Aller au contenu
Pbpierre-pierrr86

Un iPad pour 2 itunes ?

Messages recommandés

Bonsoir, est-il possible de synchroniser un iPad evec itnues, de prendre des applications etc... et de synchroniser l'iPad sur l'itunes d'un autre ordinateur sans perdre toutes mes applications présentes sur l'iPad ?

Modifié par Pbpierre-pierrr86

J'ai fait ce truc au début. iTunes à la maison et iTunes au travail.

Résultat: au bout d'un mois c'est une sacré pagaille :)

Avec le temps on constate que c'est inutile heureusement...

C'est que je changeais d'ordinateur.

Alors c'est différent:

Penser à sauvegarder le dossier iTunes.

Et aussi:

Win7 C:\Users\nom-utilisateur\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup

WinXP C:\Documents and Settings\nom_utilisateur\Application Data\Apple Computer\MobileSync\Backup

Help ! Donc moi,, j'ai mis toutes mes appli sur un autre et là il se connecte sur son itunes.

Y a t il une soluce pour ne pas qu'il perde tout ce que je lui ai mis ? Je n'ai pas pas mon ordi pour faire une sauvegarde de itunes...

Pas de réponse à ma question... :(

Désolée. Je sais que le sujet a déjà été débattu mais je n'ai pas encore trouvé la bonne réponse (ou alors je n'ai rien compris)

Normalement il va demander de transférer tes applications sur la bibliothèque de l'autre quand tu le synchronisera donc ce serait bon sinon tu ne risque rien car si en synchronisant, tu les perds, du pourras toujours resynchroniser avec ton ordinateur plus tard.

Merci Pbpierre pour ta réponse mais je t'explique un peu mon problème.

J'ai acheté quelques applications que j'ai partagé sur un autre Ipad (en utilisant mon itunes vu que le ipad était tout neuf)

Maintenant, quand la personne branche son ipad sur son ordi, et vu qu'il a des applications iphone sur son itunes, ce dernier lui demande une synchro en précisant qu'il va perdre tout ce qu'il a déjà sur l'ipad.

Ma question est : comment cette personne peut rajouter des nouvelles applications à partir de son itunes sans perdre ce que je lui ai mis ?

On peut donner ses applications à 5 appareils (pas 5 ordi).

Par exemple, si tu as 2 iPads, 1 iTouch et 2 iPhones, il est possible de partager les applications entre ces différents appareils. Mais il faut pour cela que tu es les même identifiants.

Ce que tu veux faire parait illégale aux yeux d'Apple : Donner des applications payantes à une tierce personne.

A moins de mettre les mains dans cambouis .... et même en bidouillant je doute qu'il y est un moyen ...

A moins d'être dévellopeur, on pourrait copier les applications du dossier iTunes du premier ordinateur, puis implanter ces applications dans le deuxième.

Ou encore identifier le deuxième iTunes avec l'identifiant qui a servit a acheter ces applications. Peut être (je n'ai pas essayer) cela transfera t il les applications sur l'ordinateur ....

Oula il faut que je récapitule tout ça.

Donc si j'ai bien compris, il faut que l'autre itunes rentre mes identifiants ?

Admettons que je donne mes identifiants et mon n° de compte à mon frère. Comment se passera la synchro des applis que je lui ai mis sur son Ipad ?

Est-il possible qu'il ai aussi un second compte pour ses nouvelles applis ?

Pfff j'arrive pas à expliquer ce que je veux :(

@lex75... oublie ça lol :P

Modifié par ShéraZ

Je ne suis pas sur de moi, pour cela que je n'avait pas répondu au début.

Je n'ai pas les moyens de vérifier, donc si quelqu'un pouvait le faire .... sa serait sympa.

Donc voilà : tu rentre tes identifiants dans le deuxième ordinateur. Je pense que l'ordinateur demandera si il faut réinitialiser l'iPad. En disant non, on a accés a l'iPad, et en cliquant droit sur l'iPad, et en transferant les achats, les applications se retrouveront transferer dans l'ordinateur.

Il est possible d'avoir deux comptes iTunes sur le même ordinateur, et de mélanger les applications des deux comptes sur le même appareil. C'est un peu galère pour les appli : surtout pour les mises a jour, mais c'est faisable sans trop difficulté ;).

Je vais tenter ça et je vous tiens informés :)

Si les applis disparaissent, ben tant pis, on aura essayé.

Merci ET80.

Il n'y a pas de smiley bisou mais un grand merci à tous pour votre patience.

Je viens de télécharger des applications avec un autre compte iTunes

Et pas de problèmes une fois l'iPad branché il a récupéré ces applications sans aucune alerte et demande quelconque et donc j'ai des applications du compte 1 et du compte 2 sur le même iPad.