Aller au contenu
  • 0
FRED83500

Connexion wifi

Question

bonjour

j'ai un ipad retina 16 go wifi et un iphone 4

une freebox et un abonnement à canal+ 

j'ai mon ipad et mon iphone connectés à la freebox en wifi. et la possibilité de regarder les chaines de canal+ sur l'ipad ou l'iphone grace à l'option multiécran.

la problématique est la suivante : dans certaines pièces de ma maison, j'ai du mal à regarder sur l'ipad canal (pixelisation, coupure ou rien du tout) alors qu'au même endroit avec l'iphone aucun problème. mieux, lorsque je me mets en partage de connexion sur l'iphone et que je connecte l'ipad en wifi sur mon iphone, je peux sans aucun problème regarder canal+ sur l'ipad dans une excellente qualité.

ma question : pourquoi ma connexion wifi avec l'ipad est moins bonne qu'avec l'iphone? sachant que j'ai le même os 7.0.3

merci de votre attention

Fred

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

L'iPad est malheureusement connu pour avoir une réceptivité wifi faible, inférieure à celle de la plupart des smartphones, portables ...

Çà n'a pas d'importance quand tu es près d'une box ou d'un émetteur wifi, mais dès que tu t'en éloignes tu le constates malheureusement, aussi quand tu es en déplacement que tu cherches des hotspots gratuits.

Voilà pourquoi sans doute le nouvel iPad Air a été doté apparemment d'une antenne supplémentaire - et que quelques heureux propriétaires se sont réjouis ici de la sensibilité wifi boostée

• 0

@fred83500, soit le bienvenu! :)

Ton ipad est encore sous garantie? Peut-être que ton ipad à un problème de wifi?

Sinon, voici de la lecture.

Non. Mais le wifi fonctionne. Quand je suis pas trop loin de ma Freebox je n'ai aucun problème.

• 0

@fred83500, test ceci:

Déconnexion du Wi-Fi ou intensité du signal plus faible

Rapprochez-vous du routeur Wi-Fi (point d’accès).
Recherchez des sources potentielles d’interférences.
Retirez l’étui, le support ou tout autre accessoire de votre appareil iOS et vérifiez si le signal s’intensifie.
Réinitialisez les réglages réseau en touchant Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau. Remarque : ceci réinitialise tous les réglages réseau, et notamment :
les réseaux Wi-Fi auxquels vous vous êtes précédemment connectés et les mots de passe correspondants ;
les accessoires Bluetooth récemment utilisés ;
les réglages VPN et ceux correspondant au nom du point d’accès.

• 0

bon ben j'aurais essayé. ça marche pas vraiment mieux.  et c'est surtout que le wifi de l'iphone est nettement plus performant. savez vous s'ils utilisent les même protocoles? et comment le savoir? ou est ce une différence matérielle? qui pourrait le savoir? merci de votre attention.