Aller au contenu
  • 0
druilleb

configurer la connexion wifi et la 4G

Question

Bonjour,

De l'Ipad 2, je viens de passer à l'Ipad air.

Je me retrouve 15 ans en arrière avec les notions de connexion internet comptabilisées à l’heure, avec les reports, et les forfaits avant l’adsl et l’illimité….

Et donc j’espère avec vos lumières configurer avec des priorités en fonction des réseaux disponibles :

1 la connexion par profil étudiant  et le WIFI de mon école d’ingénieur (ils me l'ont déjà fait sur l'ipad2)

2 la connexion en wifi chez mon amie

3 la connexion 4G avec mon forfait limité à 3Go par mois

Mais en parallèle, comme je suis antipub, je souhaite blinder l’Ipad pour ne rien payer à la pub (hummm, le moins possible  :angry: ; il y a 15 ans il n’y en avait presque pas, maintenant ce serait du 50% d’occupation du trafic que ça ne m’étonnerait pas) et pour exploiter la bande passante pour ce que je souhaite vraiment consulter. J’ai commencé à lire vos posts sur le sujet (mercury à la place de safari…) et compteur dans les paramètres plutôt qu’appli spécifique.

Mais une question qu’il me faudra scruter dans les forums avant de la développer : compteur de vraiment tout ce qui passe par la connexion ? (surfs, mails, géolocalisation, hacks :ph34r: ….), j’ai été ravi de trouver et comprendre l’option avion qui si j’ai bien intuité bloque toute connexion. Au début de l’internet, je préconisais à mes amis de prendre un modem externe au PC pour pouvoir le déconnecter manuellement….Alors par défaut, mon paramétrage me positionne en plein ciel :rolleyes: , est-ce que vous savez si mon FAI me piste quand même ? (je crois que certains mobiles sont pistés même éteints !!!).

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bien sûr que ton FAI te piste, comme Google, comme safari, comme Firefox ou autre navigateur. Mais arrêtons la parano. Qu'est-ce que tu en as à foutre ?

La seule précaution à prendre pour ne pas être inondé de pub dans tes boîtes mail, est de se désincrire au premier reçu d'une nouvelle news-letter..

Je fais cela depuis des années. Résultat : je viens de contrôler, j'ai reçu 3 pubs dans la semaine passée.

• 0

Merci Sapo de tes avis.

Concernant les spams, j'ai au moins 25 BAL (yahoo, gmail, FAI...) et pour certaines je laisse totalement recevoir ce qui vient pour avoir une idée du coté obscur du web (des spams en chinois, en russe...impréssionnant). J'ai des BAL qui ne recoivent aucun spam.

Je rêve un jour (avec des moyens des connaissances et du temps) de faire un site où je placerais toutes les adresses des spammeurs avec les sujets les contenus et toutes les obscénités imaginables, car je peste contre eux et leur squat de la bande passante. En 10 ans de conservation de ces spams, je dois bien en avoir plus de 50000.

Ce week-end je me lance dans la config.

• 0

Les spams étrangers, je les signale comme indésirables. Du coup, je dois en recevoir un par mois.

Par contre, quand je consulte la messagerie SFR, il y en a toujours une palanquée dans la boîte Indésirables.