Aller au contenu
  • 0
Brigitte.s

Calendrier qui n'en fait qu'à sa tête...

Question

Bonjour

Voilà, j'ai acheté mon mini Ipad il y a une semaine et j'ai beaucoup de mal avec certaines fonctions..

Je commence avec le calendrier, que je remplis sur mon pc (non apple) , les rendez-vous s'inscrivent (plus ou moins!) sur l'ipad mais n'ont pas les mêmes horaires et loin de là......(je me suis retrouvée avec un rendez-vous kiné à 1h du matin!)

puis je avoir une petite aide s'il vous plait?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

@brigitte.s, pour le calendrier sur www.icloud.com, je crois que c'est un mauvais réglage du fuseau horaire.

Tu le régles en te connectant à ton compte icloud sur ton navigateur puis un clic sur la petite flèche à droite de ton nom, tu sélectionnes "réglages de compte" puis tu choisis "fuseau horaire". Une nouvelle petite fenêtre apparaitra et tu pourras régler ton fuseau horaire. Il ne te restera plus qu'à cliquer sur "terminé" et de vérifier en ouvrant ton calendrier si les événements sont à la bonne heure.

Regarde sur ton windows, si tu n'as pas icloud ou sinon télécharge le ici. N'ayant pas windows 8, je ne pourrais pas te répondre sur son utilité sauf peut-être pour les photos. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

 

Difficile de t'aider si tu ne donnes pas plus de précisions.

Les principales sont de savoir quel calendrier tu utilises sur ton PC et comment tu effectues la synchronisations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je n'utilise pas le iCloud et je laisse donc à d'autres le soin de te répondre précisément.

Par contre, pour une synchronisation, si elle se fait après connexion de l'iPad au PC il faut passer par iTunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@brigitte.s, te sers tu d'un navigateur pour remplir ton calendrier icloud?

 

en fait, je suis un peu perdue avec tous ces "nuages" qu'on nous propose et je ne sais pas si c'est judicieux d'en choisir un..

Dépend de ton utilisation, je me sers icloud car il partique, simple, convient à mon utilisation du calendrier. Je le retrouve sur mes appareils et me permet de partager certains calendriers avec ma petite famille. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pour répondre à  @iaer

je veux réinstaller icloud car visiblement, rien ne fonctionne : je n'ai pas mes photos, et le calendrier part en vrille...

quand à @Phil38, oui je vais lire un peu plus sérieusement le support apple icloud . J'ai commencé par le faire mais je me suis dit que sur un forum, les gens partagent leurs expériences...

merci en tout cas

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ayant un PC avant d'avoir un iMac, j'avais opté pour un calendrier ´cloud´, mais pas iCloud qui n'existait pas encore... Bref, mon calendrier est dans Gmail, il est accessible depuis le navigateur de n'importe quel ordi, et se synchronise avec mon iPhone, mon iPad et maintenant mon iMac.

 

Pour les contacts, j'ai changé pour iCloud (celui d'Apple) : il est mieux adapté à l'app ! Les photos, sonneries personnalisées et autres spécialités proposées sur l'iPhone sont réellement enregistrées. Sur Gmail, ce n'était pas le cas.

 

Bon courage pour tes lectures :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci @MaVerick pour toutes ces précisions...

je ne suis pas sûre d'être "capable" de bien organiser tout ça.... :huh: je ne suis pas très douée pour l'organisation

si je pouvais rencontrer un crac en informatique comme un de vous tous...pour m'aider :(

 

au boulot...........................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@brigitte.s, voyons déjà l'utilisation de l'icloud avec un navigateur. Ouvre ce lien avec ton navigateur puis rentre ton identifiant et ton mot passe et vérifie si tes événenments sont dans le calendrier.

Je suis un utilisateur d'un mac.

Quel windows utilises tu sur ton pc?

As tu apple software update? Si oui, vérifie s'il ya des mises à jours pour tes logiciels apple qui sont itunes, quicktime, apple software update et icloud.

Quel logiciel de courriel utilises tu sur ton pc?

En espérant qu'un utilisateur d'icloud sur windows lise ce sujet. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Alors..

merci de nouveau @iaer pour tes conseils

je suis sous Windows 8 et je suis allée voir dans mon calendrier d'icloud et c'est une catastrophe....par exemple : en l'ouvrant au bon jour (ça ça marche!) j'avais un rendez-vous que j'ai eu vendredi, noté aujourd'hui à 1h du matin...

ensuite, je suis allée dans apple software update, et les mises à jour sont faites (bien que je n'ai pas vu icloud?? faut il que je le rajoute?)

quant au logiciel de courriel, je ne sais pas?? j'ai une boîte chez Wanadoo et voila

 

à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@iaer

merci de t'intéresser à mon cas...pas désespéré mais...

:huh:

je suis allée sur icloud pour changer le fuseau horaire comme tu me conseilles, et en fait j'avais  :  "heure du pacifique"

j'ai changé, pas pu mieux régler que sur Bruxelles mais bon, ça devrait aller??

je vérifierai plus tard

 

ps: je suis aussi perdue dans "photo", on pourra en parler?? sans trop abuser de ta patience... :unsure: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@brigitte.s, si tu es en belgique mais il est possible de régler sur le pays de ton domicile. Il suffit d'un clic sur "bruxelles - belgique" puis de choisir ton fuseau horaire. :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@brigitte.s, tu trouveras d'autres spécialistes sur la photo sur ios et windows sur le forum.

Je voulais dire que le logiciel icloud sur windows te servirait aussi pour les photos mais je ne pourrais pas t'aider plus n'étant pas un utilisateur de windows 8. :)

Modifié par iaer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×