Aller au contenu
  • 0
Richard13

Comment procéder avec un nouvel Ipad ?

Question

Bonsoir,

Je viens de commander un ipad mini rétina, et je me demandais si je pouvais lors de sa mise en route restaurer la sauvegarde iCloud de mon iPad 3 actuel 

cela poserait-il un problème ? si oui lequel ?

ou est-il préférable de ne pas utiliser cette fonction et de tout paramétrer en "nouveau" ?

merci de vos conseils

;)  

15 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

@iaer merci je viens de lire

et je dis houlaaaaaaa pas question d'envoyer une sauvegarde d'un 64Go sur un 16Go 

je vais le paramétrer comme un nouvel appareil, ce sera plus simple et plus sur, dommage car ça sera plus long  ;)

• 0

@richard13, oui, comme tu gardes ton ipad 3.

J'utilise une bibliothèque itunes différente pour chaque appareil (ce n'est pas une obligation).

• 0

J'utilise une bibliothèque itunes différente pour chaque appareil (ce n'est pas une obligation).

Mais plus prudent, compte tenu de la différence de capacité de stockage.

Les seules applications de mon iPad 3 ne tiendraient pas sur l'iPad mini. :mellow:

• 0

si je comprends bien, je le paramètre en wifi et je télécharge quelques applis ensuite je le connecte à iTunes en tant que ipad mini (j'ai déjà ipad 3 et iphone 4) pour ajouter les applis manquantes et ensuite je peux faire une sauvegarde qui sera différente des 2 autres idévices 

+ une sauvegarde icloud bien sur 

j'ai juste ?

1/20

10/20

20/20 

je stresse ..................  :D

• 0

Moi je dis non !

Tu peux mettre ta sauvegarde ! Le seul problème serait si tes 2 iPads étaient en firmware différent.

Il a moins de capacité... Et alors ? iTunes te dira YaPasToutQuiYva. Et si tu surveilles un peu l'histoire, tu verras que d'abord ça remet les réglages, etc et seulement après les apps, les musiques, etc. A ce moment-là, clique sur la croix pour cesser la synchronisation. Et finis en manuel : choisis de créer un autre dossier dans ton ordi avec un tout/très petit nombre de photos (les plus belles), pour la musique, coche uniquement ce que tu veux y mettre, et idem pour les apps, va cocher/décocher ce qui ira/n'ira pas dans le mini. Ou crée une nouvelle bibliothèque, comme tu veux (encore que si c'est pour mettre les même choses mais en moins grande quantité, je ne vois pas l'intérêt - voir topic sur le bibliothèques).

Et bien entendu, il faudra le renommer ! Et du coup, tu pourras faire sa sauvegarde qui sera complètement distincte de l'iPad 3 : iTunes est pas gaga et il donne le numéro UDID comme nom à la sauvegarde. Pas de danger de confondre ;)

Les avantages : tu n'auras pas tes comptes mails à reparamétrer, tes contacts, la disposition des apps, les divers réglages et toutes ces bricoles y seront comme sur ton iPad 3.

Les inconvénients : si ton iPad 3 a accumulé les firmwares, tu risques de garder quelques éventuelles casseroles. Exactement quoi, je ne saurais te dire, ça dépend des bugs qu'il aura engrangé. Et aussi, mais est-ce un inconvénient, tu auras tes conversations iMessages sur les 2.

Bref peut-être un peu de ménage à faire.

Alors je dis, à toi de voir ce qui est le plus simple : partir de zéro ou nettoyer de l'ancien.

• 0

@MaVerick merci pour ces précisions,

vu ce que je veux faire de ce nouvel ipad : juste du surf, quelques livres, regarder mes mails, et avoir quelques jeux du style jeux de cartes, Monopoly, Trivial poursuite Scrabble,etc . la solution la plus simple serait comme vous le dites tous de partir de zéro, ce sera plus long pour ce qui est de paramétrer mais bon

la seule difficulté ce sera de me souvenir de comment on fait  :D  pour les codes et mots de passe j'ai tout

j'ai commandé hier soir, une réception prévue vers le 19/21 novembre, je vous donnerai mes impressions, en espérant ne pas avoir un écran "jaune" je lis ça sur pas mal de forum 

• 0

......... je vous donnerai mes impressions, en espérant ne pas avoir un écran "jaune" je lis ça sur pas mal de forum 

Comme tu as toujours été chanceux avec tes commandes d'iPad (en général la 3éme livraison est la bonne) je ne me fais pas de souci pour l'écran jaune.

Dis nous simplement quelle est la nuance de jaune  :)

• Like 1

• 0

Moi je dis non !

Tu peux mettre ta sauvegarde ! Le seul problème serait si tes 2 iPads étaient en firmware différent.

Et moi, je dis si...

Comment va faire @Richard avec les sauvegardes iCloud ?

• 0

Bonsoir,

au final et après avoir pas mal lu sur les forums je vais considérer mon futur ipad mini comme un nouvel appareil et le configurer comme tel en wifi 

ça va me permettre de trier les applis à installer ensuite pour les livres retour vers itunes et là aussi je vais choisir

du coup ça va m’occuper un moment, mais au moins ce sera "propre" :D 

encore merci pour votre aide

vivement la semaine prochaine j'ai hâte de faire joujou avec ce petit ipad :lol:  

• 0

Pour le tri des applis, une méthode simple : tu ouvres iTunes, tu cliques sur Apps, et tu fais glisser sur ton bureau les applis que tu veux installer sur ton mini.

Quand tu auras créé ta nouvelle bibliorhèque, tu fais glisser les fichiers .ipa dans l'angle supérieur gauche d'iTunes.

• 0

Et moi, je dis si...

Comment va faire @Richard avec les sauvegardes iCloud ?

Pas de problème : si comme je l'ai écrit, tu renommes l'iPad après l'injection de la sauvegarde. Et peut-être qu'iCloud utilise aussi l'UDID ? Pas seulement le nom ;)

Mais j'avoue : je n'utilise pas iCloud... 

• 0

Humpfff ! J'avais comme un présentiment que 2 Mav qui s'occupent du même iMac ça ne ferait pas bon ménage... Et jusqu'à présent je l'avais évité... Et comme Sapo est pas super heureux quand l'OS X change, et que j'ai tendance à me fier au vénérable... Et que je sais comment Apple fait de nous de cobayes pour les iOS. Bref tout concourait à ce que je m'abstienne :lol: jusqu'à plus amples infos et retours.

Merci iaer :)

Donc tu sous-entends qu'avec Mavericks, la sauvegarde iCloud est systématique ? Edit : lu ton lien ! Beurk  :wacko:  J'ai horreur qu'on m'oblige  :angry: Vive ML !

Modifié par MaVerick