Aller au contenu
Alooha

Mon iPad 1 est tombé par terre

Messages recommandés

Bonjour,

Hiwr ma fille a laissé tomber mon cher iPad 1 128 Gb Wifi et Wlan par terre. Malgré la protection le verre est cassé et lorsque je veux l'allumer il y a seulement une faible lumière.

Par contre, iTunes semble toujours le reconnaître, mais il demande de saisir d'abord  le mot de passe que je viens d'installer pour contrôler l'usage par ma fille.

Y a-t-il un moyen de contourner le mot de passe?

J'aimerais bien récupérer la grande quantité de données du iPad.

Que faire? Pourrait--il être réparable?

Merci pour tout conseil

Alooha

De toute façon, si mot de passe il y a, il ne peut pas être contourné.

Par contre il peut être supprimé mais pour cela il faut d'abord "entrer" dans l'iPad donc renseigner le mot de passe.

Réparer une vitre cassée est toujours faisable mais il semble plutôt que ce soit l'écran lui-même qui est endommagé (faible lumiére).

Attention au coût de la réparation qui peut être élevé par rapport à la valeur d'un iPad 1.

HS : Les iPad 1 n'ont pas une capacité mémoire de 128 Gb (max = 64 Gb)

Bonjour,

Merci pour vos messages.

Mon probléème est que je devrais pouvoir démarrer l'iPad pour pouvoir entrer le mot de passe, mais comme il ne démarre plus je ne peux donc pas le faire!

Aloha

Hélas je ne vois pas trop de solution mais d'autres membres auront peut être une astuce.

En ce qui concerne les données, si tu as fait réguliérement une sauvegarde compléte iTunes, elles devraient être récupérables par une restauration si tu es amené à devoir changer d'appareil.

Bonjour,

J'ai de la chance dans ma malchance!

L'iPad s'est réveillé de lui-même tout d'un coup et il fonctionne à nouveau, avec le petit handicap du display cassé et des couleurs altérées. J'ai donc su enlever le mot de passe, je l'ai connecté sur iTunes qui a fait un backup, mais comme cette soft m'est peu familière, je ne sais pas ce qu'il a fait exactement comme backup et où le trouver.

Comment transférer maintenant toutes les données et les apps sur un nouvel iPad?

Alooha

Lors d'une sauvegarde, iTunes sait où il la "range" dans ton ordinateur. Quand tu demandes à restaurer la sauvegarde, il va la chercher sans problème.

Par contre, je dis attention ! Si tu changes d'iPad, tu n'auras peut-être plus la même génération, ni le même firmware (version du logiciel - 5.1.1 peut-être dans ton cas ?). Il m'est arrivé que la sauvegarde ne soit pas acceptée quand l'écart de firmware était trop important (en ce moment 7.0.3). 

Je te conseille de sauvegarder les contacts, notes, photos, vidéos, calendriers et autres indépendamment de la sauvegarde.

Je te conseille de sauvegarder les contacts, notes, photos, vidéos, calendriers et autres indépendamment de la sauvegarde.

Et tu fais comment ? :(

J'en ai déjà 'parlé´ à d'autres endroits ;)

Les contacts, notes, calendriers, via un serveur, tel Yahoo, Gmail...

Les photos et vidéos de la pellicule, dans ton ordinateur (PC, via l'explorateur comme pour un APN).

Le reste, les musiques, films, livres et apps achetés se retrouvent facilement dans AppStore ou iTunes. Et les musiques, photos, films, pdf, etc. synchronisés sont déjà dans l'ordinateur.

Bonjour,

comme l'appareil fonctionne impeccablement j'ai acheté un display chez ebay pour 39€.

Je compte sur mon beau-frère, informaticien et sacré bricoleur.

J'avais été voir chez Saturn à Luxembourg, qui demande jusqu'à 180€, alors qu'Apple même ne répare pas mais échange l'appareil pour>300€

Bonne nuit