Aller au contenu
  • 0
palladium

iPad Retina ne charge plus

Question

Bonjour a tous,

J'ai un gros soucis avec mon iPad : il ne veut plus se charger.

Je l'ai acheté il y'a deux mois, au début il fonctionnait parfaitement bien, puis quelques semaines après il ne voulait plus se charger sauf si je l'eteignais(je le branche puis je l'eteins) mais ça prenait un temps fou. Je précise qu'il ne réagissait pas lorsqu'il était allumé et que que je le branchais (aucun indicateur de recharge en cours).

Et maintenant plus rien ne fonctionne, j'ai l'icone de la batterie rouge vide qui indique qu'il faut le brancher.
Pourtant il est branché directement au mur avec le chargeur d'origine(12W) et aucune recharge ne s'effectue.
Je pense que c'est un probleme hardware de l'iPad vu que j'ai essayé avec un autre chargeur et que le probleme persiste. N'ayant pas d'ordinateur à ma disposition je n'ai pas pu essayer la restauration.

Puisque l'iPad est encore sous garantie, j'ai effectué une demande de réparation auprès d'Apple mais le problème c'est qu'il est jailbreaké. Voici les questions que je me pose:

Le SAV peut-il détecter le jailbreak même si l'iPad est HS ?
Est-ce que vous pensez que cela puisse faire sauter la garantie ?

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Si cela est vraiment un problème Hardware, peut-être n'iront-lls pas farfouiller dans les entrailles de la bête.

Par contre, si ta panne est lidentifiée comme liée au jailbreak, ta garantie risque de sauter.

Modifié par Sapo

• 0

Merci pour ta réponse Sapo, en fait il me reste un dernier truc à verifier avant se l'envoyer au SAV.

Le cable lightning que je n'ai malheureusement pas en double, je devrai pouvoir tester ça demain même si je n'ai pas beaucoup d'espoir.

• 0

Merci pour ta réponse Sapo, en fait il me reste un dernier truc à verifier avant se l'envoyer au SAV.

Le cable lightning que je n'ai malheureusement pas en double, je devrai pouvoir tester ça demain même si je n'ai pas beaucoup d'espoir.

Bonjour,

il faut essayer une autre alimentation avec un autre cordon.

Il y a 99% de chance que le problème provienne  de cette origine

ensuite si il se recharge

Eteindre l'ipad puis

Appui + volume (bouton latéral )et sans relâcher power pour désactiver cydia au démarrage

autre possibilité avec un cordon neuf sur port usb en modifiant (débridant)les paramètres du port usb

voir discussion concernant ce sujet sur le forum

http://www.forumipad.fr/topic/7033-ipad-qui-ne-se-recharge-plus/?hl=debridage&do=findComment&comment=66381

Modifié par confal44