Aller au contenu

Messages recommandés

Salut à tous

A Noël j'ai un iPad mini retina mais étant fan de série 16 go ne suffisent pas !

On ma parler de disque dur wifi mais j'ai besoin d'un DD qui fais du streaming du format avi

Merci de me conseiller :)

@hugogo21, en général, le 16 go est trop juste.

regarde aussi, coté d'iusbport, iusbport mini, etc... Couplé avec un aceplayer ou un nplayer! ;)

Bonjour à tous,

Je cherche depuis quelques temps un boîtier wifi pour y mettre mon disque dur externe afin d'étendre la capacité de stockage de mon iPad 2.

Je voudrais l'utiliser principalement pour me permettre de lire des films/photos stockés sur mon disque dur, sur mon iPad.

Sur ce disque dur, j'ai pas mal de vidéos en MKV faisant autour de 2-4Go.

Je cherche donc quelqu'un qui puisse me conseiller vers un boîtier wifi de bonne qualité, me permettant de lire ces vidéos en AVI et MKV.

Merci d'avance pour vos conseils les amis.

Bonne journée.

Je rebondis sur ce sujet car il y a quelque chose que je ne comprends pas.

Si les données sont sur un disque externe... concrètement, même avec connexion wifi, comment y accéder ?

Car avec iOS, les "fichiers / documents" doivent être présents "dans" l'application, si je ne m'abuse.

Par exemple :

- avec iBook, pourrai-je accéder à un livre epub stocké sur mon disque externe ?

- même question pour mes photos

- même question pour un lecteur de BD cbr

- ou encore de vidéos

Je ne comprends pas comment ça peut marcher, sauf dans le cas où une appli spécifique autorise les accès distants (comme l'appli "documents" par exemple).

Modifié par redd

sauf dans le cas où une appli spécifique autorise les accès distants 

Justement, les DDE Wi-Fi ont une application qui te permet d'ouvrir sur ton iPad les docs, photos, vidéos ou fichiers audio.

Oui.. Mais si je veux continuer à utiliser mes autres applis ? (Qui répondent généralement mieux aux besoins spécifiques qu'une unique application)

L'appli du DDE permet-elle de transférer les fichiers vers toutes les autres applications ?

mais même si c'est le cas, alors on copie le fichier sur l'IPad, et a donc besoin d'espace disque sur l'Ipad lui-même, et on perd donc en partie l'interet du disque externe, non ?

moi, ce dont j'ai besoin, c'est que mes applis accèdent aux fichiers des disques externes, sans avoir besoin de les copier.

@redd, tous les apps des périphériques wifi sont exécrables.

Il est préférable d'utiliser d'autres apps comme "documents", "aceplayer" ou encore "filebrowser".

Ces périphériques se servent de webdav, samba, ftp, upnp, etc... Pour le transfert ou le streaming des fichiers. C'est pour ça qu'il faut bien chosir son périphérique!

moi, ce dont j'ai besoin, c'est que mes applis accèdent aux fichiers des disques externes, sans avoir besoin de les copier.

L'app filebrowser excelle dans ce genre de chose.

Soyons sérieux. Un DDE Wi-Fi ne sert pas à transporter ses documents. Ils pèsent si peu.

Et pour les vidéos ou fichiers audio, ils peuvent se lire en streaming. Mais perso, je préfère les installer sur l'iPad le temps de la lecture. Cela sollicite moins la batterie du DDE.