Aller au contenu
  • 0
Hina

Achat dans quelques mois, besoin de conseils.

Question

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide et suis preneuse de vos témoignages pour me conseiller, sachant que je voudrais acquérir un Ipad aux alentours des périodes de noël.

J'hésite en fait entre deux modèles, proposés au même prix dans mon Apple Store, l'Ipad II tout simple, ou l'Ipad Mini Rétina. 

Ma situation est la suivante, j'ai 18 ans je suis jeune étudiante au budget serré (je ne mettrai pas + de 400Euros). Mon ordinateur portable va bientôt me lâcher, et j'ai absolument besoin d'un support pour faire des recherches (Internet), créer quelques documents, et puis à part ça j'aimerai l'utiliser comme loisir bien sûr, télécharger ma musique surtout, quelques fichiers vidéos, quelques photos... 

Le problème est que j'hésite, car par exemple, l'Ipad mini me semble vraiment minuscule, quand je vois qu'il tient dans une main, je me dis que cela ne va pas beaucoup me changer de mon smartphone. Et puis je ne vais surement emporter ma tablette tout les jours dans mon sac à main, il restera plutôt à la maison, comme un ordinateur, et je l'emporterai à quelques rares occasions avec moi (déplacements longs...). Un Ipad à grand écran me semble donc plus approprié, en plus je trouve ca plus esthétique (question de gout). 

Mais après, on m'a dit qu'un écran rétina est vraiment superbe, qu'on voit une énorme différence d'avec un écran normal (moi cela ne me choque pas plus que ca). Du coup ça m'inquiète, la qualité d'écran de l'Ipad II est vraiment médiocre à la longue ?   :(

Et dernièrement, vu que le mini rétina est plus récent que le II et que Apple est une marque qui se renouvelle très vite (ah bon ?  :D ) l'Ipad II ne deviendra-t-il pas obsolète très vite ? (Branchements, MAJ...), ca m'embêterai d'acheter un appareil (cher de surcroît) qui soit vite oublié parce que + ancien... Enfin bref, j'attends toutes vos recommandations, conseils et expérience, j'ai vraiment besoin d'avis, un peu peur de me tromper dans mon choix et de le regretter après ! 

Hina.

• Like 2

Messages recommandés

• 0

Déjà merci d'avoir répondu, ensuite, les produits reconditionnés, c'est quoi concrètement ? C'est vraiment super intéressant, mais est ce que je peux en trouver dans mon Apple Store ? 

(pour l'instant, le 16Go n'est pas disponible...) 

Merci  :)

PS : je n'ai pas bien saisi la différence entre Ipad 3 et 4... Je viens de voir un Ipad 4ème génération a moins de 400euros (reconditionné)

Modifié par Hina

• 0

Bonsoir,

Puisque cet achat est programmé pour dans quelques mois , pour 89 €  de plus à votre budget initial (soit 489€) vous pourrez 

acquérir le dernier ipad  de la gamme disponible dès le 1 er novembre 2013 (ipad air wifi 16 Go).

Modifié par confal44

• 0

Bonsoir !

Merci pour vos réponses tout d'abord.

Sapo : merci beaucoup de m'avoir indiqué les refurb, je ne connaissais pas du tout et je pense que je n'aurai jamais trouvé, du coup, au lieu de sacrifier la qualité pour un écran plus grand, je vais m'orienter vers l'Ipad 4 qui a l'écran rétina dont j'avais très envie.

Confal44 : j'y ai bien pensé, car quitte à avoir un Ipad autant avoir le tout dernier, mais 89euros c'est vraiment beaucoup pour une étudiante... donc a part miracle financier, je préfère oublier. 

Iaer : pareillement, j'y ai pensé, mais je sais que je me servirai de l'Ipad essentiellement pour surfer sur internet à la maison, rechercher des documents etc... Et mettre quelques fichiers audio par exemple, des films mais sinon, rien de très lourd qui nécessiterai plus de 16 Go.

Une question : on peut se servir d'un système Cloud ? 

• 0

Bonjour @Hina,

Il est clair que 16 Go de stockage est un peu juste mais tout dépend comment tu géres ton iPad.

Pour la video un film SD demande environ 2 Go de mémoire (contre plus du double en HD) mais je peux t'assurer que le SD est largement suffisant que ce soit en lecture sur l'iPad ou même sur l'AppleTV.

Par contre si tu veux par exemple partir en voyage avec beaucoup de musique et quelques films il est préférable d'avoir au moins un 32 Go.

• 0

@Hina, tu vas payer 100€ les 16 Go supplémentaires en passant de 16 à 32 Go.

Un DDE comme le Kingston Wi-Drive te coûtera moins cher pour une capacité de stockage supérieure.

• 0

@Hina, n'écoute pas. Avec 16 Go, on peut parfaitement s'en sortir. ;)

@sapo, oui, c'est possible mais @hina sera vite à l'étroit.

Pour les mises à jour en ota d'ios, celle des apps, la musique, les photos, les documents, la collection d'app qu'on stocke au fil du temps, les vidéos, etc...

Mon smartphone est un 16 go et sa capacité est de 12,9 go (je ne sais pas pour un ipad 16). Je suis toujours entrain de me battre pour avoir au moins 500 mo de libre au cas ou.

Une question : on peut se servir d'un système Cloud ?

@hina, oui, icloud, dropbox, google drive, skydrive, sugarsync, hubic, etc...

Est ce que cette tablette sera ton seul appareil numérique autre que ton smartphone?

Modifié par iaer

• 0

@Phil38 : C'est sur que c'est beaucoup mieux de partir en voyage ou quoi avec 32Go, mais je dois vraiment faire l'impasse sur une grande capacité de stockage, je ne peux pas faire autrement.

@Sapo : c'est une solution a envisager oui  :)

@iaer : J'ai un smartphone et un ordinateur portable. Sachant qu'après l'achat éventuel de la tablette, je me servirai quand même fréquemment de l'ordinateur car besoin d'un support numérique + grand pour des présentations Word ou autres...

Moi j'utilise skydrive (mon smartphone est un Windows Phone) mais du coup, est-ce qu'il y a possibilité d'enregistrer les photos prises à partir d'un Ipad sur du Skydrive ? Parce qu'à ce moment là, ca règle pas mal de problèmes car tout ce qui m'importe c'est que mes fichiers numériques cela soient stockés qqpart, peu importe ou, on en a pas constamment besoin (enfin, dans mon cas). Par exemple avec mon WP, je prends des photos, et tout les 10 jours je fais le transfert sur Skydrive, puis je supprime tout dans ma bibliothèque photos. Ca peut fonctionner de cette manière ? 

Merci pour vos réponses en tout cas  ;)

• 0

Comme sur WP en fait ! Dans ce cas là, ce serai amplement suffisant pour moi.  ;)

Pourquoi sur le store, ne sont proposés que le Air, le 2, le mini et le mini rétina ? Et pas le 4 ?

Et sinon, je viens de voir sur le refurb, le 3 à 360 euros, et le 4 proposé à 380 euros... Ca fait hésiter.

Modifié par Hina

• 0

@hina, pourquoi pas une surface?

La compatibilité des fichiers office est loin d'être parfaite sur ios m^me s'il existe des apps pour ça.

Pourquoi sur le store, ne sont proposés que le Air, le 2, le mini et le mini rétina ? Et pas le 4 ?

Et sinon, je viens de voir sur le refurb, le 3 à 360 euros, et le 4 proposé à 380 euros... Ca fait hésiter.

C'est une question à poser directement à apple.

Le 3 à 360€, c'est un wifi+cellular (3G). Le 4 n'est plus, il reste un 32 à 439€

Oui skydrive est fonctionnel sur ipad ;)

Je crois meme que tu sais avtive la synchro auto et qu'il sauvegarde toute tes nouvelles photo des que tu es sur le wifi

@mrblack, comme fais tu sur l'app de skydrive sur ios?

Je n'accède qu'à la pellicule pas à mon flux de photos.

Modifié par iaer

• 0

@iaer : je n'accroche vraiment pas au design de la surface. Autant sur smartphone, le concept de "tuiles" me plait vraiment beaucoup, mais sur une grande tablette je trouve qu'il manque une "vue d'ensemble", bref ca ne me plait pas  ;)

Sinon, le 4 à 16Go à 380euros est toujours sur le refurb je viens de vérifier, et puis au pire il y a des MAJ quotidiennes donc ce n'est pas un soucis.

• 0

@hina, je ne vois que l'ipad 3 à 379€ mais peu importe, tu ne le prends qu'en décembre (peut-être). Les màj sur refurb sont très variables, attention quand même.

• 0

Bonsoir !

Merci pour vos réponses tout d'abord....

Confal44 : j'y ai bien pensé, car quitte à avoir un Ipad autant avoir le tout dernier, mais 89euros c'est vraiment beaucoup pour une étudiante... donc a part miracle financier, je préfère oublier. 

Bonjour,

Tout est question de priorité. Si vous fumez , êtes vous prête à faire l'impasse sur quelques paquets de cigarettes et mettre ces sommes économisée dans un petit cochon  :D

• 0

@iaer oui en effet les MAJ sont très variables, j'ai donc le temps ! 

Bien vu @Sapo, je suis non-fumeuse ! Plus sérieusement, si j'ai un budget limité c'est pour la simple et bonne raison que ce sont mes économies, et qu'au jour d'aujourd'hui, je ne peux plus me permettre d'économiser plus ! (dur dur la vie d'étudiante)