Aller au contenu
lytec

L'ipad 1 vaut il toujours le coup?

Messages recommandés

bonjour à tous.

Je souhaite m'acheter une tablette 10'. En ayant un usage basique (internet, ebook, vidéos sd, youtube, etc... et surtout pas de jeux gourmands, pas de photos), je ne compte pas mettre plus de 300€, mais je ne veux pas non plus du bas de gamme genre Polaroïd :p

Je pensais m'orienter vers une galaxy tab 2 wifi, bien que n'étant pas fan d'android et encore moins de Samsung, mais j'ai vu que l'on trouve maintenant l'Ipad1 16go 3G pour moins de 300€

Les 16Go me suffisent, la 3G est un gros atout (la galaxy tab 2 3G est à 100€ de plus).

Mais je reste sceptique sur les caractéristiques techniques.

Bien que je n'ai pas trop de doutes sur les capacités du processeur, bien que monocoeur, c'est surtout la mémoire vive qui m'inquiète. 256mo, cela ne fait il pas un peu léger aujourd'hui?

Ce que je recherche avant tout, c'est de la fluidité, et non pas un appareil qui rame au bout d'une heure d'utilisation

Et qu'en est il des applis? sont elles toutes compatible avec l'ipad 1?

Merci pour vos avis

Salut,

Pour 359€, tu trouves sur le refurb d'Apple un iPad 2 16 Go 3G :

Cette solution te permet d'installer le dernier OS et de pouvoir utiliser toutes les applications.

@lytec, soit le bienvenu!

Non et évite les tabs.

Un Ipad de 9,7"en 3G à moins de 300 € (courage...), tu ne les trouveras qu'en occase, des soldes ou des ventes flashs et encore... :(

Modifié par iaer

Merci pour vos réponses, et merci pour l'astuce de l'Ipad2 refurbish (si c'est proposé sur l'apple store, je ne pense pas avoir de mauvaise surprise)

En fait Cdiscount proposait ce WE, quand j'ai consulté les tablettes, plusieurs Ipad1 3G (qui n'étaient pas indiqués comme vente flash ou occase) à 290€, d'où ma question.

Mais aujourd'hui, plus rien... Et en effet, aucun autre site ne propose des Ipad à moins de 300€...