .  Hotmail . Clic sur l icône est voilà ce qui est écrit  .

Safari ne peu ouvrir la page car le serveur est introuvable . 

Est ce que vous répondez à cette discussion à partir d'un ordinateur ou à partir de  votre ipad?

Dans le premier cas , vérifiez dans réglages de l'ipad si wifi et le bon réseau sont bien activés

Modifié par confal44