Aller au contenu
Sapo

iTunes nouvelle version : Apple m'énerve !

Messages recommandés

Comme tout un chacun, j'ai fait la mise à jour d'iTunes. Version 11.1.2.

La colonne de gauche a disparu, donc plus de iPad de XXX. Il semble que l'iPad soit reconnu immédiatement. Exact ? Est-il possible de faire réapparaître cette colonne ?

Problème : comment faire une synchronisation sélective ? Si j'active la synchronisation Wi-Fi iTunes sur l'iPad, il m'annonce qu'elle est impossible, et demanderait 435 Go. :D

Comme souvent chez Apple, on part d'une application fonctionnant parfaitement, pour arriver à une usine à gaz. :angry: Sans comprendre l'avantage de la nouvelle version.

La colonne de gauche a disparu, donc plus de iPad de XXX. Il semble que l'iPad soit reconnu immédiatement. Exact ? Est-il possible de faire réapparaître cette colonne ?

@sapo, pour celle-ci, va dans la barre de menus d'itunes, sélectionne "présentation" et clique sur "afficher la barre latéral".

Merci. Aveugle je suis. :(

Je suis passé 25 fois sur cette lignne sans tilter.

La vieillesse est un naufrage. :rolleyes:

Comme souvent chez Apple, on part d'une application fonctionnant parfaitement, pour arriver à une usine à gaz. :angry: Sans comprendre l'avantage de la nouvelle version.

@sapo, je me suis habitué disons que je suis novice sur os x. Je n'ai pas de vieilles habitudes avec cette app.

Elle est sympa surtout quand tu l'utilises en plein écran (à la façon apple). J'aime aussi le mini lecteur.

Mais bon, je ne suis pas un grand connaisseur de cette app. ;)

Modifié par iaer

Personnellement je trouve cette application d'une lourdeur abominable. 

Pourquoi ne pas avoir une arborescence ou simplement avec toutes les applications et leurs fichiers. Un système de tri pour grouper les fichiers de même type pour que l'on puisse les copier tout simplement sur le Mac.

Quand je regarde dans mon iPad avec iTunes les applications et leurs fichiers, je ne peux pas les enregistrer sur le Mac.

Je peux seulement faire un glisser sur le bureau ou autre. Enregistrer sous ne fonctionne pas.

De l'autre côté, dans le répertoire sauvegarde iTunes sur le Mac, dans le répertoire applications il y a les fichiers ipa, mais où sont tous les fichiers vidéos, son, textes, etc. ?

Donc en fait, quand je fais une sauvegarde de mon ipad, les fichiers des applications ne sont pas transférés sur le Mac.

Modifié par charleon

Sapo, j'ai montré ça dans le tuto sur les bibliothèques iTunes ;)

Charleon, pas tout compris de tes attentes. Mais tu peux glisser ailleurs que sur le bureau : dans un dossier de ton choix par exemple (je fais ça avec PathFinder, peut-être que c'est possible avec Finder ?)

C'est plus facile de séléctionner-glisser-quelque part plutôt que cliquer enregistrer sous et choisir etc... Non ? Quand je retourne sur pc je trouve ça archaïque hihihi

Donc en fait, quand je fais une sauvegarde de mon ipad, les fichiers des applications ne sont pas transférés sur le Mac.

@charleon, par habitude, je transfert les achats puis un synchronisation de l'ipad.

Sous mavericks, il eut quelques changements pas au goût de tout le monde surtout en pleine affaire nsa. 

Modifié par iaer