Aller au contenu
Timy0406

Créer son app

Messages recommandés

Merci Confal pour ton info  :)

je pensais que la programmation Apple était inaccessible au commun des mortels. Je ne parle pas ici du codage bien entendu.

Ça m'intéresse de connaître ce fameux Xcode, ne serait-ce que par simple curiosité car j'ai pas mal programmé des petits utilitaires pour moi-même.

Salut tout le monde :)

@Timy0406 il existe plusieurs solutions de développement sur PC  mais au final il te faudra passer par un mac pour compiler la source sous Xcode.

A partir de ton Ipad, il existe différentes Apps, la plus aboutie reste Codéa

Regarde ce lien -> http://www.forumipad.fr/topic/6448-cod%C3%A9a-la-programmation-sur-ipad/?view=findpost&p=67664&hl=codea

@Timy0406 Non plutot 9€ :(  mais si la programmation te branche c'est un bon investissement :)

Merci Confal pour ton info  :)

je pensais que la programmation Apple était inaccessible au commun des mortels. Je ne parle pas ici du codage bien entendu.

Ça m'intéresse de connaître ce fameux Xcode, ne serait-ce que par simple curiosité car j'ai pas mal programmé des petits utilitaires pour moi-même.

Xcode est l’environnement de programmation et de compilation, le langage utilisé est l'Objective-C  

J'ai profité d'une promo pour installer Codéa gratos. Tu peux t'inscrire sur appmoinschères, qui te signalera une baisse de prix.

Il y en a une tous les deux ans. :P

Bonjour,

@Timy0406. C'est une blague ou quoi.?  J'ai du mal à comprendre cette limite de 4 € 

Laissez tomber l'affaire car un compte développeur  est certainement hors de vos moyens lorsque l'on mégote 

pour quelques euros. 

C'est à peu près 75 € à l'année, un truc comme ça. Pour celui qui aime programmer ce n'est même pas une  place de cinéma tous les mois, c'est ridicule  :D

par contre, j'ai installé Xcode ...c'est du lourd et ce doit être chronophage à souhait. J'en prends toute la responsabilité  :lol:

Salut tout le monde :)

@Timy0406 il existe plusieurs solutions de développement sur PC  mais au final il te faudra passer par un mac pour compiler la source sous Xcode.

A partir de ton Ipad, il existe différentes Apps, la plus aboutie reste Codéa

Regarde ce lien -> http://www.forumipad.fr/topic/6448-cod%C3%A9a-la-programmation-sur-ipad/?view=findpost&p=67664&hl=codea

Pas besoin d'un MAC, une VM suffit avec XCode dedans. Par contre il faut avoir au moins un i7 avec 6Go de RAM pour faire tourner une image de MACOS (c'est pas très optimisé MAC. :) ). Et aucun soucis pour debugger sur un vrai périphérique et pour archiver chez Peupeulle.

Et oui il te faudra du courage car le langage de programmation "objective C" n'est pas une merveille. Le nom donnée indique que l'objectif était de faire du C mais les gars ont arrêté en cours de route. :D

Pas besoin d'un MAC, une VM suffit avec XCode dedans. Par contre il faut avoir au moins un i7 avec 6Go de RAM pour faire tourner une image de MACOS (c'est pas très optimisé MAC. :) ). Et aucun soucis pour debugger sur un vrai périphérique et pour archiver chez Peupeulle.

Exact j'ai testé pour les apps non signées mais pour une diffusion sur le store à partir d'un Hackintosh , c'est un rejet à coup sur :(

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.