Aller au contenu
Metallica

Achat non désiré par Apple ITunes - que faire ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

J'ai un gros soucis. J'ai permis à mon fils de 13 ans qui a son propre Ipad mini d'acheter des jeux et des coins virtuels. J'ai 2 problèmes à résoudre :

1) Je ne sais plus où il faut aller pour changer le mode de paiement. Actuellement, je sais que les achats sont débités via ma carte bleue puisque je le vois dans mes relevés bancaires. J'ai autorisé à fiston des achats mais dernièrement par la fièvre du jeu ou je ne sais quoi, je me suis fais un listing. Alors il y a des débits dont on a un email par ITunes et fiston se souvient des achats car il me demande la permission depuis peu, mais il y a un achat je ne sais pas. En clair, ça tourne autour des 8,99 euros le débit ou parfois que 0,89 euros. Les petites sommes sont des rajouts d'accessoires ou de coins mais les 8,99 euros je ne sais pas.

Parfois je suis sur l'IPad mini et je vais sur Facebook. Mais je ne telecharge rien en jeux.

2) l'historique des emails provenant de l'ITunes est sur une durée d'une semaine et pour l'antérieur, il n'y a aucune traces.

Je voudrai savoir comment changer le mode de paiement. Comment contacter ITunes car en répondant à un email indiquant la facturation, cela indique do_no_reply@itunes.com et donc aucune chances d'avoir une explication.

Ma CB se finit fin novembre et je me demande comment les achats débités contre notre volonté vont-ils se faire.

Bien dommage que PayPal ne soit proposé, c'est plus clair et litiges mieux gérer.

Merci beaucoup pour vos réponses ou à défaut réconfort.

Je sais que ce type de sujet a déjà été traité, mais je n'y comprends rien au système IOS etc lu dans l'autre com'. Je ne sais même pas si je suis sur le bon forum....

Merci encore...

Pour changer le mod de paiement sur iTunes avec ton ipad :

aller dans réglage puis iTune.

appuyer sur ton identifiant qui apparaît dans la partie droite de l écran. Il te demande ton mot de passe, puis tu as accès aux données de paiement

Bonjour @metallica,

@Ganesh et @iaer t'ont donné toutes les informations nécessaires pour pouvoir d'une part connaître l'historique des achats dans l'AppStor et d'autre part configurer iTunes pour changer le mode de paiement.

Pour ma part je veux simplement attirer ton attention sur le titre que tu donnes à cette discussion, "Achat non désire par Apple iTunes", qui selon ce que tu décris devrait plutôt être "Achat non maitrisé...".

En effet c'est ton fils qui est à l'origine de ces achats et tu ne peux donc pas laisser supposer qu'ils t'ont été imposés par Apple. Où est le litige que tu semble citer ?

Enfin, ITunes envoie systématiquement un email "facture" dans les 24 heures de l'achat et cet email ne s'autodétruit pas automatiquement au bout de 7 jours. Si tu regardes ta messagerie tu devrais donc trouver ces factures (sauf si les emails ont été effacés bien entendu).

@metallica, il est aussi possible de configurer ta tablette pour que ton fils ne fasse pas des achats intégrés au applications.

Ouvre l'application "réglages/général/restrictions" puis décoche "achats intégrés".