Aller au contenu
  • 0
Greg78

Mails et photos

Question

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Non.

La solution serait de passer par un service comme Flickr, ou bien picasa, ou encore gallery de mobileme (mettre ses photos sur un serveur, consultable en ligne).

Tu peut aussi envisager par DropBox (avec un dossier public).

• 0

Rapidement :

- tu installe DropBox sur ton ordinateur (ou tes ordinateurs) et sur les appareils où tu veux que t'es fichiers se retrouvent.

- DropBox sera en fait un dossier (nommé DropBox) sur ton ordinateur, tu pourra y mettre tout tes documents. Il resteront sur ton ordinateur (sur ton disque dur, et donc consultable en off line).

En gros : tu as un compte DropBox synchroniser avec ton PC. Tous les documents que tu met se retrouve sur un serveur et sur ton ordi. Quand tu installe l'application sur d'autre ordi (ou appareil), les dossiers et documents se retrouvent aussi dessus (apres une petite mise a jour).

C'est comme un dossier de transfert/de partage. Cela permet d'avoir tes documents de nimporte où (travail, maison, ordinateur fixe, portable, de travail, iphone, ipad ...)

Depuis la mise à jour il existe un dossier public dans DropBox, qui permet d'y placer des documents que tu souhaite partager avec d'autres (via un mot de passe ou non). Cela est efficace pour des travaux avec d'autres personnes, sans passer par les mails, mais en travaillant directement sur les documents des autres (j'ai travailler fut un temps sans ce genre d'outils, juste avec des mails : je ne te dit pas la pagaille entre "attend je te renvoie le dossier bidules" "c'ets le quelle le bon?" "as tu encore le dossier machin que je t'avait envoyer", la tous est dans un même dossier, et tu peut travailler efficacement).