Aller au contenu
  • 0
sprintcma

AcePlayer et Photos

Question

Bonjour à tous,

Je suis nouvellement inscrit sur le forum et je viens de lire avec intérêt vos astuces et recommandations.

Je viens d'installer AcePlayer sur mon iPad. Tout fonctionne correctement, je peux naviguer sur mon NAS en UPnP et lire les videos et les photos qui y sont stockées.

Par contre, je recontre un problème pour l'affichage des photos. Elles s'affichent sous la forme d'une vignette de 3cm sur 2cm environ, et je ne peux pas les zoomer, ni les visualiser en plein écran, comme les vidéos. pour précision, le format de mes photos sont en JPEG, allant du format 576*324, 1440*1080, 1660*1080, 1920*1080 jusqu'à 4000*2248 pour les plus grosses résolutions

Quelqu'un a-t-il déja rencontré ce probléme ?

Merci par avance pour vos conseils.

Christian

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

@sprintcma, soit le bienvenu!

Quel nas utilises tu?

Je viens de tester avec ipad air sous ios 7.0.3, aceplayer 3.0.1, un nas synology, une freebox révolution et rien de particulier à signaler. Sauf que je ne peux pas zoomer sur les images qui sont sur la freebox.

• 0

Merci pour vos réponses !

Je dispose d'un NAS Western Digital "My Book" que j'utilise depuis plus d'un an avec ma télé HD en UPnP sans soucis aucun. Mon iPad est en version 6.1.3.

Entre mon premier post et maintenant, j'ai réalisé quelques tests supplémentaires. A partir d'une photos scanné en TIFF :

- format TIFF 4085x2613 (32Mo) : affichage OK  (plein écran + zoom)

- format TIFF 1688x1080 (5Mo) : affichage OK  (plein écran + zoom)

- format JPEG 4085x2613 (6Mo) : affichage vignette 3cmx2cm

- format JPEG 1688x1080 (1Mo) : affichage vignette 3cmx2cm

Les changements de format et de dimension ont été réalisés avec photoshop.

Bref, à part l'affichage des images au format JPEG, l'utilisation de ACE Player en tant que client UPnP fonctionne très bien !!!

Je vais activer la couche UPnP sur ma Freebox revolution pour voir si je rencontre le même problème et je vous ferais un retour.

Si entre temps, quelqu'un à une idée, je suis toujours preneur :-)

Christian

• 0

Je viens d'activer UPnP sur ma freebox revolution, et là, ça marche !!! Les mêmes photos JPEG s'afichent en plein écran :-)

Je peux même zoomer certaines photos pour les grandes résolutions ( > 1440x1080 ).

Je constate donc un problème de compatibilté entre l'iPad, ACE player  et le mon NAS WD :-(

IAER, je vais peut-être regarder du coté synology pour mon prochain NAS :-)

Les modérateurs peuvent fermer ce post si besoin.

Merci pour réponses.

Christian

• 0

@sprintcma, peut-être que le problème compatibilité vient d'un paramètre de ton nas.

Les nouveaux nas synology arrivent sur le marché (les versions 2014) et le prochaine mise à jour du diskstation manager  5 arrivera début 2014. Voici un petit test sur le ds 214 et le forum de syno.