Aller au contenu
  • 0
Patb2

Plantage du navigateur sur Ipad 1

Question

Bonjour, nous possédons 2 Ipad 1 qui sont utilisés pour la consultation de mail et la navigation internet, Facebook etc.
Très régulièrement il arrivait que le navigateur était quitté brutalement et basculait sur le bureau. Depuis 2-3 jours il est quasi impossible de rester plus d'une à 2 minutes sans que cela arrive et ce quel que soit le navigateur. l'OS est à jour (dernière dispo = 5.1.1). Cela m'embête beaucoup car pour le besoin que nous avons ces appareils sont parfaitement adaptés et fonctionnent d'un point de vue matériel. Je n'ai pas beaucoup de recul mais j'ai le sentiment que cela arrive principalement avec Facebook et j'ai nettoyé l'historique et les cookies
D'avance merci pour vos conseils !

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

dans un premier temps je vous conseille de :

- fermer toutes les applications en arrière plan,

- éteindre complètement vos iPads

- les redémarrer ensuite.

cela suffit quelques fois à remettre les choses en ordre.

• 0

Bonjour et merci. C'est vrai que cela a fonctionné par le passé mais là ça n'a pas marché. On a vraiment le sentiment que le navigateur peine à charger la page Facebook et qu'au bout d'un moment il lâche l'affaire en quittant brutalement.
A mon domicile je passe par une Freebox je vais essayer de voir si le pb est identique en utilisant le partage de connexion de mon mobile.

• 0

A tenter sans aucune garantie  : Réglages / Général / Réinitialisation --> Réinitialiser les réglages réseau

Mais :

- à toute fin utile, faire une sauvegarde préalable

- il faudra, après la réinitialisation, renseigner la clé de sécurité (WEP ou WAP) de la Freebox

• 0

Moi j'ai laché l'affaire avec safari. En effet avec le temps et sans raison particulière il bug de + en +.

Je suis passé sous Mercury qui rempli toutes les fonctions de safari et encore plus (changement user agent, adblock ...)