Aller au contenu
  • 0
Gophoto

Alimentation électrique

Question

Bonjour,

je me pose la question suivante: lorsque l'on a la possibilité d'utiliser une prise de courant, vaut il mieux être sur le secteur, ou bien se mettre sur la batterie. Toujours pour économiser la batterie bien sur.

Merci et bonne journée. 

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Merci de vos réponses aussi rapide. 

Une batterie s'use principalement par le nombre de recharges, c'est pour ça que je me pose la question. Si l'ipad est sur secteur il ne se décharge pas théoriquement, mais est ce sur?

en tout cas merci

Elle ne se décharge pas puisqu'elle se charge  :lol:

Note bien qu'Apple donne la batterie en parfaite santé jusqu'à 1000 cycles de recharges. Sachant que 2 recharges à 50% par exemple font un seul cycle, tu as le temps de voir venir.  ;)

De plus, après ces 1000 cycles, la batterie n'est pas encore foutue mais n'a plus que 80 % de ses capacités qui vont s'affaiblir progressivement.

Par contre, ce qui est très important et préconisé par Epeule, c'est de faire une recharge complète au moins une fois par mois. 

PS : je laisse le "Epeule" de Siri, c'est trop bon  :lol:

Modifié par charleon
  • Like 1

• 0

@gophoto, je ne pense pas qu'on puisse économiser une batterie quand on branche la tablette à une prise courant.

• 0

Dès que tu branches ton iPad à une prise secteur, la batterie se recharge.

Donc, si tu regardes une vidéo, ton iPad branché sur le secteur, le niveau de charge ne baissera pas, mais aura tendance à monter.

Mais le terme d'économie me parait impropre. Disons que tu augmentes l'autonomie.

• 0

Merci de vos réponses aussi rapide. 

Une batterie s'use principalement par le nombre de recharges, c'est pour ça que je me pose la question. Si l'ipad est sur secteur il ne se décharge pas théoriquement, mais est ce sur?

en tout cas merci

• 0

Non plus maintenant . Une batterie lithium qui équipe nos iPad s use surtout avec le temps. Au bout de 3 ans elle aura perdu une parti de sa capacité et au bout de 5 ans elle sera quasi morte. Laisser un iPad en charge quand on s'en sert n améliorera pas sa durée de vie

Modifié par Ganesh