Aller au contenu
  • 0
ivanaveniragro

Allumer PC à distance

Question

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

On ne peut pas allumer un PC a distance, c'est une action mécanique (l'interrupteur) qui l'allume ...

Mais tu peut controler ton PC a distance (avec Remote comme l'a indiqué Sharaz, ou bien Moble mouse).

• 0

Eh bien si ! C'est tout à fait possible avec un PC éteint. il suffit que le bios le permette, avec une carte réseau compatible, ce qui est un cas assez fréquent. Il est même possible de l'allumer automatiquement à heures fixées.

Modifié par namies

• 0

Ah. Et bien là tu m'en apprend une :). Je ne suis pas expert en PC ;).

Je ne le savait pas, et je ne connait pas d'applications qui permettent cette action dans tous les cas.

• 0

Remote ne permet pas de contrôler un PC c'est juste une "télécommande" pour iTunes.

Le logiciel et l'application que j'utilise quand je suis en déplacement avec l'iPad est Teamviewer.

Mais je ne sais pas s'il peut activer un PC éteint.

• 0

Tout à fait, à condition que le bios le permette ! Mais il est plus aisé de programmer l'allumage à heure fixe. C'est ce qui est souvent utilisé pour des sauvegardes ou transferts intercontinentaux etc... En effet Teamviewer est parfait pour ce genre de manipulation, et peu onéreux en utilisation professionnelle.