Aller au contenu
charleon

J'ai deux iTunes ... Que faire ?

Messages recommandés

Bonjour à tous  :P

Quand j'ai acheté mon iPad, je me suis installé iTunes sur un petit netbook tournant sous Xp.

Maintenant, j'ai fait une sauvegarde de l'iPad sur le Mac dans iTunes et à certaines opérations j'ai une boîte d'alerte dont le texte n'est pas très clair.

il me dit qu'il y a deux iTunes Store et que si je fais OK je vais effacer tout ce qu'il y a sur mon iPad.  :lol:

En fait, je ne sais pas de quoi il parle: est-ce qu'il parle de mon iPad physique ou est-ce qu'il parle du contenu de mon iPad qui est sur iTunes de mon netbook ?

bien sûr, je voudrais virer le iTunes du netbook et conserver celui qui est maintenant sur mon Mac.

Je voulais faire découper l'image de la boîte d'alerte pour vous la montrer, mais je ne sais absolument pas comment faire même avec l'appli qui est prévue pour ça. D'ailleurs, je ne sais pas si elle est prévue pour ça, il s'agit de l'appli capture. Je n'ai rien vu d'autre.

Que se passera-t-il si je désinstalle carrément iTunes du netbook ; est-ce que tout rentrera dans l'ordre tout seul ?

Modifié par charleon

Pour la capture de l'écran complet : Majuscule+CMD+3

Pour la capture d'un détail : Majuscule+CMD+4

Modifié par Sapo

voilà le message d'alerte en question

post-80894-0-82448100-1383415628.png

de quoi parle-t-on ici exactement ? Quel itunes l'ipad va-t-il synchroniser si j'accepte, le Mac ou bien le YOUR-XXXXXX ? :blink:

Pour info, j'ai fait une sauvegarde de l'ipad sur le Mac sauf les photos de la pellicule qui ne s'est pas effectué. A priori c'est normal  :ph34r:

Les photos de la pellicule vont-elles être perdues ?

Modifié par charleon

Ce message apparaît sur ton Mac ?

Pour moi, "cette bibliothèque" correspond à celle du Mac. Mais sans certitude.

Si tu pouvais attendre lundi et passer un coup de fil au SAV d'Apple.

Alors il faudrait que tu transbahutes la bibliothèque du netbook dans le Mac ^^ comme ça plus de soucis !

Dans Ma Musique > iTunes, tu copies le contenu et tu vas le coller dans le iTunes du Mac. Normalement, si les 2 ordis sont côte à côte, ouverts sur iTunes, tu devrais voir ta bibliothèque identique sur les 2.

Il faut aussi trimbaler les dossiers où tu stockes ce qui est mis dans la bibliothèque (voir ci-après)

Les photos de la pellicule, si tu as fait une sauvegarde sur le Mac ne sont pas perdues. Ce qui se perdra si tu clic sur Effacer, Synchroniser, ce sont les apps, musiques, films, livres, documents et cie que tu as synchronisés avec le netbook pour remplir l'iPad - et qui sont donc stockés dans le netbook. Ce sera remplacé par le contenu de la bibliothèque du Mac. Si tu n'y as rien mis, ça videra l'iPad !

Bien sûr, si tu achètes la musique, les films, les livres comme les apps, ben pas besoin de tout ça ;)

Moi au contraire j'ai des gigas de musique, films et photos qui se synchronisent et ne sont que dans mon ordi (maintenant l'iMac).

j'espère que mon explication n'est pas trop échevelée  :ph34r: :lol:

Modifié par MaVerick

@charleon, comme l'écrit @maverick, il est possible soit par le transfert des achats ou le déplacement de la bibliothèque d'itunes.

Je pense que certains logiciels le permettent aussi mais jamais tester. Regarde sur ici surtout les posts 2 et 3. :)

Merci à tous les deux ! Ce que vous m'avez conseillé à fonctionné parfaitement.  :wub:

Bien entendu, ça m'a demandé un petit temps avec pas mal d'hésitation. De plus, je me suis sauvegardé ailleurs tout le dossier iTunes du netbook avant la manipulation.  :rolleyes:

Ensuite, j'ai désinstallé iTunes du netbook, ça faisait un peu anachronique  :lol:

Par contre‚ sur l'iPad, il reste la ligne de synchronisation du netbook dont je n'ai plus besoin et le pauvre ne le sait pas. Va-t-il s'en rendre compte un jour ou l'autre ?  :ph34r:

Modifié par charleon

Ça ne me dérange pas plus que ça, c'est juste pour signaler sa survivance  :unsure:

Si je touche la ligne, il m'annonce qu'il fera une synchronisation quand le netbook sera disponible. À part ça rien de gênant dans cette histoire.

post-80894-0-28717000-1383551627_thumb.jpg

Modifié par charleon

Que se passe-t'il si :

1 - Tu supprimes la synchro wifi sur ton iPad

2 - Tu connectes ton iPad à iTunes sur ton ordi et tu fais une synchronisation

3 - Tu coches la synchro wifi.

Il ne se passe rien. Aucun changement.  ^_^

Mais ne vous tracassez pas pour ça, ça ne me dérange en rien. Ça use juste un peu d'écran :lol:

Ne serait-ce que par simple curiosité, c'est vrai qu'il serait intéressant de savoir ce qui se passe, même si ça n'a aucune incidence sur le fonctionnement.  :unsure:

Par contre, toutes ces histoires de synchro me stressent un peu. On est jamais vraiment sûr de ce qui va arriver. Je suppose que c'est par ce que je ne suis pas très au point sur ce sujet et la philosophie du truc.

Je vais essayer d'approfondir la question en consultant sur Internet. B)

Dans le temps j'avais un Palm, et il m'est arrivé de faire des récupérations à cause de manœuvres intempestives. :D

Je ne sais pas si les diverses sauvegardes sont distinctes. A priori il n'y en a toujours qu'un dans le Mac. 

J'ai donc fait un double du répertoire iTunes et je l'ai renommé avec la date d'hier. Je suppose qu'on doit pouvoir choisir un recent pour remplacer en cas de catastrophe.

Modifié par charleon