Aller au contenu
  • 0
Lissa

ipad 2 version IOS 7.0.4... quelques problèmes avec iMessage et Facetime

Question

Bonjour,

Depuis le passage à la version 7.0.3 et 4 de mon ipad2, je ne peux plus me connecter sur les applications Imessage et Facetime avec le message d'erreur suivant aprés avoir saisi mon identifiant Apple et mot de passe: 

"Connexion impossible.Veuillez vérifier votre connexion réseau et recommencer"

Que peut-on faire pour pouvoir utiliser à nouveau ces applications, alors que je suis bien connecté au réseau.

Merci d'avance pour vos réponses

• Like 1

13 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

re-bonsoir,

ma fille m'a demandé de mettre le code DNS de ma livebox à 8.8.8.8, chose qu'elle a vu sur internet , et la miracle.... je peux me reconnecter sur Imessage et sur Facetime.

Merci pour votre aide

• 0

As-tu réinitialisé les réglages réseau ?

Réglages/Général/Réinitialiser/Réinitialiser les réglages réseau

Modifié par Sapo

• 0

@Lissa, il est possible que ta liaison Wi-Fi ait connu un collapsus durant la mise à jour, provoquant un état intermédiaire entre la syncope et l'adynamie.

Comme te le suggère @MaVerick, une restauration est certainement nécessaire.

Bon week-end.

• 0

@lissa, branche ton ipad à ton ordi, ouvre itunes et restaure le. Si ta dernière sauvegarde n'est pas trop ancienne, tu ne perdras pas grand chose.

Oui, il est possible de réinitialiser " effacer contenu et réglages" puis de restaurer par icloud ou itunes.

La perte dépend si tu as sauvegardé ta tablette et depuis combien de temps.

Modifié par iaer

• 0

Si tu n'as jamais sauvegardé le contenu de ton iPad une restauration compléte par "effacer contenu et réglages" entrainera la perte de toutes les applications et données qu'il contenait.

Ton iPad sera dans le même état que celui où il était quand tu l'as sorti de sa boite.

Il faudra donc que tu fasses la procédure d'initialisation, y compris la connexion à ta box avec renseignement de la clé de sécurité et le paramétrage de ta boite mail..

Pour les applications ou achats que tu avais téléchargé tu pourras les récupérer via iTunes. Mais pour les données c'est rapé.

• 0

Si tu n'as pas de sauvegarde...

Ce que tu ne perdras pas : tout ce que tu as "acheté" gratuit ou payant sur AppStore ou iTunes, tout ce que tu as dans ton ordinateur et que tu synchronises sur ton iPad.

Ce que tu perdras : les iMessages, les photos prises avec ton iPad, les réglages (disposition des icônes, clés des WiFi, identifiants des boites mails de l'app Mail, ...)

Les Contacts, les Notes et le Calendrier sont perdus aussi sauf si tu as pris soin de les synchroniser avec iCloud ou un compte mail tel Yahoo ou Gmail ou...

Les amis si vous voyez autre chose d'important, je rajouterai :)

• 0

Bonsoir,

Voici les dernières nouvelles. j'ai donc réinitialisé l'ipad en demandant "effacer contenu et réglages".

1 ere surprise je pensais que la réinitialisation m'aurais ramené avec la version ios d'origine .... et bien non je suis en version ios 7.0.4...

peut-etre es-ce normal.

si j'essaye de lancer emessage ou facetime, j'ai toujours mon problème avec ce message : Connexion impossible. Veuillez vérifier votre réseau,

alors que par safari je peux faire une recherche sans problème...

je peux egalement charger des applications....

Faut-il que je ramène mon Ipad chez le vendeur , alors qu'il est encore sous garantie pour 1 mois. Merci