Aller au contenu

Question

Les diverses app (plan, mappy, google earth..) lorsque je clique sur la flèche pour localiser le plan me renvoient tous sur un autre lieu que le mien (plus de 500km d'écart !) Ceci me semble t'il depuis la mise à jour IOS7 version 7.03. Que faire? Merci.

Messages recommandés

• 0

Alors là...soit Orange soit Apple...

@Iaer, relis le post et tu verras. Je n'ai pas réglé le problème, il s'est solutionné "tout seul" et je ne sais pas comment.

Moi j'ai juste bataillé 6 mois. Je n'ai rien changé sur mes Ipad.

Bonne journée, 

• 0

Bonjour, @Vrancken.

As-tu activé le service de localisation ? Réglages/Confidentialité/Service de localisation.

Par défaut, l'installation d'iOS 7 désactive certains paramètres de confidentialité.

• 0

Merci pour cette réponse.Le service de localisation était bien activé tout comme pour chaque appli ainsi que "Localiser mon Ipad". Habitant Toulouse la localisation se fait sur Clichy (en région parisienne).. Bizarre et en plus énervant. Y a t'il une autre solution? Merci.

• 0

Bonjour,

Depuis quelques temps il m'est impossible de localiser mon IPAD 2 Wii fi lorsque je suis chez moi. Toutes les applications fonctionnant avec une localisation répondent: "impossible de déterminer votre position" (ou similaire)
j'ai testé le bon fonctionnement de la localisation en d'autres endroits sur plusieurs autres boxs: dans tous les cas aucun problème.

Ce problème est il connu? peut il être lié à la box?;

Quelle solution apporter? 

Box ORANGE liveplay (aucune modification de ma part sur la box depuis l'époque où la localisation fonctionnait)
IPAD sous IOS 7.0.4

Merci de votre aide

• 0

Si la localisation fonctionne normalement hors de chez toi, le problème vient de ta box. Ou de l'inadaptation de celle-ci à iOS 7.

Prends contact avec Orange.

• 0

Bonsoir les gens et meilleurs voeux ! J'interviens peu, je lis beaucoup et merci à tous et toutes pour la mine d'infos !

Je rebondis sur ce post, parce que mon Ipad, chez moi (Sud-Ouest) se localise à Vitrolles, Sud-Est ! Et ce depuis le changement de Livebox après un bug de la première.

Appel chez Apple (ne répondent que pour l'Ipad le plus récent Ipad Air l'autre a un an). Et pour eux, cela vient de la livebox. Le monsieur me donne un conseil, aller ailleurs voir si ça fonctionne et effectivement à 20km de chez moi, je suis vraiment là ou je suis ! Il m'a dit qu'ensuite de retour chez moi, le problème serait réglé. Je n'ai pas du rester assez longtemps loin, de retour chez moi je suis à nouveau à Vitrolles (+ de 600 bornes).

Appel plateforme chez Orange : ça n'a rien à voir !

Mail à Orange : réponse : veuillez contacter le support Apple.

Je respire à fond et je leur demande pourquoi avec l'ancienne livebox tout fonctionnait et plus avec la nouvelle. J'attends de voir ce qu'ils vont me répondre.

Les Iphones sont OK, bref on s'y perd. Je vais recommencer à le promener assez longtemps pour voir...Du coup j'ai plein d'applis qui ne fonctionnent pas, j'ai la météo de Vitrolles, moi qui suis dans les Pyrénées....

Si vous avez un tuyau...j'ai réinitialisé, effacé, restauré, je repars toujours à Vitrolles...8 rue des Rastoubles !

Que faire ?...

Modifié par Wookie

• 0

Sapo n'a-t-il pas proposé quelque part comme solution : "menacer de quitter Orange" ? Il reste plus soft ci-dessus.

Savoir que tu n'es pas le seul ne doit pas trop te consoler, tu es au moins le troisième que je lis. :( ... Par contre, le premier qui m'a bien fait rêver : un iPad avec option téléportation  :wub:  Il y a peut-être quelques prototypes égarés par Apple... ;)

Oops, j'ai oublié d'écrire le truc sérieux... Si ça m'arrivait, je pense que j'ameuterai tous les parents, amis, voisins en leur demandant "qui a une livebox et voudrait bien me laisser faire un test avec ?". Et je prendrais soin, si j'en trouvais quelques uns, de noter les références des livebox associés aux résultats de localisation. Une sorte d'enquête que je pourrai opposer aux arguments d'orange "c'est pas nous".

Modifié par MaVerick

• 0

Bonjour,

Pour répondre à Iaer, j'ai une livebox, donc Orange.

MaVerick, je n'arrive nulle part avec le lien.

Orange m'a appelée, je leur ai écrit que leur réponse ne me satisfaisait pas, vu que les Ipad avec l'ancienne livebox étaient parfaitement localisés. Un "technicien" me rappelle lundi, bien que j'ai répondu à la dame que leur technicien, à part faire démarrer, redémarrer, etc, etc...ne solutionnait pas grand chose. Affaire à suivre donc et je vous dirai s'ils ont trouvé une solution.

Bon week end !

• 0

:lol: Nan mais  :mellow:  :huh:  :o  <_<  :rolleyes:  là y a du modo :ph34r: sous-marin...  :lol: le genre qui fusionne les topics ^^ et rend les liens inopérants.

Nous attendons avec toi :)

• 0

:lol: Nan mais  :mellow:  :huh:  :o  <_<  :rolleyes:  là y a du modo :ph34r: sous-marin...  :lol: le genre qui fusionne les topics ^^ et rend les liens inopérants.

Nous attendons avec toi :)

C'est ce qui se passe quand deux discussions sont ouvertes quasiment en même temps sur un même sujet.

Désolé pour les liens  :(

• 0

C'était pour rire, Phil' ^^ Cette fusion est une très bonne chose. Je supprime mon post avec le lien devenu inutile.

J'espère que iaer trouvera son chemin ;)

• Like 1

• 0

@maverick, grâce à tes petits cailloux... Je pense que le technicien d'orange va lui régler son problème, ils sont très compétents.

• 0

:P  ;)  :) Le technicien m'a appelée, comme promis.

J'expose le problème, réponse : je n'ai jamais entendu parler de ce problème ! Je lui explique que sur plusieurs forum et sur celui de la communauté Orange, on en parle depuis un moment, même avec les liveboxplay. Et là il trouve lui aussi bizarre que depuis le changement de livevox Sagem 2 je sois parachutée à Vitrolles.

Du coup, comme mon explication lui semble plausible, il me propose d'ouvrir un dossier, après avoir bien sûr réinitialisé, etc, etc...et de me recontacter le lendemain. 

Chose promise, chose dûe !

Bonjour, oui ce problème est connu chez Apple et chez Orange, j'ai demandé à mes collègues, pour l'instant pas de solution. Pourriez-vous effectuer un changement d'heure manuel sur votre Ipad ?

Réponse de ma part : je pense que ce sera inefficace puisque que c'est lors du changement de livebox que les 3 Ipad ont basculé du côté de Vitrolles...Et en changeant de livebox ?

Là, il apas voulu. Donc il me rappelle demain et ensuite passera le dossier au niveau supérieur. Là je devrais atteindre le niveau 3...

Et le problème persiste. Je vais demander à nouveau un échange de box, on verra bien....on peut rêver ? Oui... :rolleyes:

Donc @suivre....

Et merci pour la fusion des posts  ;)

Membre :  :lol:  :lol:  :lol:

• 0

Ah ? Je vais voir si elle fonctionnera chez moi.

Je vis "dans la forêt" et je ne peux pas prétendre à plus de 20 Mégas. Et oui, nous ne sommes pas tous égaux...

Le technicien m'a rappelée une dernière fois avant de transmettre plus haut. Mais je n'aurais pas de réponse immédiate.

Il m'a dit que ce problème est connu chez Apple et chez Orange, c'est un bug. Il ne veut pas changer la box. Et l'on repart dans le c'est pas moi c'est lui...

Il pense que quelque chose n'est pas passé dans la mise à jour. Bref en passant d 8 Mégas à 20 Mégas, je vis à Vitrolles !

@ffaire à suivre !!! 

• 0

Si Môssieur, il y a trois générations d'Ipad à la maison !!!

Pffff ! :P  ;)

Non pas en ville, beurk ! Je préfère garder mes 20 mégas et respirer face au Pic du Midi !!!

Bon week à toutes et tous !

• 0

Suite et fin, Orange a pris en compte le problème, entendez par là qu'ils savent qu'il existe, mais pas de solution, pas de remplacement de box non plus, alors que des livebox play ont été changées, vu que pour certains la géolocalisation ne fonctionnait sur aucun appareil (pc, mobile, ipad). Cela viendrait de l'IP fixe....

Si au fast food du coin ça fonctionne (à 10 bornes) ce serait parce que Apple a "mémorisé" l'ip...

Cela fait un mois que je bataille, je suis passée par tous les niveaux des plateformes orange. Il ne me reste plus qu'à écrire pour voir si en changeant la box quelque chose bouge. J'ai lu je ne sais plus où que peut-être en modifiant le canal de la box (est à 6) serait une piste. Je n'y crois pas trop.

Voilà, fin de l'épisode, mais à suivre.....

Bon week end !

• 0

@wookie, lance toi alors dans une configuration manuel de ta box, les dns (ceux de google par exemple). As tu une adresse ip fixe?

• 0

Bonsoir,

Je reviens vers vous après un long de travail d'analyse du problème avec les techniciens d'Orange (qui se sont beaucoup impliqués pour trouver une solution) qui s'est terminé par le changement de la box.

La conclusion est que mon IPAD étant uniquement Wiifi donc sans GPS intégré la géolocalisation se fait uniquement via des bases de données communautaires donnant position de bornes wiifi ou antennes relais à proximité du domicile.

Etant dans un endroit relativement isolée pas de données à proximité.

Donc la solution serait de rentrer la position de ma box dans une base de données utisées par APPLE; mais comment faire? J'ai entré ma position sur Skyhook, mais il semble qu'APPLE n'utilise pas cette base.

Quelqu'un en sait il plus.