Aller au contenu
charleon

Pourquoi plaisantons-nous sur le forum ?

Messages recommandés

Bonjour à tous  :)

J'espère que le décalage horaire ne vous a pas trop traumatisés. :D

Bref !

Des gamins plaisantent parfois sur le forum, avez-vous une idée du pourquoi ? 

On pourrait poser aussi la question autrement : Pourquoi décompresse-t-on aussi fréquemment ?  -_-

Bah j'ai envie de dire : si c'est pour être aussi sérieux qu'au boulot, autant aller bosser :D

Si je viens sur ce forum c'est avant tout pour aider si je peux et sinon c'est aussi pour passez un petit moment avec ses membres donc en déconnant un peu :D

Modifié par EthanFBI
  • Like 1

c'est aussi pour passez un petit moment avec ses membres

Je reconnais bien là l'esprit phallocratique qui prévaut sur ce forum.

Quelle décadence. :(

Arrêtez de déconner quoi ! Je lance un sujet sérieux  :lol:

Mine de rien, il y a parfois certaines questions dans les sujets qui impliquent un besoin irrésistible de répondre par une vanne.

Je sais que ce n'est pas toujours très sympa d'accueillir un visiteur avec une plaisanterie, mais parfois ça dépasse les bornes et ce n'est pas toujours marrant d'aller chercher dans les anciens sujets la réponse à une question déjà traitée.

... alors forcément, ça dérape un peu… c'est bien plus drôle  :P

Mais attention, je ne dis pas que c'est bien  :ph34r:

• Like 1

Mais attention, je ne dis pas que c'est bien  :ph34r:

J'ajouterais même que c'est très mal. :o Compte tenu, surtout, du public qui visite ce forum, constitué pour l'essentiel d'adorateurs de la Pomme, foule décervelée par excellence.

On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde, disait Desproges. Et plaisanter d'un visiteur du forum c'est comme se moquer d'un handicapé. Hautement contestable. :unsure:

• Like 1

Je sais que ce n'est pas toujours très sympa d'accueillir un visiteur avec une plaisanterie, ..........

Surtout lorsqu'il s'agit d'un nouveau membre qui se perd un peu dans le fonctionnement du Forum....

Il est quelquefois préférable de lui envoyer un MP, si nécessaire, plutôt que de faire des plaisanteries qui peuvent être mal perçues par un nouveau venu.

Par ailleurs, il faudrait quand même que les plaisanteries et autres échanges (qui ne me dérangent personnellement pas) ne fassent pas oublier le sujet d'une discussion.

Il est quelquefois préférable de lui envoyer un MP,

OK. Mais un MP n'est lu que par le destinataire, alors qu'une bonne plaisanterie n'a pour finalité que de se faire mousser auprès de la communauté. :P

Je vais peut-être passer pour un casse-bonbon <_<  mais quand on vient sur un forum, on doit s'attendre à ce que ses membres s'amusent et rigolent entre eux. :lol:

Moi le premier quand je suis arrivé sur ce forum, j'ai pris une ou 2 vannes :blink:  (je dirais pas par qui :ph34r:) mais je les ai pris en rigolant car si je viens sur le forum c'est pour un coup de pouce mais dans la bonne humeur...

Si c'est pour faire de la prohibition d'humour :( , c'est un endroit où j'aurais pas envie de revenir...

J'aime venir sur ce forum parce que je sais qu'on va un peu déconner tout en aidant ceux qui en ont besoin...

Après, je suis d'accord avec Phil, chaque post est dédié à un coup de main. Déconner d'accord mais pas sur 12 pages, sinon celui qui vient va avoir l'impression qu'on en a rien à faire de lui :D

Voilà [MODE CASSE-BONBON OFF]

C'est certain que se faire mousser est la finalité des posts de certains membres  :P

Sapo tu me dois 200$ ... je t'avais bien dit qu'il s'en apercevrait avant Noël  :lol:

merci à toi  ;)

Par contre les 420,00 € concernant l'âge de Johnny Halliday, je les attend toujours  :angry:

:ph34r: Là on est HS, le shérif risque d'intervenir ...

Modifié par charleon

LoL

moi aussi je vous aime  :wub:   Et je trouve que dans l'ensemble, nous sommes raisonnablement "déc*nneurs" ;) et nous sommes bien encadrés surtout  ^_^

Un vrai plaisir de se connecter. (@ les vieux : plaisantez avec les + de 10 messages... Et comme ça plus de problème  :P )