Aller au contenu
  • 0
Aerobubulle

Restauration iPad 2 après mise à jour iOS 7.0.3

Question

Bonjour,

comme vous pouvez vous en douter, j'aurais besoin de votre précieuse aide.

Comme indiqué dans le titre, il s'agit d'un problème de restauration.

Il y a peu de temps, la mise à jour iOS 7.0.3 est parue.

Je l'ai donc téléchargée comme d'habitude, jusque-là, pas de problème.

Sauf que, une fois la mise à jour installée, le câble de l'iPad et une flèche pointant vers le logo iTunes sont apparus sur l'écran. J'ai connecté mon iPad à mon PC et là, surprise ! iTunes me demande de faire une restauration complète de l'iPad. Malheureusement, j'avais fait la dernière sauvegarde iTunes et iCloud il y a un mois, et je savais que j'allais perdre beaucoup de données, mais je n'avais pas le choix, l'iPad était inutilisable (ne me faites pas regretter de n'avoir rien fait tout de suite !).

J'ai donc fait la restauration et perdu les données de beaucoup d'applications.

Tous les mails sont également sortis de la corbeille pour se ranger dans la boîte de réception.

Mais une chose m'a paru bizarre : en retéléchargeant certaines applications, celles que j'utilisais le plus (Pages et autres...), elle se sont rangées à leur place d'origine. J'ai donc un espoir que tout ne soit pas perdu et que je puisse retrouver la mémoire de l'iPad-même.

Voilà ! Mon problème n'est sûrement pas courant et je sais que c'est de ma faute en partie, mais j'ai créé un rappel de sauvegarde pour chaque semaine.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci.

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

1-Tu peux essayer la version d'essai gratuite de ce logiciel de récupration : http://www.wondershare.fr/disk-utility/ipad-recovery.html.

Sans garantie. Je n'ai jamais testé.

2-Ta mésaventure illustre parfaitement une règle impérative de sécurité : faire une sauvegarde avant toute mise à jour de l'OS.

3-Tu peux activer la sauvegarde automatique iCloud. Elle se fera chaque fois que tu mets ton iPad en recharge.

• 0

Merci d'avoir répondu si vite, mais j'ai un doute à propos de ce logiciel.

Déjà, le site semble avoir été traduit, et mal en plus.

Ensuite, il parle de récupérer des calendriers, contacts...etc. Or ceci est déjà récupéré de l'ancienne sauvegarde ! 

J'ai du mal à m'expliquer, et j'ai moi-même du mal à comprendre ce que j'aimerais faire, mais...

récupérer des données de jeux ou autres, est-ce possible ? Comme faire un retour dans le passé et retrouver l'iPad comme avant la mise à jour et la restauration...

Je ne sais pas si vous me comprenez, même en relisant j'ai du mal...

• 0

Pour les données de jeux, sans sauvegarde, je sèche. :(

Mais patiente. Un autre membre  aura peut-être une idée lumineuse. :P

• 0

Oui mais comme dit, ce qui me laisse un espoir c'est que "tout est enregistré" et que les applis se rangent aux places que je leur ai données... Mais si rien n'est possible, je ne pourrai en vouloir qu'à moi-même.  :(

• 0

Tu ne pourras plus revenir en arrière pour ce qui est du 7.0.3. Avant, ton iPad était en quel firmware ?

Si ta sauvegarde datait d'il y a un mois... Ben heureusement que tu as celle-la ! Tes jeux ne sont pas dedans ?

• 0

Euh... Firmware = iOS ? Si oui c'était le 7.0.2

Si, ils sont dedans mais par exemple BADLAND auquel j'ai joué il y a 3 jours n'a pas changé alors qu'un autre a la sauvegarde d'il y a un mois. C'est bizarre... Bon, eh bien je pense que je ne peux rien faire de plus, à par apprendre à sauvegarder régulièrement mais j'ai juste une dernière question :

Je n'osais pas retélécharger les applis de peur d'écraser définitivement leurs sauvegardes dont j'avais l'espoir qu'elles soient encore      dans la mémoire... Pensez-vous que je peux le faire, à présent ? :huh:  Parce que j'hésitais un peu, mais s'il n'y a aucune solution, tant pis !  :unsure:

• 0

Tu peux sans problème. 

Tu peux même avoir la surprise de retrouver tes données dans certaines applications. :P

• 0

Ok ! 

Merci beaucoup ! Vous m'avez bien aidé ! 

Sans vous je serais encore à me demander si je télécharge ou non mes applis...

Continuez comme ça ! Je trouve très gentil de votre part d'aider les gens ( et vite en plus ) qui ont des problèmes et ne savent pas vers qui se tourner ! 

:lol:

• 0

C'est gentil de nous le dire :) Même si nous aidons par plaisir, un post tel le tien nous récompense encore mieux !

PS : firmware = version de l'iOS.