Aller au contenu
  • 0
Hina

Achat dans quelques mois, besoin de conseils.

Question

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide et suis preneuse de vos témoignages pour me conseiller, sachant que je voudrais acquérir un Ipad aux alentours des périodes de noël.

J'hésite en fait entre deux modèles, proposés au même prix dans mon Apple Store, l'Ipad II tout simple, ou l'Ipad Mini Rétina. 

Ma situation est la suivante, j'ai 18 ans je suis jeune étudiante au budget serré (je ne mettrai pas + de 400Euros). Mon ordinateur portable va bientôt me lâcher, et j'ai absolument besoin d'un support pour faire des recherches (Internet), créer quelques documents, et puis à part ça j'aimerai l'utiliser comme loisir bien sûr, télécharger ma musique surtout, quelques fichiers vidéos, quelques photos... 

Le problème est que j'hésite, car par exemple, l'Ipad mini me semble vraiment minuscule, quand je vois qu'il tient dans une main, je me dis que cela ne va pas beaucoup me changer de mon smartphone. Et puis je ne vais surement emporter ma tablette tout les jours dans mon sac à main, il restera plutôt à la maison, comme un ordinateur, et je l'emporterai à quelques rares occasions avec moi (déplacements longs...). Un Ipad à grand écran me semble donc plus approprié, en plus je trouve ca plus esthétique (question de gout). 

Mais après, on m'a dit qu'un écran rétina est vraiment superbe, qu'on voit une énorme différence d'avec un écran normal (moi cela ne me choque pas plus que ca). Du coup ça m'inquiète, la qualité d'écran de l'Ipad II est vraiment médiocre à la longue ?   :(