Aller au contenu

Messages recommandés

GRRRR, le forum ne veux pas me déconnecter,

et moi je ne veux  pas quitter le PC en laissant ma session connectée.

Si un modérateur ou un super administrateur peux me "gicler", je le remercie....

je patiente 15 mins

GRRRR, le forum ne veux pas me déconnecter,

et moi je ne veux  pas quitter le PC en laissant ma session connectée.

Si un modérateur ou un super administrateur peux me "gicler", je le remercie....

je patiente 15 mins

Quel est le rapport entre le titre donné à la discussion et le problème posé (si tant est que ce soit un problème) ?

Les 15 minutes étant écoulées..... on fait quoi ?

@sapo, connecté au travail

@Phil, j'ai cherché un peu s'il y avait un forum d'aide sur ces petits tracas, j'étais de plus préssé de partir et obnubilé par mon pb, je n'avais pas la tête à bien spécifier dans mon message l'idée en objet.

Si je vous ai "froissés", vous pouvez sans problème clore voire supprimer ce fil.

Au bout de 15 mins, j'ai décidé de supprimer les cookies de mon pc et j'ai obtenu la déconnexion. Si je dois pratiquer de la sorte sur le PC du boulot, j'éviterai de me connecter et alors je serai moins présent avec vous.

Cdlt.

@druilleb,

je ne vois aucune raison pour laquelle j'aurais été froissé.

Quelques infos sur la connexion / déconnexion à partir d'un PC

1 - Pour se déconnecter il suffit de cliquer sur "Déconnexion"

post-75109-0-88184000-1383986695.jpg

2 - La page du Forum se présente alors comme ceci :

post-75109-0-10221800-1383986764_thumb.jpg

3 - Pour se reconnecter il suffit de cliquer sur Connexion et de renseigner la fenêtre pop-up :

post-75109-0-44099500-1383986917.jpg

Mais attention :

Si la case " se souvenir de moi" est cochée, alors la connexion au Forum se fera automatiquement à la prochaine ouverture de l'onglet (si le navigateur a été préalablement fermé puis réouvert)

Certains on cru pour cela qu'ils demeuraient toujours connectés.

J'espére avoir été le plus précis possible

@druilleb,

je ne vois aucune raison pour laquelle j'aurais été froissé.

Quelques infos sur la connexion / déconnexion à partir d'un PC

1 - Pour se déconnecter il suffit de cliquer sur "Déconnexion"

attachicon.gif01Forum.JPG

2 - La page du Forum se présente alors comme ceci :

attachicon.gif02Forum.JPG

3 - Pour se reconnecter il suffit de cliquer sur Connexion et de renseigner la fenêtre pop-up :

attachicon.gif03Forum.JPG

Mais attention :

Si la case " se souvenir de moi" est cochée, alors la connexion au Forum se fera automatiquement à la prochaine ouverture de l'onglet (si le navigateur a été préalablement fermé puis réouvert)

Certains on cru pour cela qu'ils demeuraient toujours connectés.

J'espére avoir été le plus précis possible

oui mais... on en avait discuté dans le fil consacré au nouveau look du site, et on avait déjà relevé que cette histoire de connexion déconnexion ne fonctionne pas. Car je n'ai PAS coché se souvenir de moi, et ne suis pas déconnectée malgré clic sur déconnexion, fermeture onglet etc. Cela a fonctionné un ptit moment, environ 2 semaines, puis de nouveau plus.

J'avais cru comprendre que c'est un mystère informatique qui sont, on le sait, insondables..

euh là cela vient de fonctionner je me suis déconnectée, puis reconnectée... mystère on disait?

euh non tout de suite après de nouveau il ne déconnecte pas...

enfin moi je fais avec (ou sans,...) de toute façon il faut être prudent quand on laisse un ordi allumé..

Modifié par LeoCor

Bonjour,

@charleon, si je peux fermer l'onglet et même fermer la sesion (Firefox), et quand je rouvre une session et me replace sur le forum (en favori sur la page connexion) je suis déjà connecté.

@phil, "il suffit de cliquer sur deconnexion" quand j'applique ce il suffit, rien ne se passe; mais je ne t'en veux nullement et je te remercie de t'intéresser à mon souci; je suis ancien développeur d'application je sais la difficulté des multiples configurations et versions des logiciels (mon PC a 5 ans et tourne sous vista, avec firefox à jour; au travail PC plus récent et j'ai aussi essayé sur IE); je déteste laisser des traces web et comme j'ai dit ailleurs que j'avais beaucoup de BAL, je coche toujours "ne jamais se souvenir de mon mot de passe" pour forcer ma mémoire craniènne à bosser, de même je ne coche pas se souvenir de moi quand je me connecte.

@leocor, merci de m'apprendre que je ne suis pas le seul à avoir rencontré cette situation.

Si le pb n'était intervenu qu'à mon boulot, je l'aurais mis sur le compte d'une éventuelle protection forçée; là ce qui m'ennuie plus c'est de l'avoir aussi chez moi, avec une toute autre config (par exemple firewall comodo, module adblock+....).

J'ai trouvé l

humpffff ce majA intempestif qui envoi le message quand on est en cours de saisie.....désolé.... (un apparté: pour eviter cela dans mes bal, je fini toujours mes messages par la saisie des destinataires, et quand je fais un transfert ou une réponse, je supprime d'abord les destinataires pour ne les recopier que quand le message est OK)

donc j'écrivais que j'ai trouvé une solution ponctuelle en supprimant le cookie spécifique au forum et juste après j'obtiens automatiquement le 2° écran de Phil.

Après ces infos, je vous remercie de ne plus commenter car pas vraiment (j'abonde dans la remarque initiale de Phil) en rapport avec le titre et donc trompeur si on voit ce fil à nouveau commenté. Je vais chercher un post "deconnexion" et pour un forum sur le forum, ben j'attendrai.

Merci

Merci Nikomimi, mais pourrais-tu préciser ?

Je ne trouve pas  (navigateur Firefox).

Est-ce qu'en navigation privé tout le reste est identique ?

Hummm ! pour chercher ce que tu conseillais, je me suis déconnecté et j'ai bien été déconnecté !!

Pb corrigé ou pb aléatoire ?

Et maintenant, y veut plus :(

Quand je clicque 'deconnexion', je vois le petit sablier tourner dans l'onglet pendant 2 sec (comme s'il cherchait la page web correspondante à l'accueil non connecté) et puis rien il reste sur la page et je peux continuer à poster...

Ce serait une panne aléatoire du style trop de demande de connexion ou alors en fonction du temps passé connecté il vous capture !! :P

Bonjour,

Je n'ai pas constaté de problème de déconnexion que ce soit avec Safari sur iPad ou sur PC ou même ave IE 11 sur PC.

Le problème vient-il de Firefox ?

Quand tu utilises Safari sur ton iPad, as-tu le même problème de déconnexion ?

@druilleb - https://support.mozilla.org/fr/kb/navigation-privee-naviguer-sans-conserver-infos-sites#w_comment-puis-je-ouvrir-une-nouvelle-fenaetre-de-navigation-privaeea

La navigation privé sa fonction c'est de ne rien enregistrer, ni mot de passe, ni historique, ni cookies. Donc tu te connecte au forum et tu verras que si tu ferme la page et le ré-ouvre sur le forum tu sera automatiquement déconnecter.